Solo, version plein écran

Ce jeu est basé sur le Jeu du Solitaire. Il se joue sur un plateau de 33 cases avec 32 pions. Le but étant d’arriver à ne garder qu’un seul pion sur le plateau.

Pour cela vous choisissez parmi la gamme de pions, l’image du pion avec lesquels vous lancez une partie.

Puis selon la règle édictée (voir Aide) vous levez un pion pour passer par-dessus un autre afin de l’éjecter du plateau. Les déplacements se font horizontalement, verticalement ou en diagonale. Et toujours un pion après l’autre. Vous ne pourrez lever un pion que s’il existe une possibilité de prendre un autre pion.

Le bouton gauche de la souris permet la levée. En le maintenant tout en déplaçant la souris vous déplacez le pion. Et le libérez lorsque vous le relâchez sur une case vide permise.

La partie est terminée lorsque plus aucun pion ne peut être déplacé. Un score est accordé s’il reste moins de quatre jetons sur le plateau. Il s’inscrira alors dès le démarrage du jeu suivant. Selon le nombre de pions restant.

39solo.zip (757.00 Ko)
captecransolo

Bonsoir,

en diagonale dites-vous ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Je vois que l'on aime prendre de biais certaines règles. Un certain sens de l'obliquité?

Diagonalement n'est pas très joli et répétition d'adverbes (3, bonjour les dégats). Obliquement ou en oblique pas mieux.

Quelques restes du cours de Math... sans doute. Un peu de rafraîchissement

A +

Bonsoir,

c'est juste que pour moi (et moi seul) le solitaire se joue en horizontal ou vertical, je ne connaissais pas la version où la diagonale est possible, mais après quelque recherche sur le net, il est vrai qu'il existe la version "facile" qui le permet
D'ailleurs à l'image de vos images de pions j'ai vu qu'il existait aussi la version "gourmande" où à la place des pions on met des bonbons !

En cas d'impossibilité de jeu, à part le fait de ne plus pouvoir déplacer les pions il n'y a pas d'indication de "perte"

Sinon, de mon coté il va falloir que j'apprenne à faire des "attrape et déplace", je ne connais plus le nom anglais...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Certains jeux se doivent aussi d'être facile... disons de 7 à 77 ans ou +

Pour que cela reste un amusement.

Quand à donner une cuillère de bois au 4 ième ce n'est pas l'encourager à retenter le podium. Donc j'évite.

Sinon, de mon coté il va falloir que j'apprenne à faire des "attrape et déplace", je ne connais plus le nom anglais

Et je préfère qu'il continue à Down and Drag & Up.

Note: que mon code est toujours en accès libre et commenté. Pour ceux que cela tente... voire d'adapter (règle de perte par exemple).

A +

Rechercher des sujets similaires à "solo version plein ecran"