| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2021 à 18:41 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | Bonjour à Tous & à Toutes Bon, j'arrive bien après la bataille. Mais vu que le était bien installé. J'en ai profité. Donc voilà ma petite contribution tardive... |
| 13/04/2021 à 20:50 | Arthur AMY | Changer la couleur TextBox en fonction de la couleur choisi - UserForm | Bonsoir Arthur AMY, Thauthème , En retour ton fichier. J'ai réalisé l'exemple pour ton premier TextBox du l'onglet Couche1 de l'USF. Prendre exemple dessus pour d'autres TexBox et/ou Label... |
| 11/04/2021 à 21:08 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2 | A nouveau, Je viens après avoir téléchargé ton dernier fichier posté de voir que dans la macro Ecarts. Juste en dessous du commentaire Recherche doublon. Il y a Range("J1") = 2. Or ce doit être la valeur 1 et non 2. Car soit la valeur ligne est négative, donc J1=-1, soit la valeur ligne est positive... |
| 11/04/2021 à 15:24 | bobafric | Boite de dialogue pour onglets | Bonjour Xorsankukai , Les versions peuvent être différentes quand à leur présentation. En 2010 il y a les flèches de direction mieux visibles (noires) dans la zone rectangulaire. Mais ce que je veux expliquer, c'est qu'il n'y a pas de texte inscrit (et que l'on ne peut le faire, d'ailleurs) comme po... |
| 11/04/2021 à 15:07 | bobafric | Boite de dialogue pour onglets | Bonjour Bobafric, Gmb , Quand tu ouvres ton classeur, tu as des noms d'onglets qui s'affichent en bas de page. A gauche du premier onglet tu as une zone rectangulaire vide. Si tu passes ta souris dessus tu dois voir apparaitre des infos. Et notamment de faire un clic droit sur cette zone. Cela ouvre... |
| 11/04/2021 à 14:59 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2 | Je n'ai pas rencontré ce souci. Car en fait ce n'est qu'à partir d'un numéro de la famille A que peut être compter l'écart. La ligne ou ressort ce numéro de la famille A est toujours formatée en négatif. Le calcul d'écart se faisant entre une ligne négative (famille A) et une ligne suivante positive... |
| 10/04/2021 à 23:28 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2 | Voilà, j'ai pu trouver un peu de temps pour faire un premier essai sur ton fichier. A tester avec d'autres valeurs. Bouton Report familles pour lancer la macro Ne pas oublier de copier les formules dans les colonnes spécifiques... |
| 09/04/2021 à 16:26 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Suite, J'ai mis le point pour qu'il puisse être repéré dans la barre de formule d'Excel. Il faut qu'il soit avec une couleur de police identique à la couleur de fonds de la cellule. Donc point jaune pour fonds jaune. Ou bien, une autre méthode est de mettre un espace (un seul suffit) au lieu du poin... |
| 09/04/2021 à 12:47 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Copier la cellule I2 de la feuille 1 dans la cellule A1 de la feuille 2. Afin d'avoir ton modèle couleur. Vu que tu as bien paramètré la formule de totalisation en case C21, par référence à $A$1. Tu peux faire les copier coller de la case A1 vers ton tableau en colonne C. Comme expliqué en feuille 1... |
| 08/04/2021 à 19:28 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | A nouveau, Effectivement FoxtrotRomeo t'as donné la bonne info. Je t'ai répondu au boulot, de mon téléphone portable. Et comme je n'avais pas le fichier sous la main. J'ai omis de préciser que le critère se rapportant à la cellule I2 doit être plutôt $I$2. Ainsi ce sera bloqué sur cette case même qu... |
| 08/04/2021 à 13:42 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Pour l'exemple j'ai mis la formule sur la cellule Total, en colonne E. Il suffit de copier cette formule sur les autres colonnes à la même ligne que celle de Total. Tu peux aussi rajouter des lignes avant la ligne 17 pour agrandir ton tableau. Car la formule s'adaptera (pas de $ pour bloquer la réfé... |
| 07/04/2021 à 21:54 | Schreiber | Bourse aux jouets | Comme je te l'ai indiqué dans un de mes messages. Excel ne te fera pas une centralisation en temps réel. Car avec tes 6 caisses. Lorsqu'une passera un article ou plusieurs articles, la feuille sera bloquée en écriture et les 5 autres ne pourront être qu'en lecture de cette même feuille. Donc les 5 a... |
| 07/04/2021 à 21:19 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Une proposition basée sur une formule de totalisation simple. Basée sur un copier-coller couleur, pour l'exemple en 2 coloris, jaune ou blanc (effacement)... |
| 05/04/2021 à 19:48 | x--ben | VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossier | Bonsoir X-ben, 3GB, Selon ton image du message de ce jour à 12h50 Il semblerait que tu ais un fichier temporaire qui resterait de ton fichier macro utilisé habituellement. Car les caractères spéciaux au début du nom du fichier sont réservés aux fichiers temporaires. Soit tes autres fichiers ne sont... |
| 04/04/2021 à 22:32 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2 | J'ai pu regarder le fichier et en effet que d'un oeil Par contre je cernes mal l'utilité de tels écarts selon la procédure que tu décris. Surtout comment vas tu ensuite différencier ces listes d'écarts (en supposant que tu cherches ceux avec les plus faibles écarts) testés selon les familles inscrit... |
| 30/03/2021 à 21:07 | Schreiber | Bourse aux jouets | C'est modifié. Ces montants n'ont pas besoin d'un onglet uniquement pour eux. Ils sont reportés sur la feuille saisie ventes. Voir dernière note en feuille ListeType. Voir aussi dans l'onglet Moyen de paiement les quelques exemples de liste (mini-liste) pour faire des essais. Et les notes explicativ... |
| 30/03/2021 à 13:02 | Schreiber | Bourse aux jouets | Il n'y a pas de bug. Il faut toujours commencer par le numéro 1 de la liste du vendeur donc tout au début de la feuille listetype. Pour l'ajouter par le bouton à la feuile Bdj Ce soir je ferais quelques exemples... |
| 29/03/2021 à 19:41 | Schreiber | Bourse aux jouets | A nouveau, Normalement, l'étiquette ne devrait pas être représentée. Mais il est possible que l'on tapes, par étourderie, un numéro déjà passé. Donc pour éviter cela, j'ai ajouté un symbole tout à gauche de chaque ligne. Si au minimum une pastille rouge apparaît, cela signifie une erreur. Et il ne s... |
| 29/03/2021 à 13:31 | Schreiber | Bourse aux jouets | Non, tu n'as pas besoin de double étiquetage. Car dans l'onglet BDJ, il y a la correspondance entre le numéro d'article Base et le numéro de la liste de chaque vendeur. Et ces deux numéros sont repris sur les étiquettes. A gauche L01 pour liste vendeur, à droite numéro Base. Donc une fois tous tes v... |
| 28/03/2021 à 23:17 | Schreiber | Bourse aux jouets | En retour le fichier modifié en Bourse aux jouets. Faire des essais pour le manipuler. En saisie des ventes, seul le numéro d'article est à renseigner. Car il s'échelonnera de 1 à 4500, voire plus, pour représenter l'ensemble des articles. Tout en conservant le numérotage de chaque article vendeur.... |
| 27/03/2021 à 17:38 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2 | Fichier téléchargé puis regardé sous peu... |
| 27/03/2021 à 17:35 | galopin01 | VBA : Fenêtre des propriétés | Bonjour Galopin01 , le Forum, Voir le menu Outils de l'éditeur. Choisir Options, onglet Ancrage. Cochez Fenêtre propriétés. Cela devrait l'inciter à rester en place... |
| 27/03/2021 à 17:22 | Lulu1234 | Mettre en gras un bout de la formule | Oui, je me doutais que tu aurais relevé ton binz. Autant faire Toutenmacro parfois... |
| 27/03/2021 à 17:15 | Imad SIO | Liste déroulante avec plusieurs cellules liées | A voir si c'est ton souhait. Ou donne plus de précisions... |
| 27/03/2021 à 16:58 | chrissou000 | Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombres à la roulette | Merci d'ouvrir un autre fil en complément de celui-ci qui est maintenant clos. Car sur les dizaines de pages de sujets suivis. Si chacun devait réactiver..... |
| 27/03/2021 à 16:36 | Lulu1234 | Mettre en gras un bout de la formule | Bonjour Lulu1234, 3GB, Voir fichier et les deux méthodes proposées... |
| 25/03/2021 à 21:12 | horusbk | Désactiver enregistrement automatique Office 365 | Justement, c'est une option. Passer par le menu général gauche puis choisir Options en fin de ce menu. Ensuite par ce menu Options Excel choisir Barre d'outils d'accès rapide. Puis sur l'encart de droite cliquer sur Enregistrement automatique. Enfin sur le bouton << Supprimer Prévoir un enregi... |
| 24/03/2021 à 22:05 | Starfox | Lien hypertexte | Oui, il suffit par exemple dans la cellule F1 de ton classeur principal de taper =GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1) puis dans la cellule G1 de ce même classeur =LIEN_HYPERTEXTE($F$1&"ClasseurDeux.xlsm#'Feuil1'!B15";"Un Clic gauche ici") et pareil pour chaque autre... |
| 21/03/2021 à 18:35 | jojo789 | Mettre 2 Emoticodes dans une cellule ? | Confirmation, La concaténation te le permet... |
| 21/03/2021 à 18:20 | Schreiber | Bourse aux jouets | Vérifie dans ton dossier Windows > Fonts. Si tu n'en disposes pas, suit ce lien pour la télécharger : Police Ean13 Ayant modifié le fichier proposé pour l'adapter. Voir image ci dessous. Je finalise dans la semaine ayant été beaucoup sollicité. Clique sur l'image pour l'agrandir. En saisie, j'ai... |
| 18/03/2021 à 21:50 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | A nouveau, Le code a été placé pour réagir à chaque activation de la page. Mais tu peux ajouter dans le code de la page les lignes ci-dessous. Donc si tu changes une valeur d'une cellule de ton tableau 2. Cela va adapter la couleur MFC par rapport au tableau 1, selon les règles pré-établies... |
| 18/03/2021 à 20:09 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | A nouveau et fin, @h2so4, Tu te situes en amont et non tel que dans l'énoncé est placée la probabilité. Si l'on ne prends que deux sacs. Et laissons le sac (V,V) En amont c'est: Quelle est la probabilité en tirant une première boule d'un sac, pris au hasard entre les deux sacs que la deuxième boule... |
| 18/03/2021 à 19:41 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Ayant téléchargé ton fichier Essai du dernier Lundi. J'ai réalisé quelques modifications. Ton code MFC dans le module ajoute régulièrement des MFC. Donc beaucoup trop. J'ai mis en commentaire ton code et viré toutes les MFC créées. Je n'ai introduit que de 2 MFC, une pour le fonds vert et l'autre po... |
| 17/03/2021 à 10:24 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | Etant en pose bureau, je n'ai pas trop le temps de prendre vos différents code. Je les prendrais ce soir à la maison. Il est toujours intéressant de voir comment vous apporter une réponse. Mais tel l'énoncé que j'ai repris en image La question de la probalité se pose après la condition si. Donc tu a... |
| 17/03/2021 à 09:59 | Patton966 | Attacher automatiquement un fichier image à une cellule | OK, Ne pas oublier de clôre le sujet. Merci... |
| 17/03/2021 à 00:34 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | A nouveau, Ayant lu tardivement la contradiction de h2So4 . @ JoyeuxNoe l Une chance sur 2 dans cette discussion. Mais je maintiens que tu avais raison. Seulement il faut bien lire l'énoncé que je rappelle ci-dessous. Donc que l'autre boule, soit la 2ième boule de ce même sac soit rouge. Ci après en... |
| 16/03/2021 à 20:13 | Patton966 | Attacher automatiquement un fichier image à une cellule | Je reprends des lignes de mon code précédent et en ajoute d'autres. En nommant surtout l'image png importée sur la feuille. Voir le Name = "EssaiJour" Note: On peut faire une différence entre le nom de l'image dans ton dossier et le nom de l'image sur la feuille. Le but est que si l'image dans ton d... |
| 16/03/2021 à 19:43 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Suite, En fait une MFC peut s'appliquer par avance sur plusieurs lignes et colonnes. Car de toute façon si ces lignes ou colonnes sont vides la MFC ne se réalisera pas. En fait un code MFC est utile lorsqu'on modifie périodiquement les conditions de règles d'une MFC existante. Ce qui n'est pas le ca... |
| 16/03/2021 à 19:16 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Tu passes par un code pour actualiser ta MFC. Pourquoi? Est ce que la formulation de ta MFC change selon une période déterminée... |
| 16/03/2021 à 17:21 | Gabin37 | Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ? | Joyeux Noël a raison. C'est bien 50%. Car la question est si la boule tirée est rouge. Quelle est la proba que l'autre soit rouge. Dans ce cas soit l'autre boule est verte, soit l'autre boule est rouge. Tu ne pourras jamais tiré une boule rouge dans un sac ou il y a deux boules vertes. Donc ce sac n... |
| 15/03/2021 à 20:25 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Ok, Je télécharge maintenant , Et verrais cela demain... |
| 15/03/2021 à 20:23 | sat3367 | Affichage liste en couleur | Suite, En retour fichier modifié... |
| 15/03/2021 à 20:20 | sat3367 | Affichage liste en couleur | A nouveau, Il faut mieux le préciser... Cette ligne 10 semblait être utilisée seulement par Sarah. Je vais modifier en fonction du prénom présent sure cette ligne. Pour John tu prendra l'exemple sur ce qui sera fait pour Sarah... |
| 15/03/2021 à 20:14 | Patton966 | Attacher automatiquement un fichier image à une cellule | Je reprends mon dernier code pour l'adapter à ton récent message. Car tu n'as pas besoin de trouver (Find) le nom de l'image puisque tu le connais ainsi que la cellule de destination. Par contre il est préférable que la cellule A9 ne soit pas fusionnée. Il vaut mieux placer une forme (carré de coule... |
| 15/03/2021 à 19:47 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Pour quelle raison tu réalise un clic sur des dates alors que dans ta première feuille le clic se faisait sur des nombres? Je télécharge plus tard pour voir la MFC que tu as essayée de mettre en place. As tu mis une explication avec image de ce que tu souhaites pour ta MFC. Pour éviter de partir sur... |
| 15/03/2021 à 19:33 | sat3367 | Affichage liste en couleur | Bonjour Sat3367, Joco7915, En retour ton fichier modifié. Voir Note en rouge pour l'explication... |
| 14/03/2021 à 22:46 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Note que je t'ai mis un bouton sur la deuxième feuille. En haut de la dernière colonne. Cela pour défiltrer entièrement la feuille... |
| 14/03/2021 à 22:43 | ClaireD | Ajout d'un espace dans le nom de la feuille par Excel | A nouveau, Le souci est lorsque tu dois nommer ta feuille avec le nombre 2101. Utilise en VBA la procédure Trim qui permet d'enlever tout espace Exemple X= 2101 Xstr=Cstr(X) Feuille=Trim(Xstr)... |
| 14/03/2021 à 22:37 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | Pour le numéro 6. Place la limite haute à 28000 pour l'instant. Il fini en 9 secondes le traitement. Ensuite fais une limite basse à 28001 puis limite haute à 56000. L'écart restant à 28000 entre les deux limites. Je vais revenir sur le code afin de contrôler pourquoi ce numéro apporte un blocage su... |
| 14/03/2021 à 22:20 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Ton souci ne vient pas du nom de la feuille. Puisque tu as installé le code dans cette feuille et non dans un module. Tu n'as pas besoin de faire référence à son nom. Tu as simplement inscrit Commande avec un C majuscule alors que ton message d'erreur commence par commande avec un c minuscule. Fai a... |