Fonction de recherche dans une liste déroulante

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de "filtrer" les résultats d'une cellule comprenant une liste déroulante (la liste est relativement longue et cela me faciliterais beaucoup la tache) afin que par exemple si je tape la lettre "S" dans cette cellule les premiers résultats de la liste déroulante seront ceux qui comporte la lettre "S" en premier caractère.

Après quelques recherches je suis tombé sur les formules "DECALER" et "EQUIV" mais impossible de mettre cette formule en pratique sans le message d'erreur suivant "La source est reconnu comme erroné" et si je valide tout de même plus rien n'apparait dans ma liste déroulante.

Voici le fichier sur lequel je travaille, les listes déroulantes sont sur la page "Alimentation", colonne "Nom".

375alimentationv2.xlsx (34.82 Ko)

Merci d'avance !

Hello,

De mémoire il faut que la valeur soit au moins une fois indiquée dans ta colonne et ensuite il te propose une recherche dynamique.

R@g

Bonjour,

Tu as ici toutes les manipulations à suivre pour obtenir ce que tu souhaites.

Bonjour à toutes et tous, Draxial, Rag02700, JoyeuxNoel,

@Draxial, a tester dans le fichier joint si j'ai bien compris la demande.

Cdlt.

Hello,

@mdo100, ça a l'air d'être ça ^^

J'ai arrêté de le faire, perso. Je préfère réorienter vers un lien qui explique bien.

@JoyeuxNoel,

Oui, je viens de voir le lien que tu as mis, je vais regarder ça à tête reposée, c'est peut-être une meilleure façon de faire.

Cdlt.

De ce que j'ai vu, c'est la même chose, à 1 ou 2 détails près. Ça ne change pas grand chose, t'embête pas ^^

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais @mdo100. Je vais essayer le tuto de @JoyeuxNoel afin d'apprendre à le faire par moi même.

Encore une fois un grand merci à vous pour vos réponses c'est parfait ! (:

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche liste deroulante"