Comptabilisation ticket resto dans une cellule

Bonjour,

Merci de votre forum.

Je souhaiterai renseigner une cellule, sous la condition suivante :

dans le planning joint lorsqu'un agent a une pause cela lui octroie un 1 ticket resto.

Merci de votre aide en espérant

51classeur1.xlsx (99.80 Ko)

être le plus clair possible

bonjour

un essai , pour la pause de midi ;(faisable aussi pour le soir) ,voir dans les zones en vert

cordialement

16homernel.xlsx (104.38 Ko)

Tout d'abord merci Tulipe du retour,

Mais est ce possible de voir cela de manière un peu plus complexe, c'est à dire peut importe le moment à chaque fois qu'il y a une coupure dans un service il faudrait que cela génère un Ticket Resto ?

Cordialement.

Bonjour,

Une alternative qui peut fonctionner :

=SI(NBVAL(D33:AJ33)>NBVAL(DECALER(C33;;EQUIV(VRAI;INDEX(D33:AJ33>0;0);0);;NBVAL(D33:AJ33)));1;0)

On cherche la colonne de la 1ère cellule occupée dans la plage. EQUIV(VRAI;INDEX(D33:AJ33>0;0);0)

On crée une matrice qui part de cette colonne et qui s'étend sur autant de colonnes qu'il y a de valeurs sur la plage. DECALER(C33;;EQUIV(VRAI;INDEX(D33:AJ33>0;0);0);;NBVAL(D33:AJ33)))

Si le nombre de cellules occupées au total est plus élevé que le nombre de cellules de la matrice créée, c'est que le fainéant l'employé s'est reposé sur la plage !

On part du principe qu'il n'y aura pas 2 pauses dans la journée générant des tickets resto (ce qui me semble être le cas vu l'organisation des horaires).

Formidable !!

Pas de fainéant, enfin que tu es employeur tu n'es jamais sûr

Par hasard saurais-tu comment comptabiliser par employé facilement, car je ne trouve pas de solution à moins de les faire un par un.

Je suis fainéant du coup

en pj le fichier avec ta formule..

10homernel-1.xlsx (102.19 Ko)
=SOMME.SI($A:$A;H$3;$AT:$AT)

Tu ne serais pas un peu dépassé par ton outil ?

Je comprends ta remarque et quand je vois ta réponse je me dis que je réfléchis pas assez !!

Désolé

Pas de souci, c'était pour savoir ;)

re

avec une formule qui plafonne le compte des vides dans une plage dimensionnée selon les saisies

7hormenel2.xlsx (104.55 Ko)

@tulipe :

T'aimes pas qu'on s'en sorte sans SOMMEPROD, hein ?

tiens, la même que toi

=SIERREUR(SI(NB.VIDE(DECALER(C33;;EQUIV(VRAI;INDEX(D33:AJ33>0;0);0);;NBVAL(D33:AJ33)))>0;1;0);"")

re

j'avais joué du equiv "z*z" pour déterminer la fin de la séquence ; mais ça boitait .... d'ailleurs Sommeprod aussi ,j'ai bidouillé et laissé

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comptabilisation ticket resto"