Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2021 à 18:28X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite aux derniers messages postés. Voici le tableau actualisé à J-1 Vérifier vos données. Précision: Podium à 3 marches. Vu le nombre placé en 2ième. J'ai pas trouvé de modèle assez grand sur le NET. Je vais en bricoler un...
30/04/2021 à 18:09Man.403030 Modifier le propriétés d'une image (mot clé)En effet dans ta macro tu charges un fichier image avec un nom bien précis. Donc tu ne peux pas le sauver sous le même nom dans le même dossier même après avoir modifié ses propriétés. Je te propose une astuce. En "jouant" sur l'extension. Le fait de modifier l'extension qui est ici permet de contou...
30/04/2021 à 17:45DarkJam Transformer mots en chiffreEn retour ton fichier modifié pour la première semaine d'avril. Prendre exemple pour compléter les lignes jusqu'en fin de mois. Et surtout n'oublie pas d'inscrire dans le tableau les codes manquants...
29/04/2021 à 23:22X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Exact, je les confonds parfois dans la précipitation, seulement 3 lettres mais 2 en commun. Avant de me coucher. A nouveau le récap. Si souci je verrais demain. Bon, vous êtes un peu serré. Normal, les scores se sont resserrés. Edit: Erreur pseudo et tableau corrigés On dira que c'était un te...
29/04/2021 à 23:03X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBienvenu Cousinhb29, J'ai pris note de vos derniers scores @3 GB , bonne remontée mais sur le tableau 5, les 3 valeurs des colonnes remplies (J à M) ont elles été toutes incluses dans la formule ? Idem pour Xorsankukai , Comme précisé dans l'énoncé en ligne 1. A demain...
29/04/2021 à 18:32X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiHello Xorsankuka i , C'est un bon début. Pour les tableaux 2 et 3. Il y a quelques indices dans les messages précédents. Idem pour JoyeuxNoe l J'en fais un minimum pour faire avancer dans ces tableaux. Je m'occuperai en fin de soirée d'agrandir mon Tableau Récap...
29/04/2021 à 18:28X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Bien amélioré 3GB , Pas de doute pour le Tableau 2. Cela devrait être réduit dans le temps imparti...
29/04/2021 à 17:36X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiMise A Jour Récapitulatif ce jour à 18h25. Tableau provisoire. Vérifier que ce sont bien vos données...
29/04/2021 à 16:31X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Ok, indice supplémentaire. Remplace pour ce troisième tableau le ? en cellule D24 un chiffre supérieur à 2 et qui ressemble par la forme à ...
29/04/2021 à 16:20X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, @Gabin Je dois trouver l'énigme ? c'est cela... Vu le nombre de lignes de la colonne contrôle. Tu est sur le tableau 3. Et vu le -1 en milieu de colonne. Si ta formule est correcte. Tu t'es trompé de chiffre en voulant remplacer le caractère ? Ou bien ta formule est incorrecte, si tu est...
29/04/2021 à 12:40X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonjour JoyeuxNoel , Comme écrit dans un de mes précédents message. Il y avait un 7ième tableau. Mais trop Castex Casse-Tête. Donc cela rallongerait les délais. Le "défi" du jour reste comme il est. Cela apporte de l'animation et d'émulation, donc reste un jeu. @Ergotamine, Vois l'indice laissé aupa...
29/04/2021 à 11:58X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Pour les participants les mieux placés la différence (3 points) se fait essentiellement sur le tableau 2. Cela sera comparée textuellement en date butoir...
29/04/2021 à 11:24X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Prise de vos points pour Mise à jour. Rajoutez à la macro Score Avant la ligne For T Et avant la ligne Next, en fin de la ligne débutant par If et finissant par formula) Vos longueurs de formule apparaîtront en colonne P...
29/04/2021 à 09:42X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiOui, les formules sont basiques, après coup. C'est le contexte qui sort du quotidien où on a l'habitude de les utiliser. @Baboutz, recompte tes points. Prends = somme(...). Tu as pris une ristourne ...
28/04/2021 à 23:47X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonsoir Eriiic , Chacun avance à son rythme et selon ses autres activités. C'est pour cela que j'ai laissé une durée de réponse de quelques jours. Le récapitulatif des scores se fait chaque jour. Le prochain, demain et tes nombres du soir seront intégrés...
28/04/2021 à 21:05X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Ok, je note. Pour le tableau 6 tu as le même points que les autres. Parfaite égalité entre vous. On verra donc demain. A +...
28/04/2021 à 20:52X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonsoir Ergotamine , Tu as déjà 4 tableaux. Donc plus que 2 à trouver avant début mai au soir. Peux tu détailler le nombre total de caractères de chaque formule par tableau afin que j'inscrive ces nombres comme fait pour les autres participants. Peut être as tu un meilleur score sur un tableau? Voir...
28/04/2021 à 18:37X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiRe, Qui tente rien n'a rien... Par contre si la version UK est mieux pour une formule. Elle sera appliquée (par minoration) aux autres participants s'ils ont pris la même formule francisée...
28/04/2021 à 18:32X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, L 'énoncé précise qu'il faut utiliser les colonnes remplies. Donc il y a bien 3 colonnes à utiliser pour le T5. Et si tu n'en prends que 2, je comprends que tu trouves 12 caractères. Et non conforme. Par contre avec 18 caractères on respecte bien apparemment l'énoncé. Mis à part le T2 ou cert...
28/04/2021 à 18:20chantalina Numéros manquantsJe télécharge ton tableau et ferais un essai selon tes explications. Si besoin, je demanderais des précisions. Mais ce sera pas avant début mai car j'en finalise un pour un autre joueur de roulette... Et j'ai du retard...
28/04/2021 à 17:56X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Comptes tu tous les caractères induits par le gestionnaire de noms ? Déplacer le calcul est quelque fois plus long que la formule directe. Je peux calculer les formules sur une autre feuille s'appelant seulement F. Puis par liaison récupérer le résultat dans la feuille Formules. Et le sco...
28/04/2021 à 17:43X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Donc correction notée pour Gabin37, 22 au lieu de 15 sur le tableau 5. @ Baboutz , tu peux voir avec h2s04 pour t'aiguiller... Mais comme promis je laisse un indice dès maintenant. Sur ce tableau 2, il manque un opérateur...
28/04/2021 à 17:11X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Ton score du tableau 2 me parait bien fort ? Et celui du tableau 5 est pour le moment le plus pertinent. Tu fais 2 caractères de moins que les meilleurs participants...
28/04/2021 à 16:57X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonjour Baboutz , Ok, je t'ajoute dans le tableau des scores. Tu as 564, donc à égalité avec Pedro22 . Pour l'instant. Ne pas s'occuper des chiffres de ces lignes. Ils servent à marquer la fin des tableaux (dernière ligne) et sont utiles pour la macro. Voir l'énoncé en ligne 1. C'est le credo...
28/04/2021 à 15:46X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Ok, j'inscris tes chiffres dans le tableau. Vois les tableaux 5 et surtout 6 qui ont des points communs avec le 1 et 4. A +...
28/04/2021 à 15:35X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiC'est un début. On n'est pas encore début mai. Regardes aussi pour aider les indications dans les pages précédentes. Ci-dessous premier résumé du jour. Un indice supplémentaire ce soir pour le tableau n° 2...
28/04/2021 à 12:54X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiDésintéressé le coup de main... Ou arrière-pensée sur les tableaux 2 et 3 ? Bon, d'ici le 1ier mai je devrais y arriver. Puis en plaçant les avatars, cela fera moins de caractères... Apparemment h2so4 accentue son avantage...
28/04/2021 à 12:38X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiActuellement pas Numéro 1 Mais l'étape n'est pas terminée... Je vais devoir faire un tableau Excel pour suivre les scores de chacun...
28/04/2021 à 12:28X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite @JoyeuxNoel, Pour le tableau 1 tu est pour l'instant Numéro 1.....
28/04/2021 à 12:10X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonjour Pedro22 , Je ne pensais pas que ces tableaux 2 et 3 puissent poser autant de "soucis". En fait, seul le tableau 1 n'est pas de mes réalisations. Il a été trouvé par hasard sur un site proposant des tests. Et il m'a pris l'idée d'en créer quelques uns pour voir... @h2so4, à propos du tableau...
28/04/2021 à 11:36Bravo2984 Extraire des chiffres d'une cellule alphanumériqueEn prêchant pour ma paroisse je te dirais la mienne... Mais sinon, tu peux lancer les dés et prendre comme le hasard t'indique. Ou fait définitivement un choix...
28/04/2021 à 11:30X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Dans ces tableaux, il ne devrait pas avoir de différences sur les fonctions utilisées les + réduites. Mais si l'une des fonctions choisies était plus longue dans une version par rapport à une autre. On peut considérer que c'est la version la plus courte qui primera sur l'autre. Afin de re...
28/04/2021 à 10:43X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonjour H2so4 , Pour répondre à ta question, on peux utiliser d'autres chiffres dans une formule. A condition que les éléments inscrits jusqu'au maximum quatre premières colonnes soient présents dans la formule. Et que la formule soit la même pour toutes les lignes du même tableau. Donc si tu rajout...
28/04/2021 à 10:23X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Vu que d'autres participants sont aussi présents actuellement avec toi. Ils ne me reprocheront pas de favoritisme. Faites un choix ou tester plusieurs...
28/04/2021 à 08:16X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonjour 3GB , le Forum, C'est effectivement le but. Tous les tableaux ont leurs particularités. Un indice pour ce début de journée. Il concerne le tableau numéro 3. Il utilise une fonction Excel présenté dans le menu de ce site. Et beaucoup utilisé. Vu que les tableaux 2 et 3 semblent plus hardus ap...
27/04/2021 à 23:43X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiEn effet, selon la 1ière ligne, il n' y a que des nombres ou chiffres pour remplacer les ...
27/04/2021 à 23:33X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Ne pas s'occuper des colonnes de contrôle. Elles ont toutes des chiffres ou nombres négatifs lorsque les formules sont absentes. Comme le contrôle sur chaque ligne est à zéro si la formule est correcte. S'il manque un résultat (?) en colonne N je laisse le contrôle à -1 et non à 0 qui signifi...
27/04/2021 à 23:26X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Cela aurait du être les sept formules mais j'ai ôté le 7ième (hors score) avec 10 lignes, intitulé pour se casser les neurones. Avec une table de correspondance qui l'accompagnait...
27/04/2021 à 23:13X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiTrop facile si on ne veut pas suivre la première ligne d'explication. Et bien sur, le score sera invalide...
27/04/2021 à 23:09X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Donc si tu as 4 tableaux réalisés c'est déjà bien... Encore deux tableaux et tu pourras améliorer tes points...
27/04/2021 à 22:57X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonsoir Eriiic et JoyeuxNoel , Oui, je confirme pour la ligne 6 du 1ier tableau en colonne E, c'est bien 37. Il faut arriver à ce résultat avec le 5 et le 2. Indice: Attention, notamment pour ce premier tableau. Ne partez pas sur des maths pures. Prenez du recul dans vos formules. Choisir une logiqu...
27/04/2021 à 20:27X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiPour ceux qui souhaitent s'occuper l'esprit en cherchant des formules. Un "défi" à partager chaque jour pendant quelques jours. Vous pouvez jouer plusieurs fois, à condition de battre votre propre score. Transmettez seulement vos points. Voir notes sur la feuille. Les premiers scores pourront dévoil...
25/04/2021 à 14:13Bravo2984 Extraire des chiffres d'une cellule alphanumériqueAvec la fonction ci-dessous. Exemple: Mettre la donnée alphanumérique en cellule A1. Puis en B1, inscrire la formule personnelle =sw(A1) A recopier vers le bas pour d'autres données en colonne A. Toute cellule vide dans cette colonne est zappée. Le fichier devra être sauvée avec l'extension .xlsm...
24/04/2021 à 18:41TombstoneKid Minuterie numérique sur Excel 2007Voilà avec le fichier ci-dessous. Demande exaucée. Voir notes en rouge pour utilisation...
18/04/2021 à 19:42Ludosm Mettre une image (issue d'un dossier) dans Excel selon valeur celluleSuite, Le message Nous ne pouvons pas provient qu'il ne trouve pas l'image dans le chemin que tu indiques. Vérifier le nom exact de l'image. Pour ce qui est de supprimer une image déjà présente quand tu ajoutes un nom d'image dans une cellule bleutée. Alors il suffit d'ajouter cette 1ière ligne de c...
18/04/2021 à 18:14chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2Je viens de voir juste ton dernier message. Bizarrement je n'ai pas été averti de celui-ci. Donc il aurait pu trainer longtemps... Bon comme ce n'est plus la même demande. Il vaut mieux clore ce sujet. Ainsi ton nouveau fichier reviendra en haut du fil pour quelques temps. Sinon cela risque encore d...
18/04/2021 à 18:03Ludosm Mettre une image (issue d'un dossier) dans Excel selon valeur celluleA nouveau, Le dossier de tes images est bien celui renseigné dans la cellule B1? Tes images sont bien nommées avec l'extension? apparemment .jpg Une précision, le nom de l'image doit être unique. Et après avoir appuyée sur la touche Entrée. Le curseur va sur la cellule sous celle de l'image. Donc si...
18/04/2021 à 17:26Ludosm Mettre une image (issue d'un dossier) dans Excel selon valeur celluleEn retour ton fichier modifié pour ton besoin. Voir notes en rouge sur la feuille...
17/04/2021 à 19:31h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))Suite, Dans les formules Math et trigonométrie elle se nomme Chiffre.Arabe et non Arabic (propre à VBA). J'ai Excel 2010 sur un autre Portable. Je regarderais en fin de soirée. Mais peut être en ligne, du moins ceux qui sont en abonnement (je crois) on peut accéder et utiliser certaines fonctions ou...
17/04/2021 à 19:03h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))A nouveau, @3GB, Exact Arabic transforme du romain (par toutatix) en arabe. Et Romain fait l'inverse. Evaluate car c''est plus rapide. Mais apparemment c'est pas le défi de ce jour mais d'hier. J'ai beaucoup de retard.....