Concaténer plusieurs lignes selon une autre colonne - Google Sheet

Bonjour,

Ceci étant pour Google Sheet évidemment, même si j'ai exporté le fichier joint en Excel.

Je souhaiterais que les prénoms de la colonne D "Qui" soient rassemblés sur la même ligne que le numéro de la colonne A "ID" dans la colonne G "Qui new".

Donc en définitive me retrouver avec moins de ligne, car rassemblées selon le même "ID".

J'espère être suffisamment précis, j'ai ajouté un exemple en fichier joint et le résultat attendu pour que visuellement ça vous parle.

Le but étant d'avoir moins de lignes au final et rassembler les même ID avec tous les prénoms correspondants.

Merci d'avance pour votre support et vos réponses.

45test.xlsx (21.43 Ko)

Bonjour,

tu peux avoir une solution excel, mais elle ne sera pas transposable en m'état sur google sheet. Le mieux est que tu mettes un lien vers un fichier google sheet témoin.

Bonjour,

Merci pour ce premier retour, je commençais à désespérer ;)

J'avoue que ta proposition est très flou pour moi, mais je vais chercher sur le forum et d'autres forums comment faire ce que tu me propose.

Je suis déçu que Gsheet soit limités à ce point là pour une action si basique.

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse

Je suis déçu que Gsheet soit limités à ce point là pour une action si basique.

c'est la même chose avec excel ! je ne voulais pas travailler sur ton fichier car ce ne sera pas transposable.

Bonjour, Michellaugier

Ceci peut-il faire votre demande ??

20201202 181830 001

en K1 mettre =unique(A1:A19) et en L1 =D1

puis en L2 mettre =SI($D2="";"";join(", ";filter($D2:$D;$A2:$A=$K2))) et tirer la clé de recopie vers le bas

Bonjour Gilbert,

Je suis bluffé par ta réponse ! et tu viens de démontrer que google fait des choses qu'excel ne sait pas faire aussi simplement !

Je me sens seul à répondre aux sujets de google sheets (n'ayant qu'un mois d'expérience), alors bienvenue !

Bonjour, Steelson

Merci de l'accueil

je peux proposer aussi une formule QUERY si ça intéresse.

=join(" , ";transpose(query($A$2:$D$19;"select D where A = "&K2&"";0)))

ou celle-ci à partir du tableau fourni

=SIERREUR(transpose(query($A$2:$D$19;"select D where A = "&LIGNE()-1&"";0));"")

@ plus

Gilbert

Bonjour Gilbert,

Je suis bluffé par ta réponse ! et tu viens de démontrer que google fait des choses qu'excel ne sait pas faire aussi simplement !

Je me sens seul à répondre aux sujets de google sheets (n'ayant qu'un mois d'expérience), alors bienvenue !

Bonjour à tous,

Il me semble que sur Office 365 on peut faire ça, avec les fonctions qu'ils ont ajouté, non ?

Je pense aussi qu'il y a une certaine émulation entre Google sheets et excel. Je n'ai pas excel365, par contre je découvre des façons de faire très intéressantes avec Google sheets (query, filter, unique, transpose,...)

Oui, pour moi ce sont justement les fonctions qu'ils ont ajoutées, et qui me feraient presque passer à cette version.

Mais uniquement par abonnement, beurk.

@BientôtNouvelAnAussi ...

Pour excel, la version dépend de ce que l'on veut faire :

  • un blog = 365,
  • une utilisation perso = 365,
  • une aide/formation/forum = l'optimum est aujourd'hui XL2013, car tous et loin de là n'ont pas la dernière version (payante)

L'avantage de Google Sheets est qu'on n'a pas à se poser la question ! et on bénéficie des derniers raffinements.

@ Steelson

L'avantage de Google Sheets est qu'on n'a pas à se poser la question ! et on bénéficie des derniers raffinements.

Pour combien de temps encore ???? déjà l'espace illimité pour les photos et le décompte sur le Drive pour les fichiers vont subire des gros changements le 1er juin 2021

;-(((((

@ plus

Gilbert

Merci à vous pour votre aide, effectivement tout fonctionne c'est parfait et ça me fera gagner un temps fou au lieu de les trier un à un.

Très bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "concatener lignes colonne google sheet"