Changer l'incrémentation en étirant une fonction

Bonjour à tous !

Premier message sur le forum car j'ai un problème avec l'incrémentation dans une formule et je suis bloqué déjà depuis plusieurs heures...

J'utilise la formule DROITEREG($I3:$I55;$G3:$G55) et j'ai besoin de l'appliquer sur plus de 1000 lignes et ça fait long à la main.

J'ai donc besoin de l'étirer, sauf que ça me donne DROITEREG($I4:$I56;$G4:$G56) alors que je veux DROITEREG($I56:$I108;$G56:$G108).

J'ai donc besoin que l'incrémentation augmente de 52 quand j'étire vers le bas et pas seulement de 1 ligne.

J'ai vu une question similaire sur le forum avec la fonction somme mais la solution ne fonctionnait pas avec mon problème. J'ai également essayé de modifier l'incrémentation avec Remplissage et Série, sans succès.

Existe t-il une solution pour pouvoir réécrire la première ligne de manière à ce que quand j'étire, j'obtiens la solution que je cherche ? J'ai vu qu'il faut utiliser les fonctions INDIRECTE ou DECALER mais je n'arrive pas à les utiliser pour mon problème.

Merci d'avance !

Hello Markowitz,

Peux-tu poster un fichier stp ?

Salut Dani ! Voilà le fichier en question et les deux premières lignes faites à la main :

8appl-nasdaq.xlsx (164.13 Ko)

Quelques tentatives, je n'ai pas réussi, désolé

Sois-rassuré(e) il y a des experts ici qui vont te trouver une solution

Merci quand même !

Hello !

Un essai.

=DROITEREG(DECALER($I$3:$I$55;53*(LIGNE(O3)-3);;;);DECALER($G$3:$G$55;53*(LIGNE(O3)-3);;;))

Pas besoin de valider en matricielle à priori ;)

Par contre il faut toujours que tu aies un incrément de 53.

On peut imaginer automatiser ça à l'aide de l'année.

C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup et joyeux noël !

Cool, merci pour le retour.

Rechercher des sujets similaires à "changer incrementation etirant fonction"