Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/06/2021 à 22:10alice03 Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userformA nouveau, Je viens de tester en ouvrant mon ordi portable et cela fonctionne. Juste ajouter un deuxième m au format time pour que les minutes s'affichent sur 2 caractères...
16/06/2021 à 21:59alice03 Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userformDonc, en sortant de P1 par la touche Entrée, l'événement Exit devrait s'appliquer à P1. Pour vérifier Inscris Stop avant le End Sub de la macro Private sub de ton contrôle P1. Cela va arrêter la macro afin de voir si l'événement est bien pris. Ensuite il est possible de contrôler la valeur de l'expr...
16/06/2021 à 21:43alice03 Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userformSuite, P2 est-il toujours renseigné après P1 ou c'est facultatif...
16/06/2021 à 21:13alice03 Afficher une date à la sortie d'une txtbox d'un userformQuel est le prochain contrôle à renseigner après P1...
31/05/2021 à 12:33chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 3Ci-dessous modifications à faire dans le module 3 pour passer en type Long. Le & en fin de variable correspondant à ce type (raccourci pour As Long ) Dans la première macro. Puis dans la dernière macro La variable E peut rester sans être dimensionner. Je doutes que tu est un écart de plus de 32768....
30/05/2021 à 15:51chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 3Je reviens déjà, l'attente te sera moins longue... Avec le fichier modifié selon le changement voulu. Actuellement réalisé pour une liste de 32000 numéros environ en colonne A Si liste plus longue modifier les variables Public par des types Long ou Double Bon jeu...
28/05/2021 à 19:32chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 3Vu que j'avais déjà répondu à ta première demande. Je t'ai placé en 2ième position dans le suivi Jeu Roulette. Donc je reprends le fil avec du retard. Si entre-temps tu as fais des changements fais un retour. Sinon je me base sur le fichier actuellement posté. A très bientôt maintenant...
28/05/2021 à 19:25chantalina Numéros manquantsA nouveau, Voici le fichier réalisé pour convenir à ta demande. Bonne continuation...
25/05/2021 à 17:47X CellusSolo, version plein écranCertains jeux se doivent aussi d'être facile... disons de 7 à 77 ans ou + Pour que cela reste un amusement. Quand à donner une cuillère de bois au 4 ième ce n'est pas l'encourager à retenter le podium. Donc j'évite. Et je préfère qu'il continue à Down and Drag & Up. Note: que mon code est toujours e...
25/05/2021 à 17:24WaveDeezFormule de sélection de chiffres (en excluant des lettres)Faire avec la fomule ci-dessous en colonne B. =CAR(Code(A1)<65)*65+(A1>51000)) A recopier vers le bas pour les autres lignes...
24/05/2021 à 21:40René07Passer d'une date format lettres à chiffresVoici l'aspirine... Formule à placer en B1 avec un format personnalisé date courte...
23/05/2021 à 19:42Jacky Créer des zones cliquablesTout va dépendre du format d'image de ce plan cadastral. Dans l'idéal s'il est de type WMF il sera plus facile de le décomposer en une multitudes de parcelles d'images. Et donc ensuite d'accéder à chaque portion de l'image pour renvoyer par clic toute info, toute couleur ou autre événement. Voir ici...
21/05/2021 à 22:46X CellusSolo, version plein écranBonsoir LouReeD , Je vois que l'on aime prendre de biais certaines règles. Un certain sens de l'obliquité? Diagonalement n'est pas très joli et répétition d'adverbes (3, bonjour les dégats). Obliquement ou en oblique pas mieux. Quelques restes du cours de Math... sans doute. Un peu de rafraîchisseme...
21/05/2021 à 19:00LaventureEstiveneErreur d'exécution 1004 à répétitionSuite, On peut supposer que si tu utilises ton dernier code posté pour alimenter la page test. Pour après vouloir te servir du code de 3GB tu seras forcément bloqué. Je penses aussi que l'éditeur t'auras corrigé sinon par toi même. Dans le code fourni rapidement par 3GB . Décidément le i te pose sou...
21/05/2021 à 18:12LaventureEstiveneErreur d'exécution 1004 à répétitionJe reprends une partie de ton code ci-dessous Plutôt que noter VBA Excel dans ta version Excel, inscris plutôt la version exacte. Ainsi on pourra avoir une idée du nombre de colonnes que présente ta version. Car dans ton code la variable i finit à 20000. Or dans ma version 365, je n'en ai que 16384...
19/05/2021 à 19:13LaventureEstivene Identifier les listes déroulanteBonjour LaventureEstivene, 3GB , Avec le code ci-dessous, tu pourras sortir sans erreur 1004...
17/05/2021 à 21:58X CellusSolo, version plein écranCe jeu est basé sur le Jeu du Solitaire. Il se joue sur un plateau de 33 cases avec 32 pions. Le but étant d’arriver à ne garder qu’un seul pion sur le plateau. Pour cela vous choisissez parmi la gamme de pions, l’image du pion avec lesquels vous lancez une partie. Puis selon la règle édictée (voir...
13/05/2021 à 12:25SandraPf Modifier et substituer des caractères dans une chaîneSeulement pour le fun... et parce que j'aime raccourcir les formules. Cela me rappelle un défi...
11/05/2021 à 21:55HyureiiRecherche d'une fonctionEn retour ton fichier ou j'ai ôté ta fonction dans la première feuille. Voir macro incrémentielle Generat dans l'éditeur VBE...
11/05/2021 à 13:49Invité Insérer et supprimer des cases à cocher VBASuite, @Scraper Une case à cocher dispose d'une cellule liée qui lui est propre. Faire clic droit sur cette case à cocher puis Choisir Format de contrôle. Dans l'éditeur VBE faire Clic droit sur la feuille cible (Sélection). Si le code n'apparaît pas. Une liste déroulante en A7 réagit au code selon...
11/05/2021 à 10:14Invité Insérer et supprimer des cases à cocher VBAA nouveau, Il suffit pour cela de lier chaque case à une cellule de la même ligne en colonne G, par exemple. Pour la 1ière case ce sera G8, pour la dernière G16. Ensuite dans le code. Rajouter après la ligne Range("A8:A16"). Clearcontents La ligne Range("G8:G16"). Clearcontents Toutes tes cases sero...
10/05/2021 à 23:16Invité Insérer et supprimer des cases à cocher VBAEn retour ton fichier modifié. Voir déjà si cela convient...
10/05/2021 à 22:20HyureiiRecherche d'une fonctionC'est déjà assez brouillon les explications... Et en plus sans fichier Excel ou tu présenterais tes objectifs avant et après . Cela serait beaucoup plus clair. Bon, je t'ai bidouillé un petit fichier avec deux notes (en rouge) . Vois si cela fais avancer ta demande? J'ai laissé ta fonction, pour ne...
08/05/2021 à 23:32Slash001 Formules avec pourcentage, mais comment je fais?Suite, Fais = F5 * 3 dans la colonne H5 et copie vers le bas cette formule pour que cela s'applique aux autres valeurs des autres lignes. Fais = F5 * 1,5 dans la colonne I5 et idem que ce ci dessus. Pour la dernière colonne fais H5 * 0,90 puis copier vers le bas.*...
08/05/2021 à 23:20Slash001 Formules avec pourcentage, mais comment je fais?Tu multiplie par 3 (300%) , Tu multiplie par 1,5 (50%) Pour la dernière colonne tu multiplie par 0,90 le nombre qui a été multiplié par 3...
06/05/2021 à 19:41sylvainpyc Récupérer numéro de la troisième colonne visible à l'écranPar un moyen tout simple. Tu utilises la formule =JOURS(datefin;datedébut)+5. Où ta date de fin est le 06/05/2021 et ta date de début le 01/01/2021. A laquelle tu ajoutes 5 puisque tu ne commence pas en colonne A mais en colonne E. Ainsi si ta date de fin est le 07/01/2021 tu auras une différence de...
05/05/2021 à 15:43SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGHello JoyeuxNoel , En retour le fichier posté avec modifs. Sur ma petite pause de l'après-midi. Lancer la macro Zoneimage en module 1...
04/05/2021 à 11:22justinemrt Convertir format hh:mm:ss en hh:mm avec arrondi supérieurSuite, Une variante pour coller exactement aux 4 dernières cellules...
04/05/2021 à 11:07justinemrt Convertir format hh:mm:ss en hh:mm avec arrondi supérieurEn retour le fichier modifié. Voir colonne C...
04/05/2021 à 10:45thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueExact, cela te permet de conserver ton graphique originel. Mais tu peux avoir plusieurs templates qui suivent à chaque fois les modifs finales de ton 1ier. En les distinguant par incrémentation. Le 2ième graphique est celui dont je teste les propriétés par macro. Je fais et défais. Et par comparaiso...
03/05/2021 à 19:31thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueTu aurais dû laisser (plutôt qu'une image) ton code avec la fonctionnalité </> du menu ci-dessus. Ou un fichier exemple. Pour ta demande tu as 2 possibilités: Une rapide ou il suffit de sauver ton graphique déjà entièrement réalisée (donc faire un doublon) dans une zone à part de ta feuille. E...
03/05/2021 à 18:59Man.403030 Modifier le propriétés d'une image (mot clé)Dans le code que je t'ai transmis tu remarqueras qu'il n'existe qu'un seul IP.Apply En fait quand tu ajoutes des filtres. Ils sont cumulatifs. Ton 1ier porte sur les mots clés Et le 2ième qui aurait pu être IP.Filters(2).Properties... porte lui sur l'extension. Le Filters.Count permet, surtout quand...
02/05/2021 à 12:11ElnoviceCode barre dans textbox VBA ExcelVoir d'abord sur ce site ce lien> Exemple CodeBarre Il te faut impérativement la police code barre. Ensuite, tu ne pourras pas rentrer des chiffres dans ta TextBox. Car le code barre se réalise à partir de lettres. Ou alors il faudra convertir à la volée le chiffre entré en lettre, ou tous les ch...
02/05/2021 à 11:47thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiqueTu dois faire partie de ceux qui trouvent que les trains n'arrivent jamais à l'heure. L'éditeur ne fait pas du sur-mesure ni du tout mâché. Tu peux toujours (aimablement) lui écrire. C'est déjà bien qu'il propose depuis quelques années l'enregistreur de macro. Mais celui-ci ne peut s'adapter à tous...
02/05/2021 à 11:23X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiJe profite du récent message de h2s04 en le félicitant ( un + de rapidité) ainsi que tous les participants. Je rappelle que l'indice sur tableau 3 étant publique. Donc il profitait (ou pas) à tous. Ainsi que ceux qui ont téléchargés le défi et n'ont pas osé. Notez bien aussi sa dernière phrase . Je...
01/05/2021 à 20:52X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiPareil à toi et à tous, J'ai pris quelques jours fériés supplémentaires en début de semaine. Vu que ce 1ier tombe un samedi. A +...
01/05/2021 à 20:49thumbeeGénérer le code VBA d'un graphiquePour cela je te conseille la bible des Charts>> Voir ici l'excellent Peltier Tu y trouveras tout ce qui possible de faire en terme de graphiques en VBA. Et plus encore pour d'autres besoins...
01/05/2021 à 20:42X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiCertaines formules sont particulières en se détournant des maths purs. Mais parfois proposés en tests de logiques pour des mathématiciens...
01/05/2021 à 20:30X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiApparemment Leakim n'a pas présentée sa formule pour le tableau 5 Je laisse le tableau maintenant avec les formules pour chaque tableau et les participants selon les points qu'ils ont postés. Pour les 2 premiers la formule est inscrite en matricielle. On peut aussi avoir =Somme(A14:D14)-16 Idem en m...
01/05/2021 à 20:20X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, La formule de H2s04 est intégré maintenant dans le tableau @Leakim, tu indiques 16 caractères pour le tableau 5. Elle est plus courte actuellement que ceux trouvées par les autres Peux tu inscrire la formule pour comparaison...
01/05/2021 à 19:55X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonjour Leakim , le Forum, Bienvenu sur le "défi". Je prends tes données et les intègre dans le récapitulatif...
01/05/2021 à 13:02X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA 20h00 fin du dépouillement. Les bureaux de vote ferment. Affutez encore vos points si possible. Pas de deuxième tour pour ce fil...
01/05/2021 à 12:49sylvainpyc Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variableBonjour Ergotamine , Tu n'as pas oublié un Dim ou tu est mal réveillé Cela bug avec Ubound(A)...
01/05/2021 à 12:21sylvainpyc Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variableD'abord regarde bien le titre de ton sujet. C'est Récupérer l'heure .... Soit ta phrase comporte une heure correctement orthographiée. Soit ce n'est pas un format utilisée pour l'heure. Aucun médecin (ni un membre de son secrétariat) n'écrira rdv à h1. Soit ce sera rdv à 0h10 ou rdv à 0h01. Ou alors...
01/05/2021 à 00:52X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, En fait, c'est le nombre de caractères que la formule occupe sur la feuille. C'est l'élément principal. Car comme toute formules accessible par le menu Excel qui ont différentes longueurs, celle choisie par le participant sera comptée caractère par caractère. Ce n'est pas VBA qui est ici seco...
01/05/2021 à 00:14X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, @ 3GB , La version UK comme indiqué sur plusieurs messages est majorée (voir fin de tableau récap) pour ré-équilibrer les versions. En cas d'égalité avantage à celui qui a été le plus rapide. Nouveau Récapitulatif...
01/05/2021 à 00:02sylvainpyc Transformer une zone de texte en image jpgRajouter en fin de macro après le End With de ta macro les lignes ci-dessous. Note : la cellule B4 (ou tout autre cellule choisie) doit être à la taille de la zone de texte. Et Ajouter cette nouvelle macro L'image CopieNote au format jpg sera visible dans le répertoire Images...
30/04/2021 à 23:47sylvainpyc Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variableBonsoir Sylvainpyc, JoyeuxNoel , Rag02700 , Par VBA, le résultat sera dans le HH final. Quelque soit la longueur de la phrase et l'emplacement de l'horaire...
30/04/2021 à 20:34X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Exact, Baboutz . La 1ière ligne de la formule présente en colonne Votre formule est comptée pour définir le nombre de caractères. Tant que les lignes suivantes (par glissement) sont des copies de cette 1ière ligne. C'est conforme à l'énoncé. Je prends note des observations présentées et a...
30/04/2021 à 18:49TombstoneKidSaisie dans Excel2007Tu as déjà un exemple ici : >> à suivre Le fichier que tu présentes dispose de formes propres à la feuille. Donc ils dépendent en tant qu'objet d'un même objet qui est la feuille. C'est alternatif. Si tu utilises la feuille en inscrivant du texte. Tu bloques automatiquement les formes. Et donc...