Boite de dialogue pour onglets

Salut à tous
Peut-on créer une boite de dialogue pour ouvrir n'importe quel onglet en tapant le nom de celui-ci
Merci d'avance

Bonjour

Cela existe déjà :

sans titre

Bye !

Pardon GMB mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, je ne suis pas doué comme tu vois, des idées mais pas de pratique

Bonjour Bobafric, Gmb,

Quand tu ouvres ton classeur, tu as des noms d'onglets qui s'affichent en bas de page.

A gauche du premier onglet tu as une zone rectangulaire vide. Si tu passes ta souris dessus tu dois voir apparaitre des infos.

Et notamment de faire un clic droit sur cette zone. Cela ouvre une fenêtre tel que Gmb la montre.

Tu n'as plus qu'à choisir l'onglet que tu veux.

Bonjour à tous,

@X Cellus:

A gauche du premier onglet tu as une zone rectangulaire vide. Si tu passes ta souris dessus tu dois voir apparaitre des infos.

Je suis sur excel 2010, et je n'ai pas cette zone vide ?

capture

En revanche, si je fais un clic droit sur l'une des flèches, j'ai bien la liste de mes onglets qui s'affichent (avec l'onglet 1 sélectionné par défaut), un clic dans la liste m'affiche l'onglet sélectionné.

capture

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

Les versions peuvent être différentes quand à leur présentation. En 2010 il y a les flèches de direction mieux visibles (noires) dans la zone rectangulaire.

Mais ce que je veux expliquer, c'est qu'il n'y a pas de texte inscrit (et que l'on ne peut le faire, d'ailleurs) comme pour les onglets.

Par un clic droit tu accèdes bien à une fenêtre présentant les noms de feuilles.

Merci les gars pour vos réponses

Le problème c'est que j'ai une longue liste de noms et d'onglets et le menu déroulant n'est pas terrible.

J'ai une boite de dialogue pour ouvrir l'onglet choisit mais ça ne fonctionne que pour la première lettre et comme il y a plusieurs noms commençant par la même lettre l'opération n'est pas possible.

J'ai une macro pour la boite de dialogue ci-dessous

Option Explicit

Private Sub ComboBox1_Change()
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Sheets(Me.ComboBox1.Value).Select
End Sub

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Integer
Me.ComboBox1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count - 1
If Sheets(i).Name <> ActiveSheet.Name Then Me.ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next
End Sub

Comment la corriger pour pouvoir taper le nom entier avant ouverture de l'onglet.

Merci pour votre patience

Re,

Mais ce que je veux expliquer, c'est qu'il n'y a pas de texte inscrit (et que l'on ne peut le faire, d'ailleurs) comme pour les onglets.

Je t'avais bien compris,

Sinon, pour le fun....

Bon dimanche (pluvieux chez moi,),

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue onglets"