Blocage exercice fonction si imbriquée

je galère j'en ai fait pas mal mais celui ci je bloque du fait qu il y est 2 conditions et un oux enfin c est ce que je comprend du coup je me complique la vie :

exercice:

la sciété veut former tous ses salariés qui ont soit: plus de 2000 € de salaire ; soit plus de 5 ans d ancienneté.

mais pas les deux critères a la fois .

si le salaire est superieur a 2000 € oux si l anciennete est superieur ou egale a 5 ans

alors formation:montée en compétence

sinon rien dans la cellule

sachant que salaire corraspond a colonne i2 et ancienneté en colonne k2

je veux voir ou je coince possible qu'il est 2x si mais je ne l'ai jamais fait .... jvois pas autre chose et j ai pas de modèle suis en Elearning c'est compliqué sans personne pour m'expliquer.

merci beaucoup

Bonjour,

Je pense qu'il vous faut :

Si(ou(et(>2000;<5ans);et(<2000;>5 ans));ok;pas ok)

C'est pour l'idée mais il y a éventuellement la possibilité d'avoir de créer la fonction OUX :

function OUX(exp1 as boolean, exp2 as boolean) as boolean
OUX = exp1 xor exp2
end function

A utiliser sur feuille :

=OUX(>2000;>5ans)

Cdlt,

Merci je vais essayer oux car les deux conditions ne peuvent pas être prise en compte cest soi l'une soi l'autre car cela coute cher à l'entreprise .

Bonjour,

Pour info, la fonction =OUX existe déjà. Si ça peut éviter de la recoder... ;)

Je bloque toujours elle me sort par les yeux du coup suis incapable d' avancer

Je bloque toujours elle me sort par les yeux du coup suis incapable d' avancer

D'un autre côté, tu posterais un fichier exemple ... Les gens pourraient mieux t'aider ;)

oui désolé j vais le faire .

Salut JoyeuxNoel,

Mais tu me connais, j'aime bien réinventer la roue . La fonction OUX n'est pas dispo que sur 365 ?

Edit : ah non, en effet, depuis excel 2013 apparemment .

Bon bah, c'est réglé alors.

Salut JoyeuxNoel,

Mais tu me connais, j'aime bien réinventer la roue . La fonction OUX n'est pas dispo que sur 365 ?

Ahah oui, j'ai hésité à te rappeler tout ça et à te proposer de postuler chez Microsoft, mais je me suis retenu

Non, je l'aie sur 2013, et de mémoire je l'avais aussi sur les autres versions, mais je ne le garantirais pas.

Non, je viens d'essayer sur 2010 à l'instant et elle n'est pas dispo.

exercice 2020

Sonia, Sonia ...
Tu avais déjà donné ton énoncé, merci.

Ce qui serait intéressant, c'est ce que tu as déjà essayé de faire à partir de ça ...

Sonia,

Je crois que JoyeuxNoel entendait par là un vrai fichier excel .

Ceci semble pas mal :

=SI(OUX(A1>2000;B1>5);"montée";"")

A adapter aux bonnes références bien entendu.

Cdlt,

oui je me bat avec mon fichier excel que je devais envoyer a la suite désolé j'apprend toute seule avant j'étais commerciale j'avais pas besoin de la technologie j'avais une assistante ! désormais enfants obliges je veux être l'assistante !!! mais c'est autre chose ! je bosse je bosse mais des fois j'en ai telllement le crane que je fais n'importe quoi!!! et aucun soutien c'est dur je suis de l'époque ou y avait un formateur en face !

merci de votre patience

Ah ces formateurs, jamais là au bon endroit ! ;)

Tu fais ta formation en e-learning dans quel cadre ? Sur quelle plateforme ?

j ai quitté un poste de commercial pour etre assistante commerciale pour m'occuper de mes progénitures . c'est un centre de formation a domicile gt formation . qui me forme en bureautique et ensuite assistante co. c'est pratique mais quand tu rencontre une difficultée tu perd un temps fou et voir tu bloque tellement que tu vois plus rien et tu reste sur tes erreurs ...

là malgrés ta solution ça va pas non plus .... je vais recommencer jusqu ' a réussite en espérant qu' a noel j'ai fini celui ci (ce serais grave)car j' ai encore beaucoup a apprendre.

Ok, merci pour les infos.
Je suis bien placé pour savoir qu'effectivement, le e-learning n'est pas bénéfique tout le temps, pour tout le monde.

M'enfin tant que tu ne nous diras pas ce que tu as fait, on aura du mal à t'aider, et tu tourneras en rond.

Pour mettre ton fichier, c'est juste à côté de l'icône pour insérer l'image.

oui je dois quitter mais je reviens avec mon tableau excel cet aprem . merci

capture exercice

Re Sonia,

Ma réponse est peut-être passée inaperçue mais je vous ai déjà mis la formule qui devrait correspondre à votre souhait :

=SI(OUX(I2>=2000;K2>=5);"Montée en compétence";"")

Cette fois-ci les références sont bonnes. Soit le salaire est supérieur ou égal à 2000 (l'égalité est à discuter), soit l'ancienneté est supérieure ou égale à 5 ans (l'égalité est utile je crois).

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "blocage exercice fonction imbriquee"