| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2021 à 17:58 | ClaireD | Ajout d'un espace dans le nom de la feuille par Excel | Test rapide en effet. Cela fonctionne aussi avec les colonnes..... |
| 14/03/2021 à 17:46 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Ok, Idem, bonne fin de Week... |
| 14/03/2021 à 17:35 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Après pause, Voilà ci-dessous le fichier testé. Selon les données actuelles. A essayer avec d'autres... |
| 14/03/2021 à 16:34 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | En effet, Il faut rajouter un opérateur sur la 1ier filtre (à la fin de la ligne1) du code de la macro Filtre pour qu'il conserve le 1ier filtrage. ,Operator:= xlFilterValues Sinon il ne prend plus en compte ce 1ier filtrage. Je fais une pause. Et reviens sous peu... |
| 14/03/2021 à 16:03 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | A nouveau, En retour fichier selon ta demande... |
| 14/03/2021 à 15:42 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Voici la sortie sur standard 24 selon colonnes ou sont présents les X... |
| 14/03/2021 à 15:26 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Oui, on peut sélectionner une plage. Pour l'exemple je prenais une plage assez large, vu que je ne connaissais pas si tout une colonne pouvait être ciblée ou pas... |
| 14/03/2021 à 15:07 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Suite, Une version plus étoffée. Est ce mieux ce que tu souhaites... |
| 14/03/2021 à 14:38 | PCl51 | Insérer un son dans une image | En effet je n'ai pas remarquer que ton message daté de janvier. Mais bon, cela peut servir pour tous ceux qui liront. Bon courage... |
| 14/03/2021 à 14:35 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | A nouveau, Je te renvoie le fichier avec les modifications faites. Fais quelque tests. Je l'ai fait sur la cellule à fond vert. Mais il y a peu de données... |
| 14/03/2021 à 11:59 | PCl51 | Insérer un son dans une image | Pour cela utilise plutôt dans Word l'insertion d'un lien hypertexte. Où ce lien va cibler ton fichier mp3. En cliquant ensuite sur le lien cela va ouvrir automatiquement le lecteur associé à l'extension. Si ensuite tu désires une image il suffit d'associer une macro à cette image et c'est cette macr... |
| 14/03/2021 à 11:42 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | C'est plus confus... Si je cherche un standard, par exemple SMS-19 en colonne B de la feuille 2. Il existe en cellule B5, mais il y a en deux. Lequel dois t'on prendre? Je pense que tu devrais sur ton fichier Excel inscrire plus d'explications. Ajoute une troisième feuille et écrit ton raisonnement... |
| 14/03/2021 à 11:30 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | A nouveau, Reprends le code que je t'ai laissé ce matin sans rien enlever. Mais au vu de tes nouvelles explications il serait plus simple de tester ta formule dans le code après qu'une cellule de la colonne E soit renseignée. Et pouvoir lancer le mail. Donc ne plus tester sur la colonne H qui peut ê... |
| 14/03/2021 à 11:15 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Juste une question, la valeur j et la valeur i, comment les détermine tu? car sinon toutes les 2 ont la valeur 0... |
| 14/03/2021 à 11:07 | Schreiber | Bourse aux jouets | As tu regardé le lien posté hier. Il te faudra la police Code-Barre... |
| 14/03/2021 à 11:03 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Suite, Ok, je télécharge ton fichier pour voir la macro existante... |
| 14/03/2021 à 10:51 | GuiGui8731 | Filtrer après clic sur cellule | Pourquoi ne filtre tu pas sur ta 1ière feuille avec CI T12 puis standard 19... |
| 14/03/2021 à 10:45 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Bonjour Zuul, 3GB, Pour limiter la zone de recherche, vu que ta formule cible d'abord la colonne E. En effet si elle est vide ton message ne s'affichera jamais, selon l'image insérée dans un tes message précédents... |
| 13/03/2021 à 23:18 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Ok, note que tu peux adapter la fin de ligne en H pas à pas dès qu'une ligne est rempli en fait. On peut faire référence à la dernière ligne utilisée. A plus... |
| 13/03/2021 à 23:15 | Schreiber | Bourse aux jouets | A nouveau, Donc, un maximum de 40 articles par vendeur. On entend par "vendeur" une personne qui va céder ses propres articles. Une personne qui passe en caisse est ici l'acheteur avec un ou plusieurs articles étiquetés de différents vendeurs. As tu un lecteur de code barre? Voir ce lien Exemple ave... |
| 13/03/2021 à 22:59 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Suite, Pourquoi commences tu en H94 alors que ta base doit normalement débuter plus bas. Non! Mets en référence comme range ceci H2:H300 Cela fonctionnera mieux. Ta base n'est pas encore à la ligne 3000. De plus il est préférable d'avoir un message d'alerte. Que vas tu faire s'il y a plusieurs comma... |
| 13/03/2021 à 22:52 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | A nouveau, As tu testé le code? Note que pour toi c'est commande impossible. Avec un c minuscule et non un C majuscule comme je l'ai inscrit dans le code... |
| 13/03/2021 à 22:32 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Suite, Place le code ci-dessous dans la partie code de ta feuille. Si une cellule de ta colonne H ligne 35 à 300 mais tu peux changer ta ligne de fin, débute par Commande impossible un message apparait. Tu peux aussi lancer un mail après coup. Edit : la variable C te donnera la ligne ou la commande... |
| 13/03/2021 à 22:20 | zuul | Lancer une macro en fonction d'un texte dans une cellule mais pour colonne | Bonsoir Zuul, 3 GB, Pourquoi ne cible tu que H94 ? dans ton code... |
| 13/03/2021 à 22:10 | Schreiber | Bourse aux jouets | A nouveau, Ce qui m'interroge c'est surtout ta 2ième ligne. Est ce 30 articles par vendeur? ou 4500 articles par vendeur?. Et cette ligne aussi. Car surtout ou se trouve le stock de jouets ? Si ce dernier se trouve au même emplacement que le vendeur et sa caisse? Un PC par vendeur ou un PC pour plus... |
| 13/03/2021 à 21:30 | Patton966 | Attacher automatiquement un fichier image à une cellule | Rappel, Voir mon message de 19h01. Le code doit être placé dans le Workbook. Donc en utilsant Workbook_Open. Ne pas oublier de sauver ton fichier en extension xlsm (ne pas sauver en xls) afin de faire fonctionner les macros. Faire ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et CTRL + R pour l'explorateur d'... |
| 13/03/2021 à 19:58 | Patton966 | Attacher automatiquement un fichier image à une cellule | A nouveau, Bon, si elle porte toujours le même nom, cela sera plus simplifié. Je te laisse ici un exemple de code. Ci-dessous fait pour des images provenant du dossier Images(Pictures) et se plaçant dans la feuille Pose en case E10. Tout autre nom d'image, type et de colonne à adapter... |
| 13/03/2021 à 19:22 | Schreiber | Bourse aux jouets | Suite, manque des éléments? c'est vague..... |
| 13/03/2021 à 19:01 | Patton966 | Attacher automatiquement un fichier image à une cellule | Suite, Quelle préférence as tu? Tu nommes tes images avec mois + jour (mars13) ou autrement? Dans l'exemple ci-dessus, dans ta cellule il sera inscrit mars13. Et un code vba dans le Workbook (classeur), donc de ton fichier va aller examiner si le 13 mars une cellule s'appelle mars13 et il posera l'i... |
| 13/03/2021 à 18:51 | Schreiber | Bourse aux jouets | Voir le fichier proposé par Bouben (bourse aux vêtements) en fin de page. Clic sur le lien ci contre : Exemple Bouben Cela devrait te convenir... |
| 13/03/2021 à 18:43 | Patton966 | Attacher automatiquement un fichier image à une cellule | Pour cela il faut que tes images soit dans le même répertoire/dossier. Afin que ton fichier ait une indication du chemin ou les trouver. Ensuite si l'image change chaque jour, elle doit auparavant être présente dans le répertoire/dossier avant que le fichier soit ouvert et qu'il sache aussi son nom... |
| 12/03/2021 à 19:40 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | @Chrissou000, C'est vrai..., j'aurais pu le faire..., mais le but était de vous faire rentrer dans le code . Et pas seulement que vous fassiez du copier/coller. @Chantalina, Génial, au moins une bonne décision! Si cela peut entrainer Ch....ou000. Je laisse quand même le fichier à jour, avec 60000 va... |
| 11/03/2021 à 19:28 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | Bonjour Chantalina, Chrissou000, Suite à la modification du code avec Application.calculation la macro du bouton contrôle est simplifiée. Elle ne sert plus que pour reprendre les données cibles et début ligne sauvées. Ne laisser que cette ligne de code Le contrôle se fait dans la macro Tablo avec la... |
| 11/03/2021 à 00:22 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | Ma base de test est 3 x 60000 numéros. J'ai rajouté en cellule G14 et G16 (encadré bleu clair) un double-clic pour positionnement rapide. Soit avec tableau I AL sur 5 positions. Mais testé aussi sur 20 positions sans blocage. Soit 800 lignes qui s'affichent. Rajoutez en première ligne selon ci desso... |
| 09/03/2021 à 19:41 | galopin01 | Transparence des images sur usf | A nouveau, Le but est seulement de disposer de la transparence avec un format wmf. Puisque c'est le format natif de windows et donc passe-partout sous tout PC windows. Et non de suppléer à un logiciel d'image qui permet d'autres opérations de traitement d'images. A+... |
| 09/03/2021 à 19:34 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | A nouveau, @Chrissou000, Voir ci-dessous la copie image. J'ai testé avec 180000 numéros, du 1ier au 30000 ième sur un portable moins rapide. Processeur Celeron 2,16 Ghz et 4 Go de RAM. Il en ressort avec ce matériel un temps d'exécution d'environ 6mn 1/2. Et aucun blocage. Est ce bien avec le dernie... |
| 09/03/2021 à 13:31 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | @Chrissou000, Pour la formule en G14 cela te réclame un nom car cela vient de ta version d'Excel qui est 2013. Et donc tu ne peux avoir cette fonctionnalité qui est plus récente. Par contre ce qui m'étonne, c'est ta limitation à 5000 lignes. J'ai une version d'Excel 2013 au boulot et elle passe bien... |
| 08/03/2021 à 22:51 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | @Chrissou000, La limite basse et la limite haute sont séparés au mieux par un écart de 30000 lignes. Pour un maximum de 180000 lignes, il faut refaire 6 fois au plus le traitement. En ayant pris soin de sauver chaque traitement sur une autre feuille. Puis enfin les réunir tous sur le tableau I à AL... |
| 08/03/2021 à 22:36 | galopin01 | Transparence des images sur usf | Une fois que ton image a été modifiée et donc est prête à sauvegarder. Il faut faire un clic droit sur cette image. Et choisir Enregistrer en tant qu'image. Il va proposer un 1ier format, png par exemple, mais choisir le format wmf... |
| 07/03/2021 à 22:00 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | A nouveau, Version plus rapide du récent fichier plus décompte temps. Reprise de la cible et de la limite basse par le bouton Contrôle. Plus une MFC supplémentaire (police rouge) sur numéro en colonne supérieure à AO... |
| 07/03/2021 à 21:48 | galopin01 | Transparence des images sur usf | Le format Windows Meta File est bien adapté pour cela. Perso, j'utilise Power Point pour modifier le type des images. Et notamment la transparence pour ensuite les inclure dans des formulaires... |
| 07/03/2021 à 12:18 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | La colonne H a été agrandie pour recevoir jusqu'à 25 favoris. Ne pas faire cela , faire CTRL+Pause, ainsi tu vas stopper l'exécution de la macro. Faire F5 pour la reprendre et continuer son exécution. Dans le fichier ci-dessous j'ai ajouté des fonctions supplémentaires: Sur chaque ligne du tableau,... |
| 06/03/2021 à 22:51 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | En effet, quand la colonne A présente plusieurs milliers de numéros, le programme tendait à faire du rétro-pédalage . De plus la limite basse étant à chaque fois modifiée par le haut pour se rapprocher de la limite haute. On perd ainsi les informations de départ par rapport à la valeur cible. J'ai s... |
| 05/03/2021 à 20:24 | De Cuyper Jean | Somme_si_couleur | En retour ton fichier modifié avec un principe de couleur automatique pour tout paiement par carte bancaire. Il suffit d'inscrire ta dépense carte bancaire en négatif. Exemple en C5 en tapant -163.405 La cellule nombre négative est formatée en 163.405 Mais en plus cette cellule deviendra jaune et de... |
| 04/03/2021 à 22:50 | Man.403030 | Dimensions d'une image | En effet, sacré confinement... penses quand même à posséder un ordi personnel. Ci-dessous la sortie photo du programme présenté. J'ai simplement changé les couleurs pour que cela ressorte mieux. Bleu ciel si fichier autre que du type jpg et jaune si format de taille incorrect. Simplement le chemin e... |
| 03/03/2021 à 23:18 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | Ayant testé ton fichier en retour tel quel, cela ne m'a posé le souci rencontré. Maintenant vu le nombre de lignes et comme le calcul prends un peu de temps. J'ai préféré que l'affichage des résultats ne soit pas à l'écran tout le temps mais uniquement en fin de programme. Ce qui accélère le process... |
| 02/03/2021 à 22:24 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | Voici le fichier modifié de ...cible4.xlsm . Pour éviter, surtout pour de longues bases, d'avoir un fichier trop lourd. Tout est rassemblé sur la 3ième feuille, donc le calcul des occurrences (sur les 2 premières lignes) avec le tableau colonne I à AL. En plus cela permet en un seul clic de rester s... |
| 02/03/2021 à 19:46 | nassou | Formule cachée dans un tableur | Pas d'erreur dans les résultats. Voir fichier ci-dessous avec les calculs d'incrément + formule à sa droite... |
| 28/02/2021 à 22:41 | jean louis sueur | Excel VBA code barre et saisie semi automatique | Tu ne précises pas ta version d'Excel dans ton encart Compte. D'où provient le fichier que tu as posté? Copie ou conception personnelle. Car après test il ne reconnait pas des propriétés VBA tels que Lcase, Date etc..... |
| 28/02/2021 à 22:26 | chantalina | Simplifier la lecture de numéros à la roulette | Suite, Le fichier précédent ...cible3bis.xlsm favorise dans la 3ième feuille le premier de la liste en colonne H. Exemple: Valeur cible 8. Numéros suivants 5 4 3 2 1. Nombres favoris en colonne H: 1 23 5 0 9. C'est le nombre 1 qui prendra la surbrillance. Alors que le fichier ...cible4.xlsm ci-desso... |