Je vous remercie pour vos réponses.
Voici le excel complet, je ne voulais pas le mettre pour ne pas vous donner un truc énorme, mais effectivement pardonnez moi il vous manque trop d'info
Du coup la formule NB.SI ne fonctionne pas dans mon cas
Dans la feuille room data, je rentre dans le tableau "consommateurs électriques" qui commence en "F2" des "type" qui sont référencés dans la feuille "puissances et fs utilisés" et leur quantité. et je met dans la colonne "tenant" en F6 par exemple le "TD" auquel ils sont assigné
Ensuite toujours dans la feuille room data je fais la somme de toutes les valeurs dans le tableau "puissance installée" au niveau de la celulle W599 dans chaque cellule ou il y'a marqué "KVA".
Et par exemple pour la ligne Y599, toutes les lignes étant = à "TD SG R+1" dans la colonne éclairage vont être sommées avec la formule :
=SOMME.SI($F$6:$F$745;"=TD SG R+1";Y$6:Y$599)
Ce que j'aimerais faire, c'est ne pas avoir à changer le R+1 par un R+(numéro d'étage) à chaque fois, mais le prendre directement depuis la colonne W.
Sachant qu'il va y avoir une cinquantaine de "TD" , et que je dois éditer manuellement chaque formule de chaque ligne.
Est ce qu'il est possible d'incrémenter ça automatiquement ou mieux de baser ce nom sur celui en colonne W ?
Je vous remercie par avance.