Créer des zones cliquables

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question peut être prise en compte dans ce Forum, mais ne sachant où la poser je me permets de vous contacter en espérant avoir soit une réponse soit une piste.

Voici mon problème : je voudrais en cliquant sur différentes parties d'une image ouvrir soit une page, soit un pop up afin de faire apparaître des éléments relatifs à la zone cloquée. En fait je voudrais avoir l'effet que l'on trouve sur certains sites météo : on a la carte de France et en cliquant sur une région on ouvre une page ne laissant apparaître que cette région et ainsi de suite pour les départements .....

J'espère avoir été assez clair et vous remercie de bien vouloir vous pencher su r cette question

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Faire une recherche sur

A+

Bonjour Galopin01,

Merci pour le tuyau.

Je vais étudier cela d'un peu plus près pour essayer d'adapter cela à mon projet. En effet je ne travail pas sur des cartes mais sur un plan cadastral et mon but est de créer grâce à un click sur une parcelle un lien entre celle ci et un fichier (ou popup) dans lequel sont notés tous les renseignements relatifs à cette parcelle et réciproquement.

Encore merci et bonne journée

Bonsoir Jacky, Galopin01,

En effet je ne travail pas sur des cartes mais sur un plan cadastral

Tout va dépendre du format d'image de ce plan cadastral.

Dans l'idéal s'il est de type WMF il sera plus facile de le décomposer en une multitudes de parcelles d'images.

Et donc ensuite d'accéder à chaque portion de l'image pour renvoyer par clic toute info, toute couleur ou autre événement.

Voir ici le principe fait pour un autre Forumeur. Suivre ce lien

Sinon il faudra à partir de l'image de ce plan utilisé en image de fond.

Soit dans un logiciel d'images, soit dans Excel même, redessiner chaque parcelle (patiemment) avec l'outil forme libre, la nommer puis la sauver en enregistrant.

Ensuite on reconstitue l'ensemble.

Bonsoir X Cellus,

Merci pour ces tuyaux. En fait, à cours d'idée, j'ai utilisé une méthode très proche de celle que vous préconisez en fin de votre post, soit découper patiemment mon image et repérer chaque portion. Ce n'est pas parfait mais ça à la qualité de fonctionner.

Merci

Jacky

Bonjour à tous,

Juste pour info, des données publiques sont disponibles pour obtenir les contours cadastraux =>

https://cadastre.data.gouv.fr/datasets/cadastre-etalab

Plusieurs types de contours sont disponibles (parcelles, sections, ...). Les communes sont référencées selon le n° INSEE.

A partir de ces données (format geojson) il est simple de dessiner sur Excel ces contours (avec zones cliquables).

capture

Voici un exemple de carte (dessinée avec ma méthode perso). Dans cet exemple, un clic sur une zone affiche le code correspondant, composé du code commune + préfixe + section + numéro, par exemple le code 56052000AW0003 correspond à :"commune": "56052","prefixe": "000","section": "AW","numero": "3"

Je peux fournir la carte de n'importe quelle commune référencée dans cadastre.data.gouv.fr

Pierre

43demo.zip (899.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer zones cliquables"