Bonjour,
J'ai ci-dessous une partie d'un tableau excel qui est un questionnaire envoyé à des patients.
Pour chaque ligne, le patient doit choisir de remplir 1 cellulle bleu en indiquant le chiffre qui correspond à la fréqence.
Exemple pour la 1ère affirmation, si le patient estime qu'il réagit rarement négativement, il doit inscrire "4" dans la colonne "Rarement".
Mon soucis, c'est que certains patients comprennent mal les consignes, ou hésitent et remplissent 2 cellules de la ligne (dans l'exemple ci--dessus, il pourrait remplir "3" dans la colonne "parfois" (h) et "4" dans la colonne "rarement" (i), ce qui fausse les calculs. Il n'a droit qu'à 1 seul coix par ligne.
Ma question est donc : peut-on, sur chaque ligne, interdire d'inscrire plus d'1 note dans les colonnes de F à J ? Ou dit autrement : à partir du moment où 1 cellule d'une ligne est remplie, comment empêcher de saisir une autre donnée dans les colonnes F à J de cette ligne.
Si la solution passe par du VBA, pouvez-vous me donner un petit mode opératoire car je n'ai jamais pratiqué.
Merci d'avance !
Jacques