Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 21:44
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
869
Fichiers
5
Téléchargements
2'825
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2021 à 11:36Bravo2984 Extraire des chiffres d'une cellule alphanumériqueEn prêchant pour ma paroisse je te dirais la mienne... Mais sinon, tu peux lancer les dés et prendre comme le hasard t'indique. Ou fait définitivement un choix...
28/04/2021 à 11:30X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Dans ces tableaux, il ne devrait pas avoir de différences sur les fonctions utilisées les + réduites. Mais si l'une des fonctions choisies était plus longue dans une version par rapport à une autre. On peut considérer que c'est la version la plus courte qui primera sur l'autre. Afin de re...
28/04/2021 à 10:43X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonjour H2so4 , Pour répondre à ta question, on peux utiliser d'autres chiffres dans une formule. A condition que les éléments inscrits jusqu'au maximum quatre premières colonnes soient présents dans la formule. Et que la formule soit la même pour toutes les lignes du même tableau. Donc si tu rajout...
28/04/2021 à 10:23X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Vu que d'autres participants sont aussi présents actuellement avec toi. Ils ne me reprocheront pas de favoritisme. Faites un choix ou tester plusieurs...
28/04/2021 à 08:16X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonjour 3GB , le Forum, C'est effectivement le but. Tous les tableaux ont leurs particularités. Un indice pour ce début de journée. Il concerne le tableau numéro 3. Il utilise une fonction Excel présenté dans le menu de ce site. Et beaucoup utilisé. Vu que les tableaux 2 et 3 semblent plus hardus ap...
27/04/2021 à 23:43X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiEn effet, selon la 1ière ligne, il n' y a que des nombres ou chiffres pour remplacer les ...
27/04/2021 à 23:33X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Ne pas s'occuper des colonnes de contrôle. Elles ont toutes des chiffres ou nombres négatifs lorsque les formules sont absentes. Comme le contrôle sur chaque ligne est à zéro si la formule est correcte. S'il manque un résultat (?) en colonne N je laisse le contrôle à -1 et non à 0 qui signifi...
27/04/2021 à 23:26X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiA nouveau, Cela aurait du être les sept formules mais j'ai ôté le 7ième (hors score) avec 10 lignes, intitulé pour se casser les neurones. Avec une table de correspondance qui l'accompagnait...
27/04/2021 à 23:13X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiTrop facile si on ne veut pas suivre la première ligne d'explication. Et bien sur, le score sera invalide...
27/04/2021 à 23:09X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiSuite, Donc si tu as 4 tableaux réalisés c'est déjà bien... Encore deux tableaux et tu pourras améliorer tes points...
27/04/2021 à 22:57X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiBonsoir Eriiic et JoyeuxNoel , Oui, je confirme pour la ligne 6 du 1ier tableau en colonne E, c'est bien 37. Il faut arriver à ce résultat avec le 5 et le 2. Indice: Attention, notamment pour ce premier tableau. Ne partez pas sur des maths pures. Prenez du recul dans vos formules. Choisir une logiqu...
27/04/2021 à 20:27X Cellus Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier maiPour ceux qui souhaitent s'occuper l'esprit en cherchant des formules. Un "défi" à partager chaque jour pendant quelques jours. Vous pouvez jouer plusieurs fois, à condition de battre votre propre score. Transmettez seulement vos points. Voir notes sur la feuille. Les premiers scores pourront dévoil...
25/04/2021 à 14:13Bravo2984 Extraire des chiffres d'une cellule alphanumériqueAvec la fonction ci-dessous. Exemple: Mettre la donnée alphanumérique en cellule A1. Puis en B1, inscrire la formule personnelle =sw(A1) A recopier vers le bas pour d'autres données en colonne A. Toute cellule vide dans cette colonne est zappée. Le fichier devra être sauvée avec l'extension .xlsm...
24/04/2021 à 18:41TombstoneKid Minuterie numérique sur Excel 2007Voilà avec le fichier ci-dessous. Demande exaucée. Voir notes en rouge pour utilisation...
18/04/2021 à 19:42Ludosm Mettre une image (issue d'un dossier) dans Excel selon valeur celluleSuite, Le message Nous ne pouvons pas provient qu'il ne trouve pas l'image dans le chemin que tu indiques. Vérifier le nom exact de l'image. Pour ce qui est de supprimer une image déjà présente quand tu ajoutes un nom d'image dans une cellule bleutée. Alors il suffit d'ajouter cette 1ière ligne de c...
18/04/2021 à 18:14chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2Je viens de voir juste ton dernier message. Bizarrement je n'ai pas été averti de celui-ci. Donc il aurait pu trainer longtemps... Bon comme ce n'est plus la même demande. Il vaut mieux clore ce sujet. Ainsi ton nouveau fichier reviendra en haut du fil pour quelques temps. Sinon cela risque encore d...
18/04/2021 à 18:03Ludosm Mettre une image (issue d'un dossier) dans Excel selon valeur celluleA nouveau, Le dossier de tes images est bien celui renseigné dans la cellule B1? Tes images sont bien nommées avec l'extension? apparemment .jpg Une précision, le nom de l'image doit être unique. Et après avoir appuyée sur la touche Entrée. Le curseur va sur la cellule sous celle de l'image. Donc si...
18/04/2021 à 17:26Ludosm Mettre une image (issue d'un dossier) dans Excel selon valeur celluleEn retour ton fichier modifié pour ton besoin. Voir notes en rouge sur la feuille...
17/04/2021 à 19:31h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))Suite, Dans les formules Math et trigonométrie elle se nomme Chiffre.Arabe et non Arabic (propre à VBA). J'ai Excel 2010 sur un autre Portable. Je regarderais en fin de soirée. Mais peut être en ligne, du moins ceux qui sont en abonnement (je crois) on peut accéder et utiliser certaines fonctions ou...
17/04/2021 à 19:03h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))A nouveau, @3GB, Exact Arabic transforme du romain (par toutatix) en arabe. Et Romain fait l'inverse. Evaluate car c''est plus rapide. Mais apparemment c'est pas le défi de ce jour mais d'hier. J'ai beaucoup de retard.....
17/04/2021 à 18:41h2so4Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o))Bonjour à Tous & à Toutes Bon, j'arrive bien après la bataille. Mais vu que le était bien installé. J'en ai profité. Donc voilà ma petite contribution tardive...
13/04/2021 à 20:50Arthur AMY Changer la couleur TextBox en fonction de la couleur choisi - UserFormBonsoir Arthur AMY, Thauthème , En retour ton fichier. J'ai réalisé l'exemple pour ton premier TextBox du l'onglet Couche1 de l'USF. Prendre exemple dessus pour d'autres TexBox et/ou Label...
11/04/2021 à 21:08chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2A nouveau, Je viens après avoir téléchargé ton dernier fichier posté de voir que dans la macro Ecarts. Juste en dessous du commentaire Recherche doublon. Il y a Range("J1") = 2. Or ce doit être la valeur 1 et non 2. Car soit la valeur ligne est négative, donc J1=-1, soit la valeur ligne est positive...
11/04/2021 à 15:24bobafricBoite de dialogue pour ongletsBonjour Xorsankukai , Les versions peuvent être différentes quand à leur présentation. En 2010 il y a les flèches de direction mieux visibles (noires) dans la zone rectangulaire. Mais ce que je veux expliquer, c'est qu'il n'y a pas de texte inscrit (et que l'on ne peut le faire, d'ailleurs) comme po...
11/04/2021 à 15:07bobafricBoite de dialogue pour ongletsBonjour Bobafric, Gmb , Quand tu ouvres ton classeur, tu as des noms d'onglets qui s'affichent en bas de page. A gauche du premier onglet tu as une zone rectangulaire vide. Si tu passes ta souris dessus tu dois voir apparaitre des infos. Et notamment de faire un clic droit sur cette zone. Cela ouvre...
11/04/2021 à 14:59chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2Je n'ai pas rencontré ce souci. Car en fait ce n'est qu'à partir d'un numéro de la famille A que peut être compter l'écart. La ligne ou ressort ce numéro de la famille A est toujours formatée en négatif. Le calcul d'écart se faisant entre une ligne négative (famille A) et une ligne suivante positive...
10/04/2021 à 23:28chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2Voilà, j'ai pu trouver un peu de temps pour faire un premier essai sur ton fichier. A tester avec d'autres valeurs. Bouton Report familles pour lancer la macro Ne pas oublier de copier les formules dans les colonnes spécifiques...
09/04/2021 à 16:26bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesSuite, J'ai mis le point pour qu'il puisse être repéré dans la barre de formule d'Excel. Il faut qu'il soit avec une couleur de police identique à la couleur de fonds de la cellule. Donc point jaune pour fonds jaune. Ou bien, une autre méthode est de mettre un espace (un seul suffit) au lieu du poin...
09/04/2021 à 12:47bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesCopier la cellule I2 de la feuille 1 dans la cellule A1 de la feuille 2. Afin d'avoir ton modèle couleur. Vu que tu as bien paramètré la formule de totalisation en case C21, par référence à $A$1. Tu peux faire les copier coller de la case A1 vers ton tableau en colonne C. Comme expliqué en feuille 1...
08/04/2021 à 19:28bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesA nouveau, Effectivement FoxtrotRomeo t'as donné la bonne info. Je t'ai répondu au boulot, de mon téléphone portable. Et comme je n'avais pas le fichier sous la main. J'ai omis de préciser que le critère se rapportant à la cellule I2 doit être plutôt $I$2. Ainsi ce sera bloqué sur cette case même qu...
08/04/2021 à 13:42bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesPour l'exemple j'ai mis la formule sur la cellule Total, en colonne E. Il suffit de copier cette formule sur les autres colonnes à la même ligne que celle de Total. Tu peux aussi rajouter des lignes avant la ligne 17 pour agrandir ton tableau. Car la formule s'adaptera (pas de $ pour bloquer la réfé...
07/04/2021 à 21:54SchreiberBourse aux jouetsComme je te l'ai indiqué dans un de mes messages. Excel ne te fera pas une centralisation en temps réel. Car avec tes 6 caisses. Lorsqu'une passera un article ou plusieurs articles, la feuille sera bloquée en écriture et les 5 autres ne pourront être qu'en lecture de cette même feuille. Donc les 5 a...
07/04/2021 à 21:19bebert31 Compter cellule couleur dans colonnesUne proposition basée sur une formule de totalisation simple. Basée sur un copier-coller couleur, pour l'exemple en 2 coloris, jaune ou blanc (effacement)...
05/04/2021 à 19:48x--ben VBA - enlever la protection de tous les classeurs d'un dossierBonsoir X-ben, 3GB, Selon ton image du message de ce jour à 12h50 Il semblerait que tu ais un fichier temporaire qui resterait de ton fichier macro utilisé habituellement. Car les caractères spéciaux au début du nom du fichier sont réservés aux fichiers temporaires. Soit tes autres fichiers ne sont...
04/04/2021 à 22:32chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2J'ai pu regarder le fichier et en effet que d'un oeil Par contre je cernes mal l'utilité de tels écarts selon la procédure que tu décris. Surtout comment vas tu ensuite différencier ces listes d'écarts (en supposant que tu cherches ceux avec les plus faibles écarts) testés selon les familles inscrit...
30/03/2021 à 21:07SchreiberBourse aux jouetsC'est modifié. Ces montants n'ont pas besoin d'un onglet uniquement pour eux. Ils sont reportés sur la feuille saisie ventes. Voir dernière note en feuille ListeType. Voir aussi dans l'onglet Moyen de paiement les quelques exemples de liste (mini-liste) pour faire des essais. Et les notes explicativ...
30/03/2021 à 13:02SchreiberBourse aux jouetsIl n'y a pas de bug. Il faut toujours commencer par le numéro 1 de la liste du vendeur donc tout au début de la feuille listetype. Pour l'ajouter par le bouton à la feuile Bdj Ce soir je ferais quelques exemples...
29/03/2021 à 19:41SchreiberBourse aux jouetsA nouveau, Normalement, l'étiquette ne devrait pas être représentée. Mais il est possible que l'on tapes, par étourderie, un numéro déjà passé. Donc pour éviter cela, j'ai ajouté un symbole tout à gauche de chaque ligne. Si au minimum une pastille rouge apparaît, cela signifie une erreur. Et il ne s...
29/03/2021 à 13:31SchreiberBourse aux jouetsNon, tu n'as pas besoin de double étiquetage. Car dans l'onglet BDJ, il y a la correspondance entre le numéro d'article Base et le numéro de la liste de chaque vendeur. Et ces deux numéros sont repris sur les étiquettes. A gauche L01 pour liste vendeur, à droite numéro Base. Donc une fois tous tes v...
28/03/2021 à 23:17SchreiberBourse aux jouetsEn retour le fichier modifié en Bourse aux jouets. Faire des essais pour le manipuler. En saisie des ventes, seul le numéro d'article est à renseigner. Car il s'échelonnera de 1 à 4500, voire plus, pour représenter l'ensemble des articles. Tout en conservant le numérotage de chaque article vendeur....
27/03/2021 à 17:38chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 2Fichier téléchargé puis regardé sous peu...
27/03/2021 à 17:35galopin01 VBA : Fenêtre des propriétésBonjour Galopin01 , le Forum, Voir le menu Outils de l'éditeur. Choisir Options, onglet Ancrage. Cochez Fenêtre propriétés. Cela devrait l'inciter à rester en place...
27/03/2021 à 17:22Lulu1234Mettre en gras un bout de la formuleOui, je me doutais que tu aurais relevé ton binz. Autant faire Toutenmacro parfois...
27/03/2021 à 17:15Imad SIOListe déroulante avec plusieurs cellules liéesA voir si c'est ton souhait. Ou donne plus de précisions...
27/03/2021 à 16:58chrissou000 Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombres à la rouletteMerci d'ouvrir un autre fil en complément de celui-ci qui est maintenant clos. Car sur les dizaines de pages de sujets suivis. Si chacun devait réactiver.....
27/03/2021 à 16:36Lulu1234Mettre en gras un bout de la formuleBonjour Lulu1234, 3GB, Voir fichier et les deux méthodes proposées...
25/03/2021 à 21:12horusbk Désactiver enregistrement automatique Office 365Justement, c'est une option. Passer par le menu général gauche puis choisir Options en fin de ce menu. Ensuite par ce menu Options Excel choisir Barre d'outils d'accès rapide. Puis sur l'encart de droite cliquer sur Enregistrement automatique. Enfin sur le bouton << Supprimer Prévoir un enregi...
24/03/2021 à 22:05StarfoxLien hypertexteOui, il suffit par exemple dans la cellule F1 de ton classeur principal de taper =GAUCHE(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1) puis dans la cellule G1 de ce même classeur =LIEN_HYPERTEXTE($F$1&"ClasseurDeux.xlsm#'Feuil1'!B15";"Un Clic gauche ici") et pareil pour chaque autre...
21/03/2021 à 18:35jojo789Mettre 2 Emoticodes dans une cellule ?Confirmation, La concaténation te le permet...
21/03/2021 à 18:20SchreiberBourse aux jouetsVérifie dans ton dossier Windows > Fonts. Si tu n'en disposes pas, suit ce lien pour la télécharger : Police Ean13 Ayant modifié le fichier proposé pour l'adapter. Voir image ci dessous. Je finalise dans la semaine ayant été beaucoup sollicité. Clique sur l'image pour l'agrandir. En saisie, j'ai...