Changer la couleur TextBox en fonction de la couleur choisi - UserForm

J'ai un problème, je n'arrive pas à créer une TexteBox ou Label qui changerais de couleur en fonction de la couleur que j'aurais choisi.

Je choisi la couleur grâce à une autre commande que voici :

Private Sub CommandButton1_Click()
i = Application.Dialogs(xlDialogPatterns).Show
End Sub

J'applique cette commande à un bouton.

J'aimerais donc, que une fois que j'ai choisi ma couleur et que je clique sur OK, que la couleur souhaité s'affiche sur la TextBox de ma USF.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires. Je peux transmettre le fichier si jamais.

Merci d'avance,

Arthur

Bonjour Arthur et bienvenu, bonjour le forum,

C'est très clair mais transmet quand même. Ça aide toujours...

D'accord. Je préviens le fichier est surement très brouillons pour des pro de Excel (e que je ne suis absolument pas)...

Dans le fichier il faut aller dans le Développeur ensuite Userform1 puis l'onglet Couleur.

Dans cette onglet j'aimerais afficher une case avec la couleur choisi par le bouton Choix de couleur.

Bonsoir Arthur AMY, Thauthème,

En retour ton fichier. J'ai réalisé l'exemple pour ton premier TextBox du l'onglet Couche1 de l'USF.

Prendre exemple dessus pour d'autres TexBox et/ou Label.

Merci beaucoup pour la solution !! elle marche parfaitement

Bonne continuation

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bien vu X Cellus ! Pour ma part je m'y suis cassé les dents car je ne voulais pas passer par la couleur d'une cellule. J'ai tenté, en vain d'appliquer directement la couleur à la propriété BackColor du contrôle...

Bonsoir…

C’est bien joli de changer le fond mais on peut avoir de mauvaises surprises ) si on ne touche pas à la police (noir sur noir = invisibilité). D’où une nouvelle proposition avec Click Bouton Gauche - Clic Bouton Droit pour chacun des cas :

Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  If Button = 1 Then
    Range("B7").Select
    Range("B7") = Application.Dialogs(xlDialogPatterns).Show
    TextBox1.BackColor = Range("B7").Interior.Color
  Else
    Range("B7").Select
    Range("B7") = Application.Dialogs(xlDialogFormatFont).Show
    TextBox1.ForeColor = Range("B7").Font.Color
  End If
End Sub

Private Sub Textbox2_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  If Button = 1 Then
    Range("B7") = Application.Dialogs(84).Show 'avec la valeur de la variable
    TextBox2.BackColor = Range("B7").Interior.Color
  Else
    Range("B7") = Application.Dialogs(150).Show
    TextBox1 .ForeColor = Range("B7").Font.Color
  End If
End Sub
...

en faisant très attention aux noms des contrôles !

Nota : c'est plus simple ( moins de macros) en ne passant plus par une page dévolue au choix de la couleur

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur textbox fonction choisi userform"