Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 21:44
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
869
Fichiers
5
Téléchargements
2'825
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2021 à 15:54Theyoshi Variable ou blocA nouveau, Et surtout if Plage is Nothing alors que Plage n'est pas encore défini quand démarre la boucle. Mets par exemple avant la boucle For Set Plage = .Range("D1") où D1 (ou autre) représente une cellule vide...
04/09/2021 à 15:35Theyoshi Variable ou blocSuite, Mais ici c'est différent, pourquoi? Vérifie avec ta ligne au dessus...
04/09/2021 à 15:26Stephanie12345 Liste déroulante avec saisie semi-automatique sans tri alphabétiqueRegarde aussi pour le principe des fichiers qui sont disponibles en menuTéléchargements. Comme ci de Galopin01 > Voir ici...
04/09/2021 à 15:14Theyoshi Variable ou blocA nouveau, Tu n'est pas obligé de réduire ta zone de recherches sauf à titre de test. Mais il te faut placer cette ligne de code ci-dessous à l'intérieur de ta boucle juste en dessous de Set Plage. Ainsi chaque fois que la condition sera vrai ("49 €") alors il y aura copie de la ligne en cours sur l...
04/09/2021 à 13:38lolopixxMasque plusieurs colonne selon critère dans liste déroulanteEn gardant la même structure que tu présentes mais en modifiant certaines lignes. Exxemple testé sur les 12 colonnes du fichier posté...
04/09/2021 à 12:28Theyoshi Variable ou blocD'abord sur une boucle aussi importante de 880 lignes que va t'il se passer si tu rencontres plusieurs fois Par exemple sur la ligne 10, 35, et 880. Ta plage ne gardera à la fin que la ligne 880. Et puisque ta copie n' intervient qu'après la fin de la boucle tu auras omis plusieurs lignes concordant...
03/09/2021 à 21:53X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Relis bien la question subsidiaire Pijaku , c'est un nombre qui est demandé. Et L8 n'est pas un nombre. C'est pour cela que pour résoudre la question on ne peut pas trouver un nombre possible si l'image n'est pas retournée. Tous les nombres présentés sont en fait à l'envers. Et si tu reto...
03/09/2021 à 20:08X Cellus DEFI de la RentréeBonsoir Gabin37, Pas de souci, le sujet restera quelques jours de plus... pour être encore accessible à tous et aux commentaires. Tu as approché des bons scores. Quelques questions ont dues te poser souci. Cela ne change donc pas le classement précédent. Voici le classeur groupant les deux fichiers...
03/09/2021 à 19:31X Cellus DEFI de la RentréeDonc 3/4h avant le terme. Et pour ceux qui sont les mieux placés. Sur les questions Mersenne selon ceux qui y ont répondus entièrement. H2so4 présente le meilleur score sur M2 à M5. Alors que Pijaku inscrit le meilleur score sur M1 et M6. Sur les questions Premier : Pijaku a été le plus rapide sur P...
02/09/2021 à 18:24X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, pour Tous, Les scores diminuent bien dans la dernière ligne droite. Belle motivation et réussite. A comparer aux scores du début. Comme quoi l'implication à plusieurs apporte des bons résultats. Je vous met sur la voie du score idéal global. Voici . Ou du moins sa représentation imagée. A...
02/09/2021 à 18:12ImoKaConvertir Excel vers CalcNe t'occupe pas de la colonne J. Enlève là. Il faut simplement remplir la zone vert clair. Donc soit la colonne H ou I selon la question. Sur la photo pour M3 c'est la colonne H...
02/09/2021 à 16:37ImoKaConvertir Excel vers CalcNe tient pas compte de la totalisation actuelle des caractères qui a été réalisé sous Excel. Le plus important est de répondre aux questions. Donc de trouver les formules qui conviennent sous Calc. Elles seront convertis en Excel mais apparemment il n' y a pas trop de différence...
02/09/2021 à 14:40ImoKaConvertir Excel vers CalcImoka, Je te laisse un classeur sans macro, c'est à dire au format .xlsx Donc tu peux le télécharger et voir ce qu'il contient...
02/09/2021 à 11:15X Cellus DEFI de la RentréeSuite, Super, sur le M1 et le P3 tu est largement en tête. Il sera difficile de faire mieux. Pas de M6... mais c'est pas fini...
02/09/2021 à 10:35X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Gabin37, Le code à intégrer dans la partie Texte VBA, c'est la copie exacte du corps du code VBA. A placer par la barre de formule. S'il comporte des espaces, il n'est pas possible de les supprimer. Car il doit refléter le déroulement conforme du programme. Par contre si dans ton code VBA tu...
02/09/2021 à 10:13X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, C'est bien et même mieux comme présentation qu'une suite de chiffres semblables. on coupera la poire en deux. Soit 1586 points. Laisse quand même les 2 macros dans la partie module, celle à 1820 points et celle à 1352. Je penses que tu n'est pas très loin d'une meilleure solution...
02/09/2021 à 09:52X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Pijaku, Elle est préférable. Mais si tu apportes une réponse correcte en terme de facteurs elle conviendra. Et surtout elle te permettra de passer à la dernière question, la MFC. Sans pour autant te donner un avantage sur ceux qui auront réussi à apporter le format voulu. Ici ce n'est que po...
01/09/2021 à 19:01X Cellus DEFI de la RentréeLe Final c'est bientôt. Alors j'agrémente... Peut être que je trouverais une autre question demain... A +...
01/09/2021 à 18:39X Cellus DEFI de la Rentrée@ Gabin37 , Ma foi, ton score en Mersenne est plus que convenable. Particulièrement de M2 à M5. Tente de réduire sur le M1 pour te rapprocher de celui de H2so4. @ H2so4, Qui fait la course en tête depuis le début. Et grappille des points... Reste encore deux jours pour rejoindre la dizaine en dessou...
01/09/2021 à 12:27alice03 Problème vlookup sur plusieurs textboxLe plus simple est de donner un nom au contrôle Textbox qui comporte le numéro de balancelle. Et tu n'a plus besoin de mouliner entre les Textbox. Ce qui s'apparente plus à un tournée manège qu'à une balancelle. Tu accèdes ainsi au contrôle directement. Exemple pour la numéro 12 ton textbox se nomme...
31/08/2021 à 23:58FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageIdem, bonne fin de soirée. A +...
31/08/2021 à 23:46FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageA nouveau, En fait deux I pour IIF car il existe en VBA déjà un I pour IF mais qui lui fonctionne comme cela: IF x = 1 Then action 1 Else action 2. En traduisant Si x = 1 Alors ... IIF comporte toujours une variable à sa gauche pour recevoir la donnée, la valeur.....
31/08/2021 à 23:29FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageSuite, En fait avec IIF(valeur=x, 1ier choix, 2ième choix) c'est comme avec la formule SI d'Excel. Si l'égalité valeur et x est vrai alors ce sera le 1ier choix sinon ce sera le 2ième...
31/08/2021 à 23:13FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageSuite, Oui il est prévu dans le code générale pour les Doc1, Doc2. Par contre pour Tous les Docs il y a bien l'orientation mais pas la propriété Zoom. Donc il faut rajouter cela pour tous ceux qui sont en Landscape indiquer le Zoom et idem pour tous les docs qui sont en Portrait (autre zoom). C'est...
31/08/2021 à 22:57FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageA nouveau, Comme tu le dis En fait, en corrigeant pour l'orientation j'ai oublié de modifier pour le zoom. Donc il faut mettre 1, car ainsi il va récupérer la valeur donnée à l'orientation Landscape, donc le 1ier zoom, 70% (ou autre si préférable). S'il ne trouve pas 1 (donc 2) il prendra le 2ième z...
31/08/2021 à 20:25MJB77 Problème code VBA "erreur d'exécution 13"A priori je pensais qu'il pouvait t'arriver de cliquer sur une date vide du calendrier. Apparemment il t'arrive de glisser sur plusieurs cases. Ce qui pourrait être une excuse auprès d'un supérieur... J'ai glissé Chef Mais bon, on peut s'adapter...
31/08/2021 à 20:10FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysagePour les documents qui ont la même mise en page SetUp on passe par un code généraliste succinct qui permet de ne pas répéter le code. Pour un document particulier, il faut lui créer son propre code de SetUp. Et donc ne pas passer par le code généraliste. Pour cela il faut le distinguer selon le nom...
31/08/2021 à 12:11FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageBon, cela fait un trop long code... avec ce rajout de zones d'impressions Avec des lignes qui se répètent beaucoup. Je te laisse une version issue de la précédente où j'ai apporté des changements afin de réduire le code. Vois si cela te convient. Et adapte le à ton fichier d'origine...
31/08/2021 à 12:04X Cellus DEFI de la RentréeBonjour H2so4, En fait tu choisis. L'important est qu'elle ne s'embrouille pas les pinceaux. Si par exemple tu préfères qu'elle renvoie VRAI pour divisible et FAUX pour le contraire. Pour chaque nombre testé cela doit être correcte. Si elle renvoi FAUX alors que le nombre est divisible et qu'elle de...
31/08/2021 à 11:56X Cellus DEFI de la RentréeA partir du moment on ton code sort le résultat voulu il sera considéré comme valable. En fait, tu peux faire la course (de Formule 1 ) avec une voiture qui ne passerait pas le contrôle technique mais qui tient la route. S'il fait beau le moment de la course et que tu n'as pas d'essuie glace, peu im...
30/08/2021 à 22:46FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageSuite, Bon courage alors. Le zoom c'est pratique. Note qu'il fera l'impression sur l'imprimante par défaut. Le code n'en choisit pas spécialement une. Et reviens si besoin.....
30/08/2021 à 22:41MJB77 Problème code VBA "erreur d'exécution 13"Dans le code de la Feuil1 il faut ajouter après Is Nothing cela : And Target > "" Voir ci-dessous. Afin que des cellules sans date dans la zone Calendrier ne te pose plus d'erreur...
30/08/2021 à 22:11FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageA nouveau, En effet tu as l’œil. C'est bien xlPortrait qu'il faut inscrire. J'ai copié un peu vite le code du dessus pour aller plus vite. Et j'ai oublié de corriger. Mais comme tu fais un préview avant pour choisir le document. Et que c'est bien largement paramétré, cela semble mieux garder ce para...
30/08/2021 à 20:46X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Donc aussi bien pour ceux qui m'écrivent en MP que pour le Fil du Forum. J'actualise à mi-chemin certains scores selon l'avancée des participants. Vu que j'ai plusieurs formules et macros. et pour la 2ième série. Mais on commence à tendre un peu plus l'élastique. Je vais avoir beaucoup mo...
30/08/2021 à 20:35X Cellus DEFI de la RentréeEffectivement sacrée question... Tout le code qui concoure au résultat est bien sur à intégrer en colonne Texte VBA du classeur. Sans les lignes de début et fin. Donc aucun Sub macroprem() ni End sub. Et pas plus Function PR() ni End Function. Seul le corps du code est à inscrire pour pouvoir ressor...
30/08/2021 à 11:14FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageBonjour FeitaN_, Yvouille, En retour le fichier pour du simultané. Voir aussi note rouge en haut de page. Et macro impression_Feuille...
28/08/2021 à 09:04X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Curulis57 , Le Forum, Merci pour les encouragements mais ce n'est pas spécialement pour les matheux. Si l'on sait compter jusqu'à 7 et utiliser une base 2 élevée à la puissance on arrive à des résultats convenables. La MFC en dernière demande est largement accessible. J'ai vu sur ce site des...
27/08/2021 à 15:20X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, à Tous, @ JoyeuxNoel, Au moins tu as participé en t'informant un peu sur le sujet. Notez que: Imaginez que cet incroyable touche-à-tout ai eu à l'époque un ordinateur (même un tout petit) . Ou que ce serait plus acceptable (pour l'ordi) qu'il soit né non pas en l'an 276 avant J-C. Mais en...
27/08/2021 à 11:34X Cellus DEFI de la RentréeSuite, @ Pijaku, Je dirais pour reprendre ta remarque récente. C'est une formule qui a le même châssis de compétition mais que l'on habille ou que l'on place des options différentes. Ils font bien cela sur les circuits. Parfois cela apporte la top position.....
27/08/2021 à 11:18X Cellus DEFI de la RentréeSuite, @ H2so4, Il n'y a pas besoin de paramètre en colonne K. Ces formules ont en interne leur propre paramètre. Ne pas oublier que l'on doit pouvoir retrouver n'importe quel nombre de Mersenne finissant par tel chiffre (1,3, 5 ou 7) dans un rang donné. Si l'on désire un nombre de Mersenne finissan...
27/08/2021 à 10:39X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, @ Pijaku Si tu arrives à le faire par fonction VBA. Normalement tu devrais retrouver cela par une formule. Tu pourras toujours présenter ta fonction VBA mais la demande de la formule sera prioritaire...
27/08/2021 à 10:34X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Pour les questions M2 à M5 (décidement Mersenne vous embrouille) la colonne F présente les nombres qui ont le résultat recherché selon le rang demandé. Et en colonne G la formule que vous placerez devra sortir le même résultat. Sinon elle sera invalide. Exemple pour M7, si vous ressortez...
27/08/2021 à 10:22X Cellus DEFI de la RentréeSuite, Notez que la colonne G est juste une colonne pour vérifier la formule permettant de remplacer =DecBin(). Par exemple, je vais écrire au hasard = EQUIV(4095). Cette formule ne me renverra pas un nombre binaire. Et si l'on faisait =EQUIV(31) ce serait pareil alors que avec une formule adéquate...
27/08/2021 à 10:17X Cellus DEFI de la RentréeJe vois que la première question en Mersenne pose un souci de compréhension. Donc je reprends: Le nombre 31 qui fait partie des nombres de Mersenne peut être transformer de sa base 10 qui est celle commune aux entiers en nombre binaire (base 2). Pour cela on utilise la formule d'Excel prévue. Soit =...
26/08/2021 à 21:41X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Une première indication: Pour les questions "Mersenne" un nombre inférieur à 120 voire à 2 chiffres pour le total des six questions serait bienvenue. Note: En vba copier avec les espaces lorsqu'ils sont présents. Ne pas les ôter lors du transfert en texte. Pour ne pas rompre l'égalité ent...
26/08/2021 à 18:18subirubi Erreur macro SaveAsApparemment le message d'erreur t'indique que ton fichier se nomme C: Cela après l'exécution de la macro. Vérifie donc chaque variable de ta macro. Pour cela place une ligne commençant par Stop avant la ligne ActiveWorkbook... Puis avec la souris survole chaque variable pour voir leur valeur...
26/08/2021 à 17:52X Cellus DEFI de la RentréePour H2so4, Le timing est une indication moyenne, un ordre d'idée qui va dépendre de la configuration matérielle et du code. Si c'est plus rapide tant mieux. Par contre bien au delà de ce temps il faudrait se poser des questions... Ici on ne dépasse le nombre 5000. Soit 4 caractères. Imagine avec un...
26/08/2021 à 17:44X Cellus DEFI de la RentréePour Gabin37, On peut obtenir le grand nombre indiqué si l'on tient compte du rang et du chiffre final. Le terme dans ton message de 2 données d'entrées suppose que les deux y soient impérativement. Ce qui serait faux. Donc relis bien cette question et les autres qui lui ressemblent...
26/08/2021 à 17:33X Cellus DEFI de la RentréeBonjour JoyeuxNoel, Peut être aurais-tu trouver ou approcher des réponses. La première n'est pas si ardu que cela. Sans doute, plus de réussite sur la dernière quand même, celle de la MFC. N'hésites pas à suivre le fil...
26/08/2021 à 15:23X Cellus DEFI de la RentréeBonjour H2so4, Je vois que tu démarres en pôle position. Sauras tu la garder jusqu'au jour final... En cellule F12, tu as la limite de la formule DECBIN(). Pour des nombres supérieurs à 511, il faut trouver une autre formule qui permette donc aussi bien pour des petits nombres de Mersenne que des gr...