Formule addition 2 colonnes

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'obtenir les mêmes réponses, en gagnant un temps énorme ?

Pour le moment j'effectue cela manuellement donc en sélectionnant les montants des 2 colonnes se rapportant au nom en question et j'inscris donc manuellement le montant obtenu dans la dernière ligne du nom, dans la colonne montant total.

J'espère que vous m'avez compris mais je pense qu'en regardant le fichier ce sera plus compréhensible ^^

7calcul.xlsx (8.87 Ko)

Un grand merci à vous !

Hello, formule à mettre en B2 et à étirer vers le bas. (les plages seront à adapter à tes données réelles)

=SI(A3<>A2;SOMMEPROD(($A$2:$A$10=A2)*$C$2:$D$10);"")

Mais si tu pouvais utiliser des tableaux structurés, voire structurer tes données autrement, tout serait plus facile ensuite.

Edit : Hello Tulipe ! Pas besoin que ce soit trié pour moi non plus :P

bonjour

normalement ; la colonne est a mettre au format perso 0.00€;0.00€;"" pour masquer les 0

cordialement

7jinjhino.xlsx (8.95 Ko)

les noms ne sont pas obligés d'être triés

Hello, formule à mettre en B2 et à étirer vers le bas. (les plages seront à adapter à tes données réelles)

=SI(A3<>A2;SOMMEPROD(($A$2:$A$10=A2)*$C$2:$D$10);"")

Mais si tu pouvais utiliser des tableaux structurés, voire structurer tes données autrement, tout serait plus facile ensuite.

Edit : Hello Tulipe ! Pas besoin que ce soit trié pour moi non plus :P

oui , mais la somme n'aurait elle pas tendence à se répéter ???? en l'absence de garde fou

Exact

C'est pour ça que si on avait une vraie base de données, ça serait quand même plus simple.

re

il faut etre grand habitué dans les plantades , les approches foireuses pour ne plus tomber dans ces petits détails

tu peux me faire confiance

Merci pour vos réponses.

J'ai omis d'ajouter qu'ils pouvaient y avoir des différences dans les noms comme :

Céline 40 €

Céline 40 €

Céline (2) 20 €

Céline (3) 10 €

En gros, je considère que ce sont des doublons et donc les additionner aussi et ainsi obtenir 110 € à la dernière ligne de Céline (3).

Merci !

bonjour

attention ce n'est plus le même tabac => matricielle tridactyle

4jizy3.xlsx (9.50 Ko)

T'as oublié advertance !

T'as oublié advertance !

je pensait à "attention" ,mais bon ..........................

tout compte fait " à la joie" c'était top

Merci pour vos réponses.

Lorsque je veux la copier/coller, elle se supprime. Même dans le fichier que tu m'as envoyé ^^

Ah et juste pour savoir, si jamais je veux que la somme soit sur la dernière ligne et non la première, que faut-il modifier dans la formule ? Merci !

Ah et juste pour savoir, si jamais je veux que la somme soit sur la dernière ligne et non la première, que faut-il modifier dans la formule ? Merci !

Ta façon de structurer ton fichier ?

re

ça va etre encore plus "hard" je dois faire appel à MAX

attends un peu

T'as oublié advertance !

je pensait à "attention" ,mais bon ..........................

tout compte fait " à la joie" c'était top

Ahah ça le faisait carrément, ouais !

Pas de problème si c'est plus compliqué ^^ Juste le fait que je n'arrive pas à encoder la formule visiblement, elle se supprime.

re

donc voila avec des explications pour la validation

cordialement

2jizy4.xlsx (10.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule addition colonnes"