Filtre par case à cocher

19classeur-1.xlsm (15.69 Ko)

Bonjour à tous,

J'aimerais faire des filtres en cochant/décochant des cases à cocher plus que de passer par les flèches et sélectionner/désélectionner.

Exemple ci-dessous :

en cochant "Afficher/Masquer "Installé"", que les lignes 4, 6, 8, 9, 18 et 19 restent en visuel et que les autres disparaissent, et qu'en cochant en plus par exemple "Afficher/Masquer "Vente" sur seul la ligne 19 reste en visuel.

Ainsi de suite avec les autres caches à cocher en fonction des besoins.

Je joins mon fichier en PJ.

Merci d'avance à chacun qui s'intéressera à mon post

image

Hello,

Tu pourras proposer ton idée à Microsoft, peut-être que dans la prochaine version, du coup, ils reviendront sur leurs supers segments pour mettre des cases à cocher de partout à la place ;)

image

Joyeux Noël tire aussi plus vite que son ombre ... j'allais répondre la même chose à ChatetemaN...même si pour la forme l'usage de la case à cocher est une bonne idée aussi. Qui se lance dans la réalisation ?

Hello,

la réponse de joyeux noel est parfaite,

si besoin d'un code VBA, mets plutôt une commande ActiveX avec la macro suivante :

pour la case "perdu"

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
        ' si coché
        ActiveSheet.Range("$A$2:$F$20").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="Perdu"
    Else
        ' si décoché
        ActiveSheet.Range("$A$2:$F$20").AutoFilter Field:=2
    End If
End Sub

à modifier pour les autres cases

Pour utiliser les "case à cocher" comme tu l'as fait, il faut plutôt associer la case à une cellule et faire une macro sur la valeur de la cellule "vrai" ou "faux"

Hello Steelson,

Si tu veux te lancer dessus, je te laisse volontiers ! Comme ça, je ne vois pas d'arguments qui justifieraient les cases à cocher, que l'on devra créer, programmer, etc.

Les segments se font tellement tout seul et sont tellement évolutifs...

Si tu as du temps pour exposer quelques arguments, je suis preneur ;)

Si tu veux te lancer dessus, je te laisse volontiers ! Comme ça, je ne vois pas d'arguments qui justifieraient les cases à cocher, que l'on devra créer, programmer, etc.

C'était juste pour mes neurones dont je prends soi, mais guig92i a donné la réponse.

Bonjour et merci à tous.

J'ai retenu la proposition de joyeux noel (je ne connaissais pas ce mode segment !)

Merci merci !!!!

Joyeuses Fêtes à tous

PS : comment on passe le post en sujet clos svp

PS : comment on passe le post en sujet clos svp

C'est bon tu l'as passé en clos en "likant" le post de JoyeuxNoël !

Cool, merci pour le retour.

Pour avoir accès à ces segments, néanmoins, il faut passer la base de données en mode tableau structuré. (menu accueil, juste à droite de mise en forme conditionnelle).

Yes j'ai pris un petit cours sur google

encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "filtre case cocher"