| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/07/2021 à 11:57 | Guillaume04350 | Fichier avec QR code | A nouveau, Tu n'as qu'un seul bouton à cliquer avec le fichier fourni. Cela enlève les images des QR codes avant l'opération de tri. Puis une fois le tri effectué les QR codes se replacent automatiquement au bon endroit. Avec ton dernier fichier tu vas avoir une multitude de boutons, soit un sur cha... |
| 26/07/2021 à 23:56 | franz007 | Insérer soit une valeur ou soit une liste | Ci-dessous fichier modifié pour ta demande... |
| 26/07/2021 à 23:33 | starnain | Methode Find avec Range | En retour fichier modifié pour ta demande... |
| 26/07/2021 à 22:38 | carolineOffner | Liste déroulante dépendante | A nouveau, Avec un seul formulaire, omettre sans doute Private, mais je ne le conseille pas. Des variables qui par mégarde seraient communes (même nom) à la feuille et au formulaire poseraient bien des soucis dans le déroulement du programme. C'est pourquoi on est plus serein avec un Private qui va... |
| 26/07/2021 à 20:10 | carolineOffner | Liste déroulante dépendante | Bonjour CarolineOffner, 3GB , Apparemment il manquerait des Private Sub. Puisqu'en fonction de l'image fournie on distingue un Sub ComboBoutique_change(). Déjà le c de change est en minuscule. Au lieu d'être avec un C (majuscule). Donc il aurait été transcris directement par le clavier et non par sé... |
| 26/07/2021 à 19:46 | Guillaume04350 | Fichier avec QR code | A nouveau, Pour utiliser ton fichier tu dois être connecté sur Internet. Car il utilise une API Google pour générer tes QR codes sous forme d'images. Si tu n'est pas connecté, tu auras des bugs forcément. Notamment en colonne K où sont logées les fonctions appelantes de l'API (voir module 2). Donc e... |
| 26/07/2021 à 19:00 | Guillaume04350 | Fichier avec QR code | Solution déjà donnée. Doublon... |
| 26/07/2021 à 17:24 | farreneit | Import, superposition et export de photos | Suite, Voici un fichier qui te permettra de créer selon ta demande. Voir notes en rouge, colonne D. Si tu as besoin pour l'export. Fais moi un retour..... |
| 26/07/2021 à 13:10 | farreneit | Import, superposition et export de photos | A nouveau, Ta seconde image peut avoir un fond transparent et donc être en png. Excel l'incorporera. Mais la partie non transparente de l'image ne doit pas occulter toute la 1ière image. Exemple: ci-dessous la pièce de puzzle comporte une partie transparente qui permet de faire ressortir une partie... |
| 26/07/2021 à 12:16 | farreneit | Import, superposition et export de photos | Pour que tu puisses obtenir une superposition d'images. Il faut que la 2ième image soit plus petite que la 1ière. Sinon elle va recouvrir complétement la 1ière. Exemple: Si la 1ière image représente l'image d'un cadre et que la seconde plus petite représente un portrait qui va s'insérer à l'intérieu... |
| 26/07/2021 à 11:57 | Whyph | Insertion suppression lignes | Voir exemple avec le fichier ci-dessous. Adapter la macro avec les numéros de lignes exactes de ton fichier... |
| 25/07/2021 à 21:58 | Guillaume04350 | Qr code et tableau | A nouveau, Dans mon précédent fichier j'ai laissé un s final à la première ligne de code ajouté en module 2. C'est pour cela que cela ne marche pas. Donc il faut comme ci dessous. Les lignes suivantes ajoutées ou Shapes est inscrit avec un s final est correcte. Ne pas changer. Sinon tu peux aussi pa... |
| 25/07/2021 à 13:05 | Guillaume04350 | Qr code et tableau | Tes QR codes étant créés "à la volée" en étant connecté tu rajoutes autant de QR codes à chaque fois que tu réalise des tris. Les QR codes présents restant au dessus des nouveaux, tu ne peux voir le changement. J'ai rajouté dans le module 2, voir lignes sous commentaires, l'écrasement des QR codes p... |
| 25/07/2021 à 11:40 | prestone | Fenêtre mobile et dynamique | Une solution alternative: ta propre barre de scrolling placée à droite de l'écran, basée sur le dernier fichier posté. A améliorer et adapter selon le fichier utilisé. Voir feuille Tablo... |
| 23/07/2021 à 23:32 | prestone | Fenêtre mobile et dynamique | Ci-dessous une modification du fichier posté. Voir la feuille Tablo qui comporte une forme. Celle-ci reste au centre de la feuille quelque soit le déplacement de la cellule active et le facteur de zoom. La macro Place calcule l'emplacement. A adapter si l'on souhaite un positionnement différent; en... |
| 23/07/2021 à 19:27 | prestone | Fenêtre mobile et dynamique | L'exemple de positionnement de l'image issue de l'appareil photo peut être adapté différemment comme fait avec ActiveWindow.VisibleRange. Chacun sa convenance. Ci-dessous je laisse un petit exemple ou une seule image permet de cibler différentes zones d'une autre feuille ou pas. Voir de feuilles dif... |
| 23/07/2021 à 00:17 | prestone | Fenêtre mobile et dynamique | Pour cela utilise l'appareil photo d'Excel. Par le biais du menu Insertion puis sous-menu appareil photo. Celui ci permet de créer avec la souris un cadre à la dimension voulue. En fait une image d'une zone de la feuille active ou d'une autre feuille du classeur. Il suffit d'indiquer le nom de la fe... |
| 20/07/2021 à 18:32 | rafoul | Bouton cliquable +1 -1 sur cellule flottante | A nouveau, Exact Xmenp l, le fichier proposé (sans Activex mais avec macro) ne concerne pas Excel Web mais l'application Excel Bureau. Et faisait suite à la demande de solution en local formulé par Rafoul. @Jean-Paul, Et le code a été testé dans cette optique... |
| 20/07/2021 à 11:42 | rafoul | Bouton cliquable +1 -1 sur cellule flottante | Bonjour Rafoul, BrunoM45 , Exemple fait pour le bouton cliquable +1 / -1 selon cellule flottante. Vu que la colonne B comporte des calculs. C'est les lignes de la colonne C qui sont visées selon choix du produit. Le stock se met à jour par appui haut ou bas sur la toupie. A adapter si besoin... |
| 24/06/2021 à 15:33 | Optimix | Nouveau challenge | Ma proposition pour ce challenge est de 59 caractères. Étant en centre-ville je roule doucement... A +... |
| 16/06/2021 à 22:10 | alice03 | Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userform | A nouveau, Je viens de tester en ouvrant mon ordi portable et cela fonctionne. Juste ajouter un deuxième m au format time pour que les minutes s'affichent sur 2 caractères... |
| 16/06/2021 à 21:59 | alice03 | Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userform | Donc, en sortant de P1 par la touche Entrée, l'événement Exit devrait s'appliquer à P1. Pour vérifier Inscris Stop avant le End Sub de la macro Private sub de ton contrôle P1. Cela va arrêter la macro afin de voir si l'événement est bien pris. Ensuite il est possible de contrôler la valeur de l'expr... |
| 16/06/2021 à 21:43 | alice03 | Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userform | Suite, P2 est-il toujours renseigné après P1 ou c'est facultatif... |
| 16/06/2021 à 21:13 | alice03 | Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userform | Quel est le prochain contrôle à renseigner après P1... |
| 31/05/2021 à 12:33 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 3 | Ci-dessous modifications à faire dans le module 3 pour passer en type Long. Le & en fin de variable correspondant à ce type (raccourci pour As Long ) Dans la première macro. Puis dans la dernière macro La variable E peut rester sans être dimensionner. Je doutes que tu est un écart de plus de 32768.... |
| 30/05/2021 à 15:51 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 3 | Je reviens déjà, l'attente te sera moins longue... Avec le fichier modifié selon le changement voulu. Actuellement réalisé pour une liste de 32000 numéros environ en colonne A Si liste plus longue modifier les variables Public par des types Long ou Double Bon jeu... |
| 28/05/2021 à 19:32 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 3 | Vu que j'avais déjà répondu à ta première demande. Je t'ai placé en 2ième position dans le suivi Jeu Roulette. Donc je reprends le fil avec du retard. Si entre-temps tu as fais des changements fais un retour. Sinon je me base sur le fichier actuellement posté. A très bientôt maintenant... |
| 28/05/2021 à 19:25 | chantalina | Numéros manquants | A nouveau, Voici le fichier réalisé pour convenir à ta demande. Bonne continuation... |
| 25/05/2021 à 17:47 | X Cellus | Solo, version plein écran | Certains jeux se doivent aussi d'être facile... disons de 7 à 77 ans ou + Pour que cela reste un amusement. Quand à donner une cuillère de bois au 4 ième ce n'est pas l'encourager à retenter le podium. Donc j'évite. Et je préfère qu'il continue à Down and Drag & Up. Note: que mon code est toujours e... |
| 25/05/2021 à 17:24 | WaveDeez | Formule de sélection de chiffres (en excluant des lettres) | Faire avec la fomule ci-dessous en colonne B. =CAR(Code(A1)<65)*65+(A1>51000)) A recopier vers le bas pour les autres lignes... |
| 24/05/2021 à 21:40 | René07 | Passer d'une date format lettres à chiffres | Voici l'aspirine... Formule à placer en B1 avec un format personnalisé date courte... |
| 23/05/2021 à 19:42 | Jacky | Créer des zones cliquables | Tout va dépendre du format d'image de ce plan cadastral. Dans l'idéal s'il est de type WMF il sera plus facile de le décomposer en une multitudes de parcelles d'images. Et donc ensuite d'accéder à chaque portion de l'image pour renvoyer par clic toute info, toute couleur ou autre événement. Voir ici... |
| 21/05/2021 à 22:46 | X Cellus | Solo, version plein écran | Bonsoir LouReeD , Je vois que l'on aime prendre de biais certaines règles. Un certain sens de l'obliquité? Diagonalement n'est pas très joli et répétition d'adverbes (3, bonjour les dégats). Obliquement ou en oblique pas mieux. Quelques restes du cours de Math... sans doute. Un peu de rafraîchisseme... |
| 21/05/2021 à 19:00 | LaventureEstivene | Erreur d'exécution 1004 à répétition | Suite, On peut supposer que si tu utilises ton dernier code posté pour alimenter la page test. Pour après vouloir te servir du code de 3GB tu seras forcément bloqué. Je penses aussi que l'éditeur t'auras corrigé sinon par toi même. Dans le code fourni rapidement par 3GB . Décidément le i te pose sou... |
| 21/05/2021 à 18:12 | LaventureEstivene | Erreur d'exécution 1004 à répétition | Je reprends une partie de ton code ci-dessous Plutôt que noter VBA Excel dans ta version Excel, inscris plutôt la version exacte. Ainsi on pourra avoir une idée du nombre de colonnes que présente ta version. Car dans ton code la variable i finit à 20000. Or dans ma version 365, je n'en ai que 16384... |
| 19/05/2021 à 19:13 | LaventureEstivene | Identifier les listes déroulante | Bonjour LaventureEstivene, 3GB , Avec le code ci-dessous, tu pourras sortir sans erreur 1004... |
| 17/05/2021 à 21:58 | X Cellus | Solo, version plein écran | Ce jeu est basé sur le Jeu du Solitaire. Il se joue sur un plateau de 33 cases avec 32 pions. Le but étant d’arriver à ne garder qu’un seul pion sur le plateau. Pour cela vous choisissez parmi la gamme de pions, l’image du pion avec lesquels vous lancez une partie. Puis selon la règle édictée (voir... |
| 13/05/2021 à 12:25 | SandraPf | Modifier et substituer des caractères dans une chaîne | Seulement pour le fun... et parce que j'aime raccourcir les formules. Cela me rappelle un défi... |
| 11/05/2021 à 21:55 | Hyureii | Recherche d'une fonction | En retour ton fichier ou j'ai ôté ta fonction dans la première feuille. Voir macro incrémentielle Generat dans l'éditeur VBE... |
| 11/05/2021 à 13:49 | Invité | Insérer et supprimer des cases à cocher VBA | Suite, @Scraper Une case à cocher dispose d'une cellule liée qui lui est propre. Faire clic droit sur cette case à cocher puis Choisir Format de contrôle. Dans l'éditeur VBE faire Clic droit sur la feuille cible (Sélection). Si le code n'apparaît pas. Une liste déroulante en A7 réagit au code selon... |
| 11/05/2021 à 10:14 | Invité | Insérer et supprimer des cases à cocher VBA | A nouveau, Il suffit pour cela de lier chaque case à une cellule de la même ligne en colonne G, par exemple. Pour la 1ière case ce sera G8, pour la dernière G16. Ensuite dans le code. Rajouter après la ligne Range("A8:A16"). Clearcontents La ligne Range("G8:G16"). Clearcontents Toutes tes cases sero... |
| 10/05/2021 à 23:16 | Invité | Insérer et supprimer des cases à cocher VBA | En retour ton fichier modifié. Voir déjà si cela convient... |
| 10/05/2021 à 22:20 | Hyureii | Recherche d'une fonction | C'est déjà assez brouillon les explications... Et en plus sans fichier Excel ou tu présenterais tes objectifs avant et après . Cela serait beaucoup plus clair. Bon, je t'ai bidouillé un petit fichier avec deux notes (en rouge) . Vois si cela fais avancer ta demande? J'ai laissé ta fonction, pour ne... |
| 08/05/2021 à 23:32 | Slash001 | Formules avec pourcentage, mais comment je fais? | Suite, Fais = F5 * 3 dans la colonne H5 et copie vers le bas cette formule pour que cela s'applique aux autres valeurs des autres lignes. Fais = F5 * 1,5 dans la colonne I5 et idem que ce ci dessus. Pour la dernière colonne fais H5 * 0,90 puis copier vers le bas.*... |
| 08/05/2021 à 23:20 | Slash001 | Formules avec pourcentage, mais comment je fais? | Tu multiplie par 3 (300%) , Tu multiplie par 1,5 (50%) Pour la dernière colonne tu multiplie par 0,90 le nombre qui a été multiplié par 3... |
| 06/05/2021 à 19:41 | sylvainpyc | Récupérer numéro de la troisième colonne visible à l'écran | Par un moyen tout simple. Tu utilises la formule =JOURS(datefin;datedébut)+5. Où ta date de fin est le 06/05/2021 et ta date de début le 01/01/2021. A laquelle tu ajoutes 5 puisque tu ne commence pas en colonne A mais en colonne E. Ainsi si ta date de fin est le 07/01/2021 tu auras une différence de... |
| 05/05/2021 à 15:43 | Sougoliv | Convertir contenu cellule en fichier PNG | Hello JoyeuxNoel , En retour le fichier posté avec modifs. Sur ma petite pause de l'après-midi. Lancer la macro Zoneimage en module 1... |
| 04/05/2021 à 11:22 | justinemrt | Convertir format hh:mm:ss en hh:mm avec arrondi supérieur | Suite, Une variante pour coller exactement aux 4 dernières cellules... |
| 04/05/2021 à 11:07 | justinemrt | Convertir format hh:mm:ss en hh:mm avec arrondi supérieur | En retour le fichier modifié. Voir colonne C... |
| 04/05/2021 à 10:45 | thumbee | Générer le code VBA d'un graphique | Exact, cela te permet de conserver ton graphique originel. Mais tu peux avoir plusieurs templates qui suivent à chaque fois les modifs finales de ton 1ier. En les distinguant par incrémentation. Le 2ième graphique est celui dont je teste les propriétés par macro. Je fais et défais. Et par comparaiso... |