Compter le nombre d'occurrence de mots différents de ceux proposés

Bonjour

J'essaye d'analyser une question de mon questionnaire en vain.

la question était dans quelle structure exercez-vous? les différentes réponses possibles étaient:

Association

Hôpital

MDPH

Autre ( en sélectionnant "autre" le répondant était invité à entrer une réponse écrite ce qui signifie que les répondants ayant choisi cette option ont chacun des réponses différentes qui n'ont rien à voir avec les options que j'ai proposées)

j'ai comptabilisé le nombre de fois où les réponses Association, Hôpital, MDPH ont été données mais je n'arrive pas à comptabiliser les autres. j'ai tenté en utilisant : =NB.SI(A3;"<>*association*")+NB.SI(A3;"<>*Hôpital*")+NB.SI(A3;"<>*MDPH*") sans retomber sur mes pattes. J'ai aussi tenter de combiner si(et et nb.si sans succès.

est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire ? Merci

capture d ecran 2020 12 10 a 12 37 09
10classeur2.xlsx (9.31 Ko)

Hello!

Ici, ta colonne autre devrait être égale à la somme des 3 colonnes précèdentes, moins le nombre de + dans la colonne A, +1.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier ...

Bye !

Re,

Voici en gros ce que j'imaginais

=NBCAR(A3)-NBCAR(SUBSTITUE(A3;"+";""))+1-SOMME(B3:D3)

Bonjour,

Merci Ça fonctionne pour cette question. Je vous embête encore mais j'ai essayé d'appliquer la formule sur une autre feuille et je n'ai pas le bon résultat.

j'ai joint un nouveau classeur. pour la colonne autre je devrais obtenir 3 si je fais la somme des résultats mais j'obtiens -282

je suis novice sur Excel, je tente de comprendre la logique de la formule que vous avez envoyée mais ça n'est pas facile facile

7classeur3.xlsx (16.68 Ko)
=NBCAR(B6)-NBCAR(SUBSTITUE(B6;"+";""))+1-SOMME(C6:G6)

tu avais mis C6:G7 à la fin de ta formule. Il regardait sur 2 lignes, c'est normal du coup.

oups mille fois merci ! bonne journée

Pour la petite histoire, nbcar compte le nombre de caractères d'une cellule.

Substitue remplace quelque chose par autre chose.

On compte donc le nombre de caractères de la cellule, et on soustrait le nombre de caractères de la cellule une fois les + enlevés. On a donc le nombre de +.

On rajoute 1 car tu as un terme de plus dans ta cellule que le nombre de +.

Et on soustrait à ça le nombre de mots qui ont déjà été trouvés dans tes autres colonnes, pour ne garder que ce qui n'a pas été reconnu.

top merci pour cette explication

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre occurrence mots differents ceux proposes"