DEFI de la Rentrée

Salut X Cellus,

vroom, vroom...

A+

Salut Curulis57,

Le Final c'est bientôt.

Alors j'agrémente...

Peut être que je trouverais une autre question demain...

A +

Bonjour,

Petite question pour P5, le format : F = 2(3) x 1 est-il obligatoire ?

Ou peut-on se permettre d'obtenir la factorisation comme ceci : F = 2 x 2 x 2 x 1?

Bonjour Pijaku,

F = 2(3) x 1 est-il obligatoire ?

Elle est préférable. Mais si tu apportes une réponse correcte en terme de facteurs elle conviendra.

Et surtout elle te permettra de passer à la dernière question, la MFC.

Sans pour autant te donner un avantage sur ceux qui auront réussi à apporter le format voulu.

Ici ce n'est que pour les 100 premiers nombres entiers. Imagine sur de très grands nombres une suite de 2 par exemple... et/ou de 3, de 5 etc.

Merci.
Donc, je laisse comme ça, résultat sous la forme 2^3 x 1

Points actuels : 1820

Avec un résultat de factorisation sous la forme : 2 x 2 x 2 x 1, les points actuels : 1352

A nouveau,

résultat sous la forme 2^3 x 1

C'est bien et même mieux comme présentation qu'une suite de chiffres semblables. on coupera la poire en deux.

Soit 1586 points. Laisse quand même les 2 macros dans la partie module, celle à 1820 points et celle à 1352.

Je penses que tu n'est pas très loin d'une meilleure solution.

Re à tous,

Mauvaise nouvelle je me suis rendu compte que ma formule pour la question M1 ne fonctionnais pas..

Mais j'ai pu avancer sur la suite donc voila mon nouveau score:

Peut-on "Tricher" en suprrimant les esapces inutiles pour réduire le nombre de caractère d'un code VBA? marquer "1+1" au lieu de "1 + 1" ?

Score total: 1375
M1_Presque!M2_15M3_15M4_15M5_15M6_41
P1_33P2_41P3_41P4_159P5_TropDur...P6_J'yArrivePo

Bonjour Gabin37,

Le code à intégrer dans la partie Texte VBA, c'est la copie exacte du corps du code VBA. A placer par la barre de formule.

S'il comporte des espaces, il n'est pas possible de les supprimer. Car il doit refléter le déroulement conforme du programme.

Par contre si dans ton code VBA tu as du texte (un format string) qui est donc encadré par des guillemets.

Tu peux écrire aussi bien écrire dans le module "1+1" que "1 + 1" ou "1....+....1" (là ça va hausser le nbre de caractères).

Pour ton décompte de points, il te reste encore 1 jour 1/2.

Note: pour la MFC tu peux toujours explorer sur ce site des exemples.

Re-

Voici ma version définitive. Points actuels : 1246

M1_12M2_30M3_30M4_30M5_30M6_25
P1_29P2_41P3_25P4_403P5_557P6_34

EDIT : ajout M6

Suite,

Super, sur le M1 et le P3 tu est largement en tête.

Il sera difficile de faire mieux.

Pas de M6... mais c'est pas fini.

Dernière et après j'arrête...

Merci X Cellus!

Mise à jour de 15h06 :

Points actuels : 1145

M1_12M2_30M3_30M4_30M5_30M6_23
P1_23P2_23P3_23P4_340P5_557P6_24

A nouveau, pour Tous,

Les scores diminuent bien dans la dernière ligne droite.

Belle motivation et réussite. A comparer aux scores du début.

Comme quoi l'implication à plusieurs apporte des bons résultats.

Je vous met sur la voie du score idéal global.

Voici . Ou du moins sa représentation imagée.

A bientôt.

Je vous mets sur la voie du score idéal global.

Diable, j'en suis encore loin ! . Je suis impatient de voir çà.

en tout cas, voici ma copie, à n'ouvrir qu'après 20:00 ;o)

Bonjour à tous,

Donc 3/4h avant le terme. Et pour ceux qui sont les mieux placés.

Sur les questions Mersenne selon ceux qui y ont répondus entièrement.

H2so4 présente le meilleur score sur M2 à M5. Alors que Pijaku inscrit le meilleur score sur M1 et M6.

Sur les questions Premier: Pijaku a été le plus rapide sur P3. H2so4 à le meilleur score sur les autres.

A vérifier bien entendu selon classeur. Y a t'il une macro qui empêche l'ouverture avant 20h00...

Je laisserais sous peu un seul classeur qui combine un onglet sans segment (DouzeForm666) et un onglet avec segment (DouzeForm698).

Bonsoir à tous, je suis le gros boulet qui est parti en Week end et qui as laissé ma copie sur le PC Fixe... Je tournais autour de 1300 mais pas passé en dessous. Je publierais mon classeur asap.

Bonsoir Gabin37,

Pas de souci, le sujet restera quelques jours de plus... pour être encore accessible à tous et aux commentaires.

Tu as approché des bons scores. Quelques questions ont dues te poser souci. Cela ne change donc pas le classement précédent.

Voici le classeur groupant les deux fichiers du Défi.

Bonne consultation.

Et merci à tous vos téléchargements et participations.

PS:

pour la question subsidiaire c'est 87.

captnumote

Il suffit de retourner l'image.

Ola, que tal?

Juste pour la question subsidiaire.

87 ne matche pas. C'est inversé.

À la limite 78 pourrait fonctionner, mais le 7 à l'envers... ne ressemble pas à un 7.

Hé hé hé !

Je t'attendais cruel X cellus! Tu nous as torturé, mais j'ai ma revanche !

La solution qui s'approche le plus, c'est bien :

L8.

Selon la police utilisée, le l majuscule, à l'envers, se rapprochera le plus d,un 7 inversé...

ou alors tu disposes d'une solution mathématique qui m'aura échappé ?

Bonne Soirée

ps : encore mille merci pour ton défi. Il devrait y en avoir plus...

a quand le défi mensuel???

A nouveau,

Relis bien la question subsidiaire Pijaku, c'est un nombre qui est demandé.

Et L8 n'est pas un nombre. C'est pour cela que pour résoudre la question on ne peut pas trouver un nombre possible si l'image n'est pas retournée.

captnumajout

Tous les nombres présentés sont en fait à l'envers. Et si tu retournes l'image. Tu peux démontrer la suite de chiffres.

captnumsolut

En fait, il ne faut pas raisonner comme ci les nombres présentés étaient à l'endroit. Je sais c'est très

a quand le défi mensuel???

Il faut en proposer un... moi ce serait plutôt un par trimestre.

Bonsoir à tous,

et Merci X Cellus pour ce challenge pour nos neurones.

Je ne connaissais pas la fonction base(). et Dieu sait si j'ai retourné la liste des fonctions dans tous les sens pour trouver celle qui aurait pu convenir, mais je l'ai ratée (oeillères cérébrales sans doute)

Pour la question subsidiaire, je pense que 58 aurait pu faire l'affaire également, en mix de chiffres romain et arabe (donc L8 comme la proposé pijaku)

Bonsoir,

je vous avoue avoir suivi de loin et ce sans rien trop comprendre... erreur ! Sans comprendre ce qui fallait trouver... Et peut-être ai-je mal lu les messages mais je n'ai rien trouvé indiquant comment faire comme par exemple une question résolue pour comprend d'où l'on part et où l'on devait aller... Sur ce point je rejoins JoyeuxNoël !

Pas grave.

Pour ce que dit pijaku, suivi de loin par h2so4, la réponse de X Cellus est bonne, on demande bien un nombre pour la suite logique et a aucun moment il est indiqué que l'image est à l'endroit ou à l'envers ou en reflet, c'était là l'astuce.

Ici deux "vielles" énigmes de mathématique amusante que bon nombre d'entre nous connaissent mais il existe peut être encore des personnes ne les connaissant pas...

8 x8 = 64 = 5 x 13 = 65 et CHEVAL / OISEAU = 3,14

le fichier Excel pour comprendre :

Pas de réponses "Challenge" attendues, c'est juste pour le fun ! Donnez vos réponses ici...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "defi rentree"