Filtrer après clic sur cellule

Bonjour,

J'essaye de réaliser un code qui, après avoir cliqué sur une cellule, effectue un filtre dans un tableau avec des critères spécifiques.

Sur la Feuil1 se trouve le tableau qui indique pour chaque CI (en bleu) le nombre de standards (en rouge) associés trouvés dans le tableau de la Feuil2.

Lorsqu'une des cellules indique un nombre, on clique dessus, et cela nous amène sur la Feuil2 triée.

Par exemple, le CI T12 indique qu'il y a deux standards 19. On clique sur la cellule contenant le chiffre 2 et on tombe sur la Feuil2 triée en colonne B pour le standard 19 et en colonne D pour le CI T12.

J'ai essayé d'adapter un code mais je rencontre quelque problème avec.

Pouvez-vous m'aider là-dessus ?

GuiGui8731

14test.xlsm (20.18 Ko)

Bonjour GuiGui8731,

Pourquoi ne filtre tu pas sur ta 1ière feuille avec CI T12 puis standard 19?

Bonjour X Cellus,

Le but de cette macro est de faciliter l'utilisation du fichier excel.

Grace à la Feuil1 on peut voir là où nous avons des std rapidement. Et la Feuil2 permet d'avoir un plus large aperçu de ce qui est impacté. La Feuil2 va avoir plusieurs dizaines de milliers de lignes. D'où mon souhait de faire une macro pour accéder, si besoin, aux résultats affichés en Feuil1.

GuiGui8731

suite,

Ok, je télécharge ton fichier pour voir la macro existante.

Juste une question,

ValeurStd = Range(Cells(1, j)).Value
Standard = Right(ValeurStd, 2)
PlageT12 = Range(Cells(2, i))

la valeur j et la valeur i, comment les détermine tu?

car sinon toutes les 2 ont la valeur 0

Alors ValeurStd et Standard étaient pour déterminer la valeur du standard à chercher dans la colonne B de la Feuil2. Dans la Feuil1, sur la ligne 1, il y a les différents standards. J'avais donc essayé de prendre juste le nombre dans chaque cellule et utiliser ce nombre pour le chercher dans la colonne B de la Feuil2.

C'était un essai de ma part. Mais si celui-ci n'est pas bon on peut ne pas en tenir compte.

C'est plus confus...

Si je cherche un standard, par exemple SMS-19 en colonne B de la feuille 2.

Il existe en cellule B5, mais il y a en deux. Lequel dois t'on prendre?

Je pense que tu devrais sur ton fichier Excel inscrire plus d'explications.

Ajoute une troisième feuille et écrit ton raisonnement avec premièrement à partir de ce qui existe sur tes feuilles arriver deuxièmement à ce que tu désires obtenir.

Ainsi on verra mieux ce qu'il convient de faire.

Des exemples sont plus parlant. Je reviens après-midi.

J'ai ajouté une feuille dans le classeur avec un exemple et un texte d'explication si cela peut mieux aider.

9test.xlsm (22.66 Ko)

A nouveau,

Je te renvoie le fichier avec les modifications faites.

Fais quelque tests.

Je l'ai fait sur la cellule à fond vert.

Mais il y a peu de données.

Merci X Cellus,

Alors le code marche mais pas comme je veux.

J'ai rajouté des lignes dans la Feuil2 pour avoir un meilleur exemple.

Ta formule ne marche que si il y a un "1" dans la cellule. Or il se peut qu'il y ait plusieurs standards pour le même CI. Et de ce fait ta macro ne fonctionne plus j'ai l'impression.

Dans l'onglet "Exemple" j'ai refait une simulation de ce que la macro devrait faire.

suite,

Une version plus étoffée.

Est ce mieux ce que tu souhaites?

Alors c'est presque ça.

Le filtre marche bien pour filtrer le standard. Mais il faut aussi filtrer dans la Feuil2 le CI contenant le "X".

Si je clique sur la cellule H5 qui indique le standard 24 pour le CI T34 CENTRAL BOX, sur la Feuil2 je dois avoir la colonne B filtrée sur 24 (qui fonctionne) et la colonne G du T34 CENTRAL BOX.

Par ailleurs est-il possible de définir la plage où l'on va cliquer ? Je ne voudrais que la plage sélectionnable soit comprise entre les ligne 2 et 10.

Oui, on peut sélectionner une plage.

Pour l'exemple je prenais une plage assez large, vu que je ne connaissais pas si tout une colonne pouvait être ciblée ou pas.

Voici la sortie sur standard 24 selon colonnes ou sont présents les X.

captfiltre24

La colonne B pour les standards se filtre bien.

Il faut que la colonne du CI choisie dans la Feuil1 se filtre aussi là où il y a un "X".

Dans la photo ci-dessous, si je clique dans la Feuil1 sur Standard 24 du T34 LOWER FRONT, je dois seulement une ligne d'affichée. Soit la ligne contenant la modif "Z-450".

A nouveau,

En retour fichier selon ta demande.

Alors il manque toujours le filtre sur la Feuil2 du CI contenant le X.

Sur la Feuil1, pour la cellule en jaune H5, il y a deux standards. En cliquant dessus, dans la Feuil2 je devrais avoir deux lignes de visible pour ce standard avec le CI associé pour les modifs G-0122 et M-0412.

Ensuite je ne vois pas si la plage sélectionnable a été définie dans ton code. De B2 à "X"10. Les standards évolueront au fil des mois.

En effet,

Il faut rajouter un opérateur sur la 1ier filtre (à la fin de la ligne1) du code de la macro Filtre pour qu'il conserve le 1ier filtrage.

,Operator:= xlFilterValues

Sinon il ne prend plus en compte ce 1ier filtrage.

Je fais une pause. Et reviens sous peu

Après pause,

Voilà ci-dessous le fichier testé. Selon les données actuelles.

A essayer avec d'autres.

Merci X Cellus

Ton code marche parfaitement avec les données actuelles.

Je le teste demain avec l'ensemble des données pour voir si tout fonctionne et je reviens vers toi pour te confirmer ça.

Bonne fin de weekend à toi.

GuiGui8731

Rechercher des sujets similaires à "filtrer clic"