Ajouter lignes verticales graphique Gantt dates du jour et fin

Bonjour à tous,

Après avoir été aidé par un membre pour superposer la durée réelle et prévue sur mon diagramme de Gantt, je souhaite maintenant ajouter une barre verticale à la date du jour et à la date de fin du projet. Je les ai mises avec des traits sur le graphique pour votre compréhension.

S'il faut passer par du VBA il n'y a pas de souci.

Merci beaucoup,

Simon

Re,

J'utilise cette astuce en général, sans VBA.
Le souci est que ton échelle s'étendant régulièrement, il faudrait reparamétrer sur chaque graphique la date de fin. Mais ça peut dépanner, peut-être.

Le membre.

Re,

Merci pour ton retour "JoyeuxNoel" (d'où le membre ahah).

Ok donc superposition de deux graphiques par dessus. L'échelle est cependant vouée à grandir. Mais j'utilise déjà une macro pour fixer la date de début et de fin du graphique donc je peux potentiellement faire de même pour ces deux nouveaux graphiques je suppose.

Merci JOYEUX NOEL :)

Re,

À partir du moment où tu utilises du VBA, je ne suis pas certain que cette technique soit la meilleure. Des fan du déplacement téléguidé de traits pourraient te dire qu'on peut faire ça simplement.

Mais bon, quitte à redimensionner 1 échelle, ça ne prend pas de temps en plus d'en faire 3.

Du coup, oui, j'ai superposé 2 graphiques. J'ai enlevé le remplissage pour qu'ils soient en transparence. Ce sont des graphiques en barres, avec barres d'erreurs ajoutées. On met la date du jour sur la 1er axe ET sur le 2ème axe. On met en transparence les données. On paramètre les barres d'erreur sur négatif, avec empattement, et on épaissit le trait.

Ça reste de la bidouille, mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien tant que tu n'as pas à bouger ça toutes les 10 minutes.

image
...

Bonjour Pierrep56,

As-tu une autre solution à me proposer ?

Simon

Ah oui désolé,

En fait je voulais proposer mon "Agenda-Contacts-Suivi de projets" mais à la réflexion je ne suis pas certain que ça soit bien adapté à la demande (d’où l'effacement du msg initial)

Pour les curieux=> http://tatiak.canalblog.com/archives/2020/12/08/38695315.html

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "ajouter lignes verticales graphique gantt dates jour fin"