Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2021 à 12:20Youss Récupérer du texte malgré des positions est des caractères différents@LouReed La phrase aurait été plus explicite avec le dernier avatar sous façon Jeu est plus coloré que le précédent (toujours sous forme de Jeu) car il était plus en épure...
27/10/2021 à 12:11Lisa NguyenAutomatic Hex to RGB Conversion VBA MacroHere, your Excel File is back, with automatic conversion. If you agree, you can display the corresponding color with your VBA Module3. Sub RGB_TO_HEX_COLOR() See my Note in Sheet1...
25/10/2021 à 22:00Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumBonsoir Sébastien , Déjà...
25/10/2021 à 21:51Youss Modifier un code copier coller mise en forme, vers valeurs uniquementNe pas passer par une copie directe. Mais indirecte par une sélection. Seules les valeurs, par la propriété xlPasteValues seront copiées...
25/10/2021 à 21:00Jade N Comment extraire le code devise d'une celluleEn retour ton fichier avec l'incorporation de la formule personnalisée. Faire un clic gauche sur le bouton Lance et en 30 secondes maximum toutes les devises seront listées en colonne B. Note : La formule personnalisée ne reste pas sur le classeur afin de ne pas le surcharger par une actualisation p...
25/10/2021 à 14:18Erza Formule trier avec 2 critères et ranger par ordre alphabétiqueBien d'avoir proposé ton code étendu ce matin pour les membres ou forumeurs qui seraient intéressé(e)s. Juste pour cette partie ci-dessous, en Macro TriCoul() On peut remplacer par ci-dessous afin d'éliminer des conditions IF Et idem pour le Bleu...
24/10/2021 à 23:25Erza Formule trier avec 2 critères et ranger par ordre alphabétiqueA nouveau, Revoir la correction de mon message de 20h38 concernant la macro TriAnim. J'avais laissé les numéros de première colonne et de la dernière dans le code pour tester. Il faut inscrire Cells(1,T).address au lieu de Cells(1,45) pour la première couleur et au lieu de Cells(1,64) Ensuite ne pas...
24/10/2021 à 20:43Gaus Moafo Recherche multicritèreBonsoir Gaus Moafo, BrunoM45, En retour ton fichier modifié avec prise en compte du critère Tout pour la Recherche...
24/10/2021 à 20:28Erza Formule trier avec 2 critères et ranger par ordre alphabétiqueA nouveau, Pour la macro TriAnim. Changer pour la couleur bleu Et pour l'autre couleur. Pour la macro TriCoul. Faire attention aux cellules qui sont vides. Sinon elles seront intégrées dans les colonnes supérieures à AR Donc pour les deux couleurs...
24/10/2021 à 19:34Erza Formule trier avec 2 critères et ranger par ordre alphabétiqueSuite, Ci-dessous c'est adapté pour 4 colonnes. Car Chr(70) permet de cibler la colonne F jusqu'à Chr(74) qui cible la colonne I Pour cibler des colonnes au delà de Z. Il faut modifier la ligne Cel = Je teste en fin de soirée...
24/10/2021 à 19:17Erza Formule trier avec 2 critères et ranger par ordre alphabétiqueCorriger par car on n'a besoin que de la couleur d'une seule cellule. Ici BC1 devant être bleu...
24/10/2021 à 19:11Jade N Comment extraire le code devise d'une celluleBonsoir Jade N, Eriiic, Voici l'actualisation à 4 devises de la fonction précédemment fournie pour 2 devises...
24/10/2021 à 11:12Ktrs16 Rappel d'une action à effectuer d'ExcelEn retour ton fichier modifié. Voir calculs et note sur le deuxième tableau réalisé sur les données du premier avec quelques données supplémentaires...
23/10/2021 à 21:13Ktrs16 Rappel d'une action à effectuer d'ExcelBien imprécis ton exemple. Quelles sont les variables où sont insérées les heures de fonctionnement machine. Dans l'hypothèse où c'est un suivi ligne par ligne dans une colonne (par exemple A). Faire un cumul des lignes de fonctionnement en colonne B. Puis en colonne C sur la ligne du jour de vérifi...
23/10/2021 à 20:50Erza Formule trier avec 2 critères et ranger par ordre alphabétiqueEn retour ton fichier avec l'apport d'une macro adaptée au tableau actuel. Clic gauche sur le bouton Tri pour la lancer...
23/10/2021 à 19:53Jade N Comment extraire le code devise d'une celluleA nouveau, Par une fonction personnalisée le résultat sera plus correct. Exemple: Pour distinguer ci -dessus deux devises. Le dollar et l'euro. En A1 se trouve le nombre au format personnalisé avec sa devise. En B1 faire = DV(A1) et cela ressortira uniquement la devise...
22/10/2021 à 10:28AubinVRelier 2 tables avec une clé primaire sur ExcelBonjour AubinV, LouReeD , Galopin01, Dans le cadre de la feuille 1 les cellules de la colonne E ( à partir de la case E8) doivent être tout d'abord formatées en Format nombre (Zéro décimales bien sur). Ensuite la copie du champ de données CC dans Excel doit se réaliser avec Options de collage : Resp...
22/10/2021 à 10:14Jade N Comment extraire le code devise d'une celluleTout dépend du nombre de devises présentes dans la colonne cible. Ensuite dans les options d'Excel la gestion d'erreur pour correction automatique doit être décochée. Faire options puis Formules puis Décocher Formats de nombres équivoques Mais souci, ne fonctionne que lors du premier décochage et en...
21/10/2021 à 18:51PapouMAC Couleur d'une cellule suivant sa valeurBonjour PapouMAC, GVIALLES, Mais si tu laisses le code dans le Workbook. Il faut modifier ainsi...
21/10/2021 à 18:19Jade N Comment extraire le code devise d'une celluleDans le cas ou la cellule A1 contient par exemple le nombre 1234,56 € sous format monétaire. Il suffit de faire =DROITE(DEVISE(B1;0);1) afin de ne conserver en cellule B1 que le sigle monétaire. Le nombre étant ainsi ôté de ses décimales. Cela pour Excel francophone. Où pour un Excel anglosaxon = RI...
18/10/2021 à 19:33RayanebtmzMettre les premiere lettre d'un mot en chiffresBonjour Rayanebtmz, xorsankukai, AlgoPlus , Pour changer... Et idem faire = Un(A1) dans la cellule B1 pour le texte en A1...
18/10/2021 à 19:02azekazekSécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007@Pierrep56, La sécurisation, objet de la demande n'a pas pour but de ne pas partager des lignes de codes ou autres. Mais d'empêcher de rendre soit malencontreusement (bidouille d'un utilisateur) soit par volonté de modifier des programmes qui peuvent nuire ensuite à leur bonne exécution. Certains me...
18/10/2021 à 18:41fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsJ'actualise mon fichier précédent selon les dernières demandes en soirée et nocturne. Mais comme c'est clos ce jour . Je vais pouvoir regarder d'autres sujets...
17/10/2021 à 19:52blublu7by7Tableau Excel sur grille hexagonaleC'est du pseudo Hexagonale puisque je garde les références aux cellules rectangulaires d'Excel. J'ai encore avancé sur le Rikudo. En fait toutes les lignes ne sont pas utilisées mais celles qui le sont peuvent recevoir toutes formules ou données. Et c'est pratique pour le fichier et le formulaire qu...
17/10/2021 à 18:59KTMFaire clignoter un bouton commande sur userformBonjour KTM, Pierrep56 , Une modification au code apporté concernant le WebBrowser.Private Sub UserForm_Activate()...
17/10/2021 à 10:21micîd Format txtbox en VBA dans un userformTu peux utiliser une condition dans le code. Voire ôter un 0 à droite de la ligne du deuxième format si tu ne souhaites qu'une décimale...
17/10/2021 à 09:50AngedefeuJe me présente : RémyTu devrais bien t'entendre avec H2so4 , un autre membre de ce forum. Attention quand même à ce que ce soit pas trop...
17/10/2021 à 09:44azekazekSécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007A nouveau, On peut considérer un "Hacker" de code comme un "Voleur". Et comme une maison ou tout bien que l'on veut protéger. L'important est de ralentir la progression de l'intrus. Plus il est découragé et perds du temps. Moins il sera persévérera dans son action. Une solution serait d'employer plu...
17/10/2021 à 09:29azekazekSécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007J'ai déjà vu ce type de codage variable. Il est vrai que c'est énervant (surtout pour les yeux) pour suivre le code. Mais il suffit par n'importe quel éditeur (VBA ou texte) d'utiliser Recherche et Remplacer. Exemple: IIII sera remplacé par I4 et IIIIII par I6. Par contre dans l'éditeur, parfois sel...
17/10/2021 à 09:11fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsBonjour Fouggy, BrunoM45, Voici en retour la version 2 suite à tes récentes explications. Non, ton smiley n'a pas de barbe blanche... Le code est inscrit dans celui de la feuille Présentation. Faire clic droit sur cette feuille dans l'éditeur VBA...
16/10/2021 à 20:02fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsA nouveau, La colonne C est juste une colonne de copîe pour les tests. Ce n'est pas cette colonne qui est modifiée. C'est la colonne A qui subit la modification. Il faut inscrire 34 ou tout autre nombre en cellule A21 pour que la macro se lance automatiquement...
16/10/2021 à 18:56Atomiik LoicX ouverture puis fichier inutilisableBonjour Atomiik Loic, Je rejoins la réponse du Modérateur. VBA n'a pas cette propriété de limiter l'utilisation d'un classeur. Car en tapant simultanément les touches MAJ et ECHAP on bloquera le lancement des macros du fichier. Il suffira ensuite d'ôter (ou mettre en commentaire) les lignes de code...
16/10/2021 à 17:54fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsA nouveau, @ BrunoM45, Tu fais bien, cela apportera différents point de vues au demandeur. Et j'en profite pour corriger le mien si Fouggy supprime un nombre dans sa cellule A21. Afin d'inclure cette possibilité et de ne pas perturber le résultat...
16/10/2021 à 17:35fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsEn retour ton fichier modifié. Pour une gestion automatique. Voir note rouge sur feuille présentation...
16/10/2021 à 12:20azekazekSécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007En effet il existe la "Dés-obfuscation" qui consiste à lister toutes les variables du projet et à les remplacer par une liste de variables déjà définies. Maintenant le système de l'obfuscation tout comme la protection par mot de passe vont rebuter les moins persévérants...
16/10/2021 à 11:46aksoolCOmpter la récurrence de n'importe quel motsExemple réalisé avec le fichier ci-dessous. Clic gauche sur le bouton. Voir macro dans l'éditeur VBA (ALT + F11)...
14/10/2021 à 19:37marion33Analyse de doublonsEn retour ton fichier en utilisant la fonction NB.SI.ENS() Afin de ne compter qu'une seule fois un client venu plusieurs fois sur le même mois par rapport à un autre. Note: Précises ta version d'Excel (année ou autre) afin que les intervenants répondent au mieux à la demande...
14/10/2021 à 16:00Man.403030 Trier les lignes d'un tableauA nouveau, Pour la version XL 2013, la propriété Add2 n'est pas active. C'est la propriété Add J'ai corrigé avec le fichier ci-dessous en retour, plus adapté à ta version. En laissant aussi une version récente pour XL > 2013 En ôtant la liste personnalisée. Note que si tu souhaite te servir d'une...
14/10/2021 à 12:47Man.403030 Trier les lignes d'un tableauEn retour fichier avec deux exemples...
14/10/2021 à 10:17Youss Récupérer du texte malgré des positions est des caractères différentsBonjour Youss, LouReeD , Je suppose que l'on recherche les codes Insee communaux. Donc, en retour l'exemple réalisé pour cela. Voir note rouge sur feuille 1 Le fichier comporte une Fonction INS() qui ressortira ceux-ci. L'intégrer en la copiant sur le fichier originel. Faire ALT F11 pour ouvrir l'éd...
13/10/2021 à 16:59micheldz Tri doublons et calcul d'un PAMPA nouveau, Je prends le fichier Power Query pour mon dossier spécial PQ. Je sais, en français l'abréviation porterait à plaisanter... Faudrait que Micros... vérifie les noms abrégés de ses produits dans d'autres langues. J'espère qu'ils vont pas créer un Word Club...
13/10/2021 à 16:07micheldz Tri doublons et calcul d'un PAMPBonjour Micheldz, JFL, En retour ton fichier avec en colonne J dès la ligne 10 les doublons et le calcul de la PAMP pour chacun d'eux. Faire attention car certains prix manquent dans ton tableau. Donc j'ai ajouté une condition. A adapter si besoin selon les autres infos à ressortir...
12/10/2021 à 15:34feirouz Formule dynamique pour extraire les données sans doublonsBonjour Feirouz, 3GB, En retour ton fichier avec report dynamique par 1 seul clic. Une fois les valeurs finalement inscrites...
12/10/2021 à 11:25blublu7by7Tableau Excel sur grille hexagonaleJ'ai eu à concevoir la structure d'une grille hexagonale suite à un jeu se basant sur des numéros. Si dans le cadre d'un SUDOKU ici Les cellules rectangulaires d'Excel me suffisaient. Il en va autrement du RIKUDO qui a une forme hexagonale. Donc les calculs prévus pour contrôler le bon placement des...
09/10/2021 à 13:57Fabiengg Cpter les noms apparaissant plusieurs fois et afficher sur une autre feuilBonjour Fabiengg, JFL , En retour ton fichier avec du VBA et l'utilisation de boucles. Voir la macro et ses commentaires dans l'éditeur VBA. Clic gauche sur le bouton Compte en feuille 1 pour lancer le code...
08/10/2021 à 18:36Man.403030 Compter un nombre de cellules différentesBonjour Man.403030, JFL , Xorsankukai , En retour un fichier sans prise en compte des lignes vides et s'actualisant automatiquement avec de nouveaux ajouts ou suppression de longueur. Voir notes rouges sur la feuille 1...
05/10/2021 à 08:44Thrrybo Confirmation enregistrement fermeture classeurEn effet tu as ActiveWorkBook.Save qui va s'appliquer sur le classeur actif. Il serait aussi préférable d'indiquer la valeur True pour enregistrer les changements. Par contre lorsqu'il y a plus d'un classeur ton ActiveWorkbook.Close va lancer le message de fermeture...
05/10/2021 à 08:33AlexK5Débarquement - PrésentationBonjour AlexK5, JoyeuxNoel , Ce serait pas plutôt AlexKC ton pseudo... Vu que débarquement n'a pas été jusqu'au bout... Mais il y a de quoi faire sur ce site pour apprendre à - ne pas être déconnecter ou gérer sa connexion internet. - corriger des tentatives persos peu fructueuses - le soin de finir...
02/10/2021 à 15:00Thierry_1965 Problème affichage calendrierVoici en retour ton fichier modifié. Voir la macro Planning Refresh où j'ai intégré des lignes de code RAZ PRESENCE TACHES et BOUCLE LIGNES AVEC MAXIMUM Ces lignes peuvent être placées dans des macros externes si besoin. Ainsi que quelques modifs pour la propriété Left et Width des formes. Faire une...
23/09/2021 à 13:30Nico13000Bouton toupie sur une plage de celluleEn retour ton fichier modifié...