Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2021 à 23:58FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageIdem, bonne fin de soirée. A +...
31/08/2021 à 23:46FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageA nouveau, En fait deux I pour IIF car il existe en VBA déjà un I pour IF mais qui lui fonctionne comme cela: IF x = 1 Then action 1 Else action 2. En traduisant Si x = 1 Alors ... IIF comporte toujours une variable à sa gauche pour recevoir la donnée, la valeur.....
31/08/2021 à 23:29FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageSuite, En fait avec IIF(valeur=x, 1ier choix, 2ième choix) c'est comme avec la formule SI d'Excel. Si l'égalité valeur et x est vrai alors ce sera le 1ier choix sinon ce sera le 2ième...
31/08/2021 à 23:13FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageSuite, Oui il est prévu dans le code générale pour les Doc1, Doc2. Par contre pour Tous les Docs il y a bien l'orientation mais pas la propriété Zoom. Donc il faut rajouter cela pour tous ceux qui sont en Landscape indiquer le Zoom et idem pour tous les docs qui sont en Portrait (autre zoom). C'est...
31/08/2021 à 22:57FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageA nouveau, Comme tu le dis En fait, en corrigeant pour l'orientation j'ai oublié de modifier pour le zoom. Donc il faut mettre 1, car ainsi il va récupérer la valeur donnée à l'orientation Landscape, donc le 1ier zoom, 70% (ou autre si préférable). S'il ne trouve pas 1 (donc 2) il prendra le 2ième z...
31/08/2021 à 20:25MJB77 Problème code VBA "erreur d'exécution 13"A priori je pensais qu'il pouvait t'arriver de cliquer sur une date vide du calendrier. Apparemment il t'arrive de glisser sur plusieurs cases. Ce qui pourrait être une excuse auprès d'un supérieur... J'ai glissé Chef Mais bon, on peut s'adapter...
31/08/2021 à 20:10FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysagePour les documents qui ont la même mise en page SetUp on passe par un code généraliste succinct qui permet de ne pas répéter le code. Pour un document particulier, il faut lui créer son propre code de SetUp. Et donc ne pas passer par le code généraliste. Pour cela il faut le distinguer selon le nom...
31/08/2021 à 12:11FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageBon, cela fait un trop long code... avec ce rajout de zones d'impressions Avec des lignes qui se répètent beaucoup. Je te laisse une version issue de la précédente où j'ai apporté des changements afin de réduire le code. Vois si cela te convient. Et adapte le à ton fichier d'origine...
31/08/2021 à 12:04X Cellus DEFI de la RentréeBonjour H2so4, En fait tu choisis. L'important est qu'elle ne s'embrouille pas les pinceaux. Si par exemple tu préfères qu'elle renvoie VRAI pour divisible et FAUX pour le contraire. Pour chaque nombre testé cela doit être correcte. Si elle renvoi FAUX alors que le nombre est divisible et qu'elle de...
31/08/2021 à 11:56X Cellus DEFI de la RentréeA partir du moment on ton code sort le résultat voulu il sera considéré comme valable. En fait, tu peux faire la course (de Formule 1 ) avec une voiture qui ne passerait pas le contrôle technique mais qui tient la route. S'il fait beau le moment de la course et que tu n'as pas d'essuie glace, peu im...
30/08/2021 à 22:46FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageSuite, Bon courage alors. Le zoom c'est pratique. Note qu'il fera l'impression sur l'imprimante par défaut. Le code n'en choisit pas spécialement une. Et reviens si besoin.....
30/08/2021 à 22:41MJB77 Problème code VBA "erreur d'exécution 13"Dans le code de la Feuil1 il faut ajouter après Is Nothing cela : And Target > "" Voir ci-dessous. Afin que des cellules sans date dans la zone Calendrier ne te pose plus d'erreur...
30/08/2021 à 22:11FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageA nouveau, En effet tu as l’œil. C'est bien xlPortrait qu'il faut inscrire. J'ai copié un peu vite le code du dessus pour aller plus vite. Et j'ai oublié de corriger. Mais comme tu fais un préview avant pour choisir le document. Et que c'est bien largement paramétré, cela semble mieux garder ce para...
30/08/2021 à 20:46X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Donc aussi bien pour ceux qui m'écrivent en MP que pour le Fil du Forum. J'actualise à mi-chemin certains scores selon l'avancée des participants. Vu que j'ai plusieurs formules et macros. et pour la 2ième série. Mais on commence à tendre un peu plus l'élastique. Je vais avoir beaucoup mo...
30/08/2021 à 20:35X Cellus DEFI de la RentréeEffectivement sacrée question... Tout le code qui concoure au résultat est bien sur à intégrer en colonne Texte VBA du classeur. Sans les lignes de début et fin. Donc aucun Sub macroprem() ni End sub. Et pas plus Function PR() ni End Function. Seul le corps du code est à inscrire pour pouvoir ressor...
30/08/2021 à 11:14FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageBonjour FeitaN_, Yvouille, En retour le fichier pour du simultané. Voir aussi note rouge en haut de page. Et macro impression_Feuille...
28/08/2021 à 09:04X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Curulis57 , Le Forum, Merci pour les encouragements mais ce n'est pas spécialement pour les matheux. Si l'on sait compter jusqu'à 7 et utiliser une base 2 élevée à la puissance on arrive à des résultats convenables. La MFC en dernière demande est largement accessible. J'ai vu sur ce site des...
27/08/2021 à 15:20X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, à Tous, @ JoyeuxNoel, Au moins tu as participé en t'informant un peu sur le sujet. Notez que: Imaginez que cet incroyable touche-à-tout ai eu à l'époque un ordinateur (même un tout petit) . Ou que ce serait plus acceptable (pour l'ordi) qu'il soit né non pas en l'an 276 avant J-C. Mais en...
27/08/2021 à 11:34X Cellus DEFI de la RentréeSuite, @ Pijaku, Je dirais pour reprendre ta remarque récente. C'est une formule qui a le même châssis de compétition mais que l'on habille ou que l'on place des options différentes. Ils font bien cela sur les circuits. Parfois cela apporte la top position.....
27/08/2021 à 11:18X Cellus DEFI de la RentréeSuite, @ H2so4, Il n'y a pas besoin de paramètre en colonne K. Ces formules ont en interne leur propre paramètre. Ne pas oublier que l'on doit pouvoir retrouver n'importe quel nombre de Mersenne finissant par tel chiffre (1,3, 5 ou 7) dans un rang donné. Si l'on désire un nombre de Mersenne finissan...
27/08/2021 à 10:39X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, @ Pijaku Si tu arrives à le faire par fonction VBA. Normalement tu devrais retrouver cela par une formule. Tu pourras toujours présenter ta fonction VBA mais la demande de la formule sera prioritaire...
27/08/2021 à 10:34X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Pour les questions M2 à M5 (décidement Mersenne vous embrouille) la colonne F présente les nombres qui ont le résultat recherché selon le rang demandé. Et en colonne G la formule que vous placerez devra sortir le même résultat. Sinon elle sera invalide. Exemple pour M7, si vous ressortez...
27/08/2021 à 10:22X Cellus DEFI de la RentréeSuite, Notez que la colonne G est juste une colonne pour vérifier la formule permettant de remplacer =DecBin(). Par exemple, je vais écrire au hasard = EQUIV(4095). Cette formule ne me renverra pas un nombre binaire. Et si l'on faisait =EQUIV(31) ce serait pareil alors que avec une formule adéquate...
27/08/2021 à 10:17X Cellus DEFI de la RentréeJe vois que la première question en Mersenne pose un souci de compréhension. Donc je reprends: Le nombre 31 qui fait partie des nombres de Mersenne peut être transformer de sa base 10 qui est celle commune aux entiers en nombre binaire (base 2). Pour cela on utilise la formule d'Excel prévue. Soit =...
26/08/2021 à 21:41X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Une première indication: Pour les questions "Mersenne" un nombre inférieur à 120 voire à 2 chiffres pour le total des six questions serait bienvenue. Note: En vba copier avec les espaces lorsqu'ils sont présents. Ne pas les ôter lors du transfert en texte. Pour ne pas rompre l'égalité ent...
26/08/2021 à 18:18subirubi Erreur macro SaveAsApparemment le message d'erreur t'indique que ton fichier se nomme C: Cela après l'exécution de la macro. Vérifie donc chaque variable de ta macro. Pour cela place une ligne commençant par Stop avant la ligne ActiveWorkbook... Puis avec la souris survole chaque variable pour voir leur valeur...
26/08/2021 à 17:52X Cellus DEFI de la RentréePour H2so4, Le timing est une indication moyenne, un ordre d'idée qui va dépendre de la configuration matérielle et du code. Si c'est plus rapide tant mieux. Par contre bien au delà de ce temps il faudrait se poser des questions... Ici on ne dépasse le nombre 5000. Soit 4 caractères. Imagine avec un...
26/08/2021 à 17:44X Cellus DEFI de la RentréePour Gabin37, On peut obtenir le grand nombre indiqué si l'on tient compte du rang et du chiffre final. Le terme dans ton message de 2 données d'entrées suppose que les deux y soient impérativement. Ce qui serait faux. Donc relis bien cette question et les autres qui lui ressemblent...
26/08/2021 à 17:33X Cellus DEFI de la RentréeBonjour JoyeuxNoel, Peut être aurais-tu trouver ou approcher des réponses. La première n'est pas si ardu que cela. Sans doute, plus de réussite sur la dernière quand même, celle de la MFC. N'hésites pas à suivre le fil...
26/08/2021 à 15:23X Cellus DEFI de la RentréeBonjour H2so4, Je vois que tu démarres en pôle position. Sauras tu la garder jusqu'au jour final... En cellule F12, tu as la limite de la formule DECBIN(). Pour des nombres supérieurs à 511, il faut trouver une autre formule qui permette donc aussi bien pour des petits nombres de Mersenne que des gr...
26/08/2021 à 12:06X Cellus DEFI de la RentréeLustrez clavier et souris et affutez vos neurones... Voici la suite des Six formules. J'ai doublé leur nombre... Voir les notes en feuille Liste avant de commencer. Pour les versions Excel supérieures à 2007. C'est le classeur ci-dessous. Version avec Segment Pour les versions Excel antérieures à 20...
17/08/2021 à 11:31Victor.chpt Envoyer un mail automatique avec capture d'écranSur la macro Envoyer Mail, Juste après le Dim Retour. Inscrit toute la ligne de code débutant par Set rng. Ensuite pour la ligne suivante donc, commençant par Retour = Change le [A1:R200] par rng...
15/08/2021 à 11:50pasavEnregistrer le déplacement de la souris pour dessiner un parcours@Pierrep56, Cela devrait convenir puisque les points vont délimiter le parcours. Mais pourquoi donc Anquetil est-il toujours devant Poulidor? Allez Poupou... double le. Mais ils sont pas un peu dopés là? Même si c'est du plat...Un mec en voiture rouge avec un emblème équestre n'arrive pas à suivre...
15/08/2021 à 11:28La KazeRecherche de la première cellule supérieur à ma variable VBABonjour La Kaze, 3GB, Galopin01, Vu ta version récente d'Excel. Tu peux utiliser la formule EQUIVX qui permet comme EQUIV de cibler la position d'une valeur dans une colonne par exemple. Mais à contrario de EQUIV, les valeurs n'ont pas besoin d'être ordonnées de manière croissante ou décroissante. E...
14/08/2021 à 19:18Dan67100Formule pour modifier la valeur d'un nombreBonjour Dan67100, 78Chris , Une proposition ci-dessous, avec les nombres en colonne A et leur résultat suite à formule en colonne B...
14/08/2021 à 18:55pasavEnregistrer le déplacement de la souris pour dessiner un parcoursPar le menu général d'Excel, choisir Insertion Illustrations puis Formes. Ensuite clic sur Courbe ou bien Forme libre. Enfin sur la feuille bouger la souris en maintenant le bouton gauche. Pour changer de direction, relever le bouton gauche, puis le rabaisser pour aller dans un autre sens. Un CTRL E...
13/08/2021 à 23:43Le Fast Barre d'état nombre de ligneA nouveau, Simplification de la macro. Avec l'aimable participation de JoyeuxNoel ...
13/08/2021 à 20:13FBidee Comparer 2 listes et compter les valeurs communesUn exemple avec quelques données et l'utilisation d'un double dictionnaire pour comparaison dont le second voit ses données réduites...
13/08/2021 à 20:06Le Fast Barre d'état nombre de ligneBonjour Le Fast, JoyeuxNoe l , En effet, Ravi que cela te plaise pour un bon usage. Par contre, et j'ai oublié de l'écrire dans mon précédent message. Dans le Workbook_BeforeClose(Cancel as Boolean) préciser que la barre de statut soit vide afin de ne pas garder l'info sur les autres classeurs à ouv...
12/08/2021 à 21:08KPC66 Modifier couleur d'1 cellule en fonction <> couleur plage de cellulesSuite, Possibilité de mettre le code couleur modifié dans le Worksheet_Change de la feuille du tableau. Avec en première ligne cela If target.column &lt; 19 or target = "" then exit sub Ainsi c'est seulement en renseignant une ligne de la colonne S à AD que la macro fonctionnera...
12/08/2021 à 19:22KPC66 Modifier couleur d'1 cellule en fonction <> couleur plage de cellulesA nouveau, En cliquant sur le bouton gris en en-tête. Vois si cela correspond à ce que tu souhaites. Le code est placé dans le module 1...
12/08/2021 à 15:14Le Fast Barre d'état nombre de ligneCi-dessous un exemple de code qui te permet de faire apparaître le nombre de lignes en barre d'état. Si une seule colonne est choisie et plusieurs lignes en sélection. A adapter selon besoin dans la partie code de la feuille visée...
12/08/2021 à 15:09KPC66 Modifier couleur d'1 cellule en fonction <> couleur plage de cellulesSuite, Pourquoi un Worksheet.Calculate en fin de macro? Si tu changes une ou plusieurs valeur(s) avant de lancer la macro. Tes MFC vont évoluer et s'adapter selon les nouvelles données. Puis tu lances la macro placée dans un module du projet...
12/08/2021 à 11:50Goems Checkbox ActivexA nouveau, Bonjour Jean-Eric , Exact, à conseiller et plus simple à mettre en œuvre si l'on n'a pas l'utilité de copier la valeur de la cellule liée pour une raison particulière...
12/08/2021 à 10:49Goems Checkbox ActivexEn retour ton fichier avec le code corrigé. La cellule liée n'est jamais protégée mais cachée par le checkBox. D'autres cas sont aussi possibles. Comme l'interdiction de se positionner sur la cellule liée...
12/08/2021 à 10:26KPC66 Modifier couleur d'1 cellule en fonction <> couleur plage de cellulesEn retour de ton code proposé un code rectifié ci-dessous...
10/08/2021 à 16:17Wilane1541 Trouver les nombres manquants dans une suite de chiffreBonjour Wilane1541, Jean-Eric, H2s04 , Une possibilité avec l'objet dictionnaire qui fait fi des doublons...
08/08/2021 à 12:15cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentaireSuite, @Cw79, Il te suffit par le menu Développeur d'Excel de choisir le mode Création. Ce qui bloquera toute macro ou tout code fonctionnel en feuille. Et tu retrouveras le menu contextuel habituel d'Excel...
08/08/2021 à 12:02cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentaireA nouveau, @ 78chris , Vu l'absence de la version d'Excel dans la présentation de Cw79. J'ai mis les deux possibilités. Donc à choisir selon sa version. Le commentaire a été introduit par Microsoft pour permettre un suivi (réponses) dans un classeur partagé. Après c'est peut être les traducteurs qui...
08/08/2021 à 11:32cw79 Copie d'écran contenant une cellule et son commentairePour un commentaire. D'abord par Accessoire Windows, choisir Outil Capture d'Ecran afin de l'avoir en barre de tâche. Puis sur Excel cliquer sur la cellule cible du commentaire. Bouger la souris afin de sortir le pointeur de la cellule cible puis survoler celle-ci pour afficher le commentaire. Cliqu...