Formule de calcul

Bonjour,

J'ai une valeur qui doit être égale à une autre si c'est le cas je doit avoir 3 sinon je dois avoir 1 et si j'ai la valeur qui est égale à du texte cela doit me donner 2.

Pouvez vous m'aidez je vous remercie

Bonjour,

Je dirais 26 ans !

(enfin si on doit bien jouer à deviner l'âge du Capitaine. Sinon, je n'ai rien compris)

un petit fichier illustrant ce que tu attends sera certainement plus clair ...

Bonjour,

Un essai, si on doit comparer la valeur de B1 à la valeur de A1:

=SI(B1=A1;3;SI(ESTNUM(B1);"";2))

Cordialement

Je reformule :)

Dans la case B7 je rentre toto si dans la case H1 je rentre toto je marque 3 sinon je marque 1 et si dans la case H1 je rentre la valeur Nul je marque 2

Est ce que cela est plus clair ?

Bonjour à tous,

Je reformule le commentaire de JoyeuxNoel : En fait, avec un fichier, il serait plus simple de voir comment sont disposées les infos et par exemple de savoir s'il faut bloquer les références de H1 ou celles de B7...

Voici toutefois un essai :

=SI(H1="Nul";2;si(H1=B7;3;1))

Cdlt,

8prono.xlsx (23.52 Ko)

Voila le fichier

Le but est de mettre le vainqueur ou Nul dans Resultats colonne B afin que le reste se fasse tout seul

Merci à mon traducteur préféré

Sinon, vu ton fichier, tu penses vraiment qu'on pouvait t'aider avec ta demande initiale ?
Pour tes pronos, tu ne prends donc pas le score en compte ? Juste le résultat ?

Je prend juste le vainqueur et non le score

Alors comment auras-tu 3 points, ou 2, ou 1 ?

Tu ne pourras avoir que résultat juste ou résultat faux ! Non ?

Il n'y a pas de possibilité de faire

Si tu as la valeur B6 = RESULTATS!B1 marque 3 sinon 1 et si RESULTATS!B1= Nul alors 2 ?

Sinon comment puis je faire

Donc quelqu'un qui devine que la Russie gagne aurait 3 points si la Russie gagne ?

Et si quelqu'un parie que la Russie fait match nul et qu'il y a match nul, alors cela vaudrait 2 points seulement ?

Je crois qu'avant de te lancer, il faudrait que tu sois au clair avec ce que tu veux.

Et vu l'engouement pour les paris, je parierais volontiers à la côte que tu veux, que des fichiers déjà fonctionnels se trouvent facilement !

Oui c'est ça

Quelqu'un pari sur la Russie

Si elle gagne il marque 3 pts

Si Nul Il marque 2 pts

Si elle perd il marque 1 pts

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"