Défi ce jour jusqu'au soir du 1ier mai

Bonjour à tous,

Pour l'instant, je suis à 589 avec un peu de bricolage pour le tableau 2. Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, j'arrive pas à trouver une formule convenable...

C'est comme si la logique était différente des 4 autres tableaux !?!

Bonjour 3GB, le Forum,

C'est effectivement le but. Tous les tableaux ont leurs particularités.

Un indice pour ce début de journée. Il concerne le tableau numéro 3. Il utilise une fonction Excel présenté dans le menu de ce site. Et beaucoup utilisé.

Vu que les tableaux 2 et 3 semblent plus hardus apparemment. Dans l'ensemble les formules ne dépasse pas 2 dizaines de caractères.

Merci X Cellus pour ce petit indice ! Mais j'arrive pas à trouver le fonction, tu peux me mettre le lien stp ?

A nouveau,

Vu que d'autres participants sont aussi présents actuellement avec toi.

Ils ne me reprocheront pas de favoritisme.

Faites un choix ou tester plusieurs

Bonjour X Cellus,

peut-on utiliser d'autres nombres ou chiffres que ceux donnés en éléments ?

Bonjour H2so4,

Pour répondre à ta question, on peux utiliser d'autres chiffres dans une formule.

A condition que les éléments inscrits jusqu'au maximum quatre premières colonnes soient présents dans la formule.

Et que la formule soit la même pour toutes les lignes du même tableau.

Donc si tu rajoutes par exemple en fin de formule un + 2 sur la première ligne puis un + 3 sur la deuxième ligne. Tu n'auras pas l'unicité de la formule.

bonjour,

dans ce cas, mon score actuel est 689 (mais j'ai une version uk), moins si on peut ne pas utiliser tous les chiffres/nombres, 618 si on peut utiliser des raccourcis !

longueur des formules :

112
215
321
49
518
614

Dis-nous les fonctions utilisées, on te dira combien de caractères ça fait en version FR ^^

A nouveau,

Dans ces tableaux, il ne devrait pas avoir de différences sur les fonctions utilisées les + réduites.

Mais si l'une des fonctions choisies était plus longue dans une version par rapport à une autre.

On peut considérer que c'est la version la plus courte qui primera sur l'autre.

Afin de respecter l'égalité entre les participants toutes versions.

Le score de 696 pour les 6 tableaux est idéal.

J'attends de voir s'il peut être battu ou si dans certains tableaux une formule est plus courte que toutes les autres réalisées.

Tu peux mettre (ainsi que d'autres) si tu souhaites la longueur de chaque formule (sans dévoiler pour l'instant celle-ci) pour chacun des tableaux.

Cela donnera une indication pour les participants.

Bonjour !

Belle initiative, j'ai l'impression de ne pas être le seul à me faire des nœuds au cerveau avec les tableaux 2 et 3 !

Bonjour Pedro22,

Je ne pensais pas que ces tableaux 2 et 3 puissent poser autant de "soucis".

En fait, seul le tableau 1 n'est pas de mes réalisations. Il a été trouvé par hasard sur un site proposant des tests.

Et il m'a pris l'idée d'en créer quelques uns pour voir...

@h2so4,

à propos du tableau 1, on peut encore raccourcir de quelques caractères (12 pour ma part).

Notez que seule la 1ière ligne du tableau compte pour le nombre de caractères.

C'est toujours le souci. On part dans notre logique bizarre, qui peut nous paraître logique et facile. Et on voit que les autres pensent différemment ;)

Pour ma part :

112
2
3
49
518
614

Suite

@JoyeuxNoel,

Pour le tableau 1 tu est pour l'instant Numéro 1...

Et moi :

112
2
321
49
512/18
614

Salut le forum

c'est la période des jeux apparemment ^^

Bon, moins bon score pour le moment avec 785, faut dire que le numéro 2 (lol) me casse les ...

1. 12

2. 93

3. 36

4. 9

5. 18

6. 14

Bonjour Numéro 2,

Actuellement pas Numéro 1

Mais l'étape n'est pas terminée...

Je vais devoir faire un tableau Excel pour suivre les scores de chacun!

Je vais devoir faire un tableau Excel pour suivre les scores de chacun!

Si tu coinces, n'hésite pas à demander un coup de main ;)

rebonjour,

689 pour le moment. voir détail plus haut.

Désintéressé le coup de main...

Ou arrière-pensée sur les tableaux 2 et 3 ?

Bon, d'ici le 1ier mai je devrais y arriver.

Puis en plaçant les avatars, cela fera moins de caractères...

Apparemment h2so4 accentue son avantage.

Rechercher des sujets similaires à "defi jour soir 1ier mai"