Import, superposition et export de photos

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un projet que je suis en train de réaliser, je fais donc appel à votre aide légendaire.

Pour résumer la situation :

J'ai plusieurs listes déroulantes.

L'idée est que en fonction de ce qui est choisi dans la première liste déroulante, une photo s'affiche dans une cellule (par exemple A1). Ainsi, lors du changement de selection dans la liste déroulante, la photo doit être modifiée.

Ensuite, en fonction du choix qui est fait dans la deuxième liste déroulante, une seconde image doit s'afficher dans la même cellule A1, par dessus l'image précédente.

Enfin, lors de l'appui sur un bouton, j'aimerais qu'une nouvelle photo soit créée avec le visuel complet présent dans A1 (par exemple capture d'écran de la cellule A1, permettant d'avoir une possible superposition d'images.

L'idéal serait que celle photo prenne le nom d'une cellule (par exemple A2) et soit exportée dans un dossier local.

Je comprends que c'est une demande assez complète, je serais reconnaissant de toute aide, piste ou idée pouvant me permettre de créer ce fichier.

Merci d'avance et n'hesitez pas à me dire si vous avez besoin de précisions.

Bonne journée !

Bonjour Farreneit,

Pour que tu puisses obtenir une superposition d'images. Il faut que la 2ième image soit plus petite que la 1ière.

Sinon elle va recouvrir complétement la 1ière.

Exemple: Si la 1ière image représente l'image d'un cadre et que la seconde plus petite représente un portrait qui va s'insérer à l'intérieur du cadre.

Tu auras bien deux images superposées visibles. Et donc pouvant être exportées comme une seule image.

Bonjour X Cellus,

Merci pour ta réponse.
J’ai toutes mes photos en format png avec un fond transparent je pensais donc pouvoir les avoir de la même taille. Mais à priori excel n’intègre pas de png ?

Je vais donc faire comme cela avec une image plus petite que l’autre.

Merci beaucoup !

A nouveau,

Ta seconde image peut avoir un fond transparent et donc être en png. Excel l'incorporera.

Mais la partie non transparente de l'image ne doit pas occulter toute la 1ière image.

Exemple: ci-dessous la pièce de puzzle comporte une partie transparente qui permet de faire ressortir une partie de la boule placée sous elle.

boule puzzle

Ah génial alors. Cette partie ne devrait pas poser trop de problème.

Merci encore !

Suite,

Voici un fichier qui te permettra de créer selon ta demande. Voir notes en rouge, colonne D.

Si tu as besoin pour l'export. Fais moi un retour...

Merci beaucoup !

J'ai reussi à faire mon fichier comme voulu !

Rechercher des sujets similaires à "import superposition export photos"