[DISCUSSIONS] Nouveau forum

@curulis57 : tu n'es pas le seul à avoir ce problème, je vais me pencher sur la question

Je vais modifier le fonctionnement de la connexion automatique.

La nouvelle version devrait en principe changer la vie de ceux qui se faisaient déconnecter régulièrement

Notez que vous devrez TOUS vous reconnecter dès que votre session actuelle aura expiré (c'est un comportement normal suite à ce changement, inutile de me le signaler ).

C'est mes yeux ou le fond de Code inline est devenu très palot ?

On le distingue à peine du fond blanc et perd de son intérêt.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit moins visible qu'avant.

Ca devait être mes yeux car maintenant c'est correct
Un nouveau symptôme de la covid peut-être
eric

Bonjour,

personnellement je préférais lorsque le bouton "renvoi en haut de page" était "isolé" des autres et au milieu de la page... Avec ma grosse souris du coup j'ai du mal à viser sur le coté droit en évitant la bascule "darkmode" et "contact". En plus il n'était pas un peu plus gros ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Sébastien,

@curulis57 : tu n'es pas le seul à avoir ce problème, je vais me pencher sur la question

La nouvelle version devrait en principe changer la vie de ceux qui se faisaient déconnecter régulièrement

Petit retour à ce propos : cela marche parfaitement chez moi sur ordinateur et téléphone. Plus de déconnexion, cela me change la vie comme tu le dis !

Bonjour Sébastien,

@curulis57 : tu n'es pas le seul à avoir ce problème, je vais me pencher sur la question

La nouvelle version devrait en principe changer la vie de ceux qui se faisaient déconnecter régulièrement

Petit retour à ce propos : cela marche parfaitement chez moi sur ordinateur et téléphone. Plus de déconnexion, cela me change la vie comme tu le dis !

Idem, j'avais pas fait de commentaire jusqu'à présent, mais là, je confirme que les upgrade nous change la vie du forum

Leakim

Bonjour,

Effectivement, plein de choses vont sans dire, mais vont mieux en le disant :

Bravo donc, plein d'évolutions positives !

Moi j'adore l'effet "quadrature du cercle" ! Mais si certains y trouve "des bugs"

L'idée maintenant serait de donner la possibilité d'une deuxième image d'avatar pour faire l'inversion suite à cet effet, et que lorsque la souris "s'en va" qu'il y ait une rotation inverse pour revenir au carré ! Toujours plus hein ? Comme certains téléchargeurs qui demandent de modifier, ajouter des options dans les applications ! Moi j'aime bien car cela fait avancer !

@ bientôt

LouReeD

Sébastien, ça n'a rien avoir avec le nouveau forum, mais la mise à jour de votre application menu... En France les restaurants sont fermés... Et chez vous ?
Remarquez, comme cela ils auront le temps de l'essayer et de l'apprécier !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Dans le MP, as-tu moyen d'indiquer si un fichier a été téléchargé ?
Et si un aperçu était aussi possible, ça ne serait pas de refus
eric

Bonjour,

En France les restaurants sont fermés... Et chez vous ?

C'est aussi fermé.

Dans le MP, as-tu moyen d'indiquer si un fichier a été téléchargé ?

Les MP n'ont pas le même fonctionnement ... Tu as un indicateur de lecture des messages mais pas de compteur de téléchargements.

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

J'ai eu une petite idée d'amélioration : la taille des images, qui actuellement peuvent prendre beaucoup de place dans un message. J'ai essayé l'autre fois de réduire la taille de mon image dans mon message en passant par l'HTML, mais cela n'a pas fonctionné.
Est-ce possible d'envisager cela, si c'est possible et en fonction de ton temps libre ?

Merci et bonne journée,

Baboutz

Bonjour Dan et merci,

Je ne connaissais pas ce petit utilitaire ! Merci !

Bonne soirée,

Baboutz

Salut Sébastien,
Salut tout le monde,

1 - Je ne sais pas si ce détail a déjà été débattu mais, voici...

Dans la version précédente, ou antérieure encore, je ne sais plus, lorsqu'un tiers postait une réponse entre le moment où on commençait notre propre message et le moment où on l'envoyait, un avertissement apparaissait nous indiquant cet événement.
C'était très pratique car on pouvait alors modifier sa réponse (salutations, corrections,...) en fonction de ce que ce tiers avait écrit.

Cela n'existe plus ?! Dommage !

2 - Déjà débattu aussi, sans doute, mais je le répète alors : pourquoi diable avoir changé les émoji (ils étaient plus beaux avant) et surtout, supprimé les GIF ?

Merci, en tout cas, pour tout ce travail qui nous permet de passer du temps agréablement !


A+

Hello!

Pendant qu'on y est, on pouvait avoir à un moment une liste d'amis. Je n'avais pas vraiment vu ce que ça changeait techniquement, mais ça me donne une idée.

J'aimerais bien me faire une liste noire des gens que je ne veux plus aider. Et vu le grand nombre d'inscrits sur le forum, j'ai peur d'en zapper et que l'un d'entre eux passe à travers les mailles. Ça serait dommage.

C'est possible ? 😉

Bonjour à tous,

Dans la version précédente, ou antérieure encore, je ne sais plus, lorsqu'un tiers postait une réponse entre le moment où on commençait notre propre message et le moment où on l'envoyait, un avertissement apparaissait nous indiquant cet événement.

C'était très pratique car on pouvait alors modifier sa réponse (salutations, corrections,...) en fonction de ce que ce tiers avait écrit.

Tu peux simplement cliquer sur le bouton Aperçu avant d'envoyer ta réponse (s'il y a un nouveau message, il sera affiché en-dessous, dans les derniers posts du sujet).

Déjà débattu aussi, sans doute, mais je le répète alors : pourquoi diable avoir changé les émoji (ils étaient plus beaux avant) et surtout, supprimé les GIF ?

Même s'il y avait des gifs très sympathiques dans l'ancienne version, laisser les vieux smilies après tous les efforts entrepris pour rendre le forum plus moderne/design aurait été une erreur.

J'aimerais bien me faire une liste noire des gens que je ne veux plus aider. Et vu le grand nombre d'inscrits sur le forum, j'ai peur d'en zapper et que l'un d'entre eux passe à travers les mailles. Ça serait dommage.

C'est possible ?

C'est techniquement possible mais il faudrait :

  • créer une nouvelle table dans la base de données dédiée à la liste noire
  • créer une nouvelle page dans les paramètres du compte
  • lister sur cette page les membres actuellement dans la liste
  • ajouter une fonction pour ajouter un membre dans la liste (sans doublons)
  • ajouter une fonction pour supprimer un membre de la liste
  • intégrer la liste noire dans diverses pages du forum pour signaler les cas où c'est un membre de la liste
  • intégrer un bouton sur différentes pages pour ajouter un membre dans la liste (ou pour l'y retirer)
  • probablement aussi bloquer ces membres pour la fonction de MP
  • etc.
  • puis tout tester en local
  • et mettre en production

Pour te donner une vague idée de ce que représente ta demande ...

Donc même si l'idée est intéressante, je n'ai pas très envie de passer une semaine là-dessus

Cordialement,

Je comprends 😉

Je vais me faire un post-it virtuel, tant pis.

Bonjour,

Noyeux Joël, si ça t'intéresse tu as Pearls extension sur Chrome (et donc sur Edge aussi).
Ca te surligne les mots que tu as ajouté, tu ne peux plus les rater ;-)
Et comme c'est au niveau navigateur, c'est bon pour tous les forums
https://chrome.google.com/webstore/detail/pearls-extension/mccffpojdcohdkefnbfhfdcklpcagdlc?hl=fr
eric

Hello Eriiic !
Merci pour l'info. Je vais regarder ça. Mais je ne te cache pas que je suis Firefox monomaniaque et qu'il faudrait que je prenne sur moi. Mais bon, des fois il faut savoir vivre dangereusement ...

Il existe peut être l'équivalent ? Il y a un long moment que j'ai abandonné firefox

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"