Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 21:44
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
869
Fichiers
5
Téléchargements
2'825
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2021 à 20:02fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsA nouveau, La colonne C est juste une colonne de copîe pour les tests. Ce n'est pas cette colonne qui est modifiée. C'est la colonne A qui subit la modification. Il faut inscrire 34 ou tout autre nombre en cellule A21 pour que la macro se lance automatiquement...
16/10/2021 à 18:56Atomiik LoicX ouverture puis fichier inutilisableBonjour Atomiik Loic, Je rejoins la réponse du Modérateur. VBA n'a pas cette propriété de limiter l'utilisation d'un classeur. Car en tapant simultanément les touches MAJ et ECHAP on bloquera le lancement des macros du fichier. Il suffira ensuite d'ôter (ou mettre en commentaire) les lignes de code...
16/10/2021 à 17:54fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsA nouveau, @ BrunoM45, Tu fais bien, cela apportera différents point de vues au demandeur. Et j'en profite pour corriger le mien si Fouggy supprime un nombre dans sa cellule A21. Afin d'inclure cette possibilité et de ne pas perturber le résultat...
16/10/2021 à 17:35fouggy Gestion d'une série de 20 chiffres avec doublonsEn retour ton fichier modifié. Pour une gestion automatique. Voir note rouge sur feuille présentation...
16/10/2021 à 12:20azekazekSécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007En effet il existe la "Dés-obfuscation" qui consiste à lister toutes les variables du projet et à les remplacer par une liste de variables déjà définies. Maintenant le système de l'obfuscation tout comme la protection par mot de passe vont rebuter les moins persévérants...
16/10/2021 à 11:46aksoolCOmpter la récurrence de n'importe quel motsExemple réalisé avec le fichier ci-dessous. Clic gauche sur le bouton. Voir macro dans l'éditeur VBA (ALT + F11)...
14/10/2021 à 19:37marion33Analyse de doublonsEn retour ton fichier en utilisant la fonction NB.SI.ENS() Afin de ne compter qu'une seule fois un client venu plusieurs fois sur le même mois par rapport à un autre. Note: Précises ta version d'Excel (année ou autre) afin que les intervenants répondent au mieux à la demande...
14/10/2021 à 16:00Man.403030 Trier les lignes d'un tableauA nouveau, Pour la version XL 2013, la propriété Add2 n'est pas active. C'est la propriété Add J'ai corrigé avec le fichier ci-dessous en retour, plus adapté à ta version. En laissant aussi une version récente pour XL > 2013 En ôtant la liste personnalisée. Note que si tu souhaite te servir d'une...
14/10/2021 à 12:47Man.403030 Trier les lignes d'un tableauEn retour fichier avec deux exemples...
14/10/2021 à 10:17Youss Récupérer du texte malgré des positions est des caractères différentsBonjour Youss, LouReeD , Je suppose que l'on recherche les codes Insee communaux. Donc, en retour l'exemple réalisé pour cela. Voir note rouge sur feuille 1 Le fichier comporte une Fonction INS() qui ressortira ceux-ci. L'intégrer en la copiant sur le fichier originel. Faire ALT F11 pour ouvrir l'éd...
13/10/2021 à 16:59micheldz Tri doublons et calcul d'un PAMPA nouveau, Je prends le fichier Power Query pour mon dossier spécial PQ. Je sais, en français l'abréviation porterait à plaisanter... Faudrait que Micros... vérifie les noms abrégés de ses produits dans d'autres langues. J'espère qu'ils vont pas créer un Word Club...
13/10/2021 à 16:07micheldz Tri doublons et calcul d'un PAMPBonjour Micheldz, JFL, En retour ton fichier avec en colonne J dès la ligne 10 les doublons et le calcul de la PAMP pour chacun d'eux. Faire attention car certains prix manquent dans ton tableau. Donc j'ai ajouté une condition. A adapter si besoin selon les autres infos à ressortir...
12/10/2021 à 15:34feirouz Formule dynamique pour extraire les données sans doublonsBonjour Feirouz, 3GB, En retour ton fichier avec report dynamique par 1 seul clic. Une fois les valeurs finalement inscrites...
12/10/2021 à 11:25blublu7by7Tableau Excel sur grille hexagonaleJ'ai eu à concevoir la structure d'une grille hexagonale suite à un jeu se basant sur des numéros. Si dans le cadre d'un SUDOKU ici Les cellules rectangulaires d'Excel me suffisaient. Il en va autrement du RIKUDO qui a une forme hexagonale. Donc les calculs prévus pour contrôler le bon placement des...
09/10/2021 à 13:57Fabiengg Cpter les noms apparaissant plusieurs fois et afficher sur une autre feuilBonjour Fabiengg, JFL , En retour ton fichier avec du VBA et l'utilisation de boucles. Voir la macro et ses commentaires dans l'éditeur VBA. Clic gauche sur le bouton Compte en feuille 1 pour lancer le code...
08/10/2021 à 18:36Man.403030 Compter un nombre de cellules différentesBonjour Man.403030, JFL , Xorsankukai , En retour un fichier sans prise en compte des lignes vides et s'actualisant automatiquement avec de nouveaux ajouts ou suppression de longueur. Voir notes rouges sur la feuille 1...
05/10/2021 à 08:44Thrrybo Confirmation enregistrement fermeture classeurEn effet tu as ActiveWorkBook.Save qui va s'appliquer sur le classeur actif. Il serait aussi préférable d'indiquer la valeur True pour enregistrer les changements. Par contre lorsqu'il y a plus d'un classeur ton ActiveWorkbook.Close va lancer le message de fermeture...
05/10/2021 à 08:33AlexK5Débarquement - PrésentationBonjour AlexK5, JoyeuxNoel , Ce serait pas plutôt AlexKC ton pseudo... Vu que débarquement n'a pas été jusqu'au bout... Mais il y a de quoi faire sur ce site pour apprendre à - ne pas être déconnecter ou gérer sa connexion internet. - corriger des tentatives persos peu fructueuses - le soin de finir...
02/10/2021 à 15:00Thierry_1965 Problème affichage calendrierVoici en retour ton fichier modifié. Voir la macro Planning Refresh où j'ai intégré des lignes de code RAZ PRESENCE TACHES et BOUCLE LIGNES AVEC MAXIMUM Ces lignes peuvent être placées dans des macros externes si besoin. Ainsi que quelques modifs pour la propriété Left et Width des formes. Faire une...
23/09/2021 à 13:30Nico13000Bouton toupie sur une plage de celluleEn retour ton fichier modifié...
23/09/2021 à 13:16eliot raymondBloquer une image insérerSuite, Selon la demande d'Eliot Raymond, j'ai fait plus simple que ma première proposition. D'où ma première ligne dans mon dernier message...
23/09/2021 à 13:08JESKILComment trier un Excel pour ne garder que les cellules avec photosLe plus simple place le chiffre 1 dans les cellules ou existent des photos. Et laissent les vides si elles n'ont pas de photo. Ainsi tu peux trier ta colonne A selon cellules avec 1 ou vide. Tu peux aussi renseigner ces cellules avec photos avec leur numéro de ligne. Ne pas oublier que les photos do...
23/09/2021 à 12:52eliot raymondBloquer une image insérerA nouveau, Une solution plus simple. L'image de la plaque est l'arrière-plan de la feuille. L'image ne bouge plus étant solidaire à la feuille. L'image de la plaque devant être récupérée d'un dossier du PC. On peut avoir plusieurs feuilles avec un arrière-plan différent. Ici seul la feuille 1 a l'ar...
22/09/2021 à 17:07GGautierCentrage vertical texte dans Label@Loureed, cela reste simple pour les formulaires. Mais avec les dernières versions d'Excel il n'est pas possible sur la feuille de pouvoir placer une image dans la propriété Picture d'un Label. Donc il faut passer par une autre possibilité...
22/09/2021 à 16:57eliot raymondBloquer une image insérerPour cela placer l'image dans au coin de la cellule A1. Puis insérer par dessus un contrôle Activex Label plus grand que l'image. Ce Label sera transparent afin de voir l'image dessous. Enfin par l'onglet Développeur utiliser le sous-menu Mode création quand on veut accéder au Label. Pour le déplace...
20/09/2021 à 17:15GGautierCentrage vertical texte dans LabelUne autre possibilité est d'utiliser deux labels dont l'un est plus petit que l'autre. Le plus petit a son caption en propriété texte Alignement centré. Et il vient se loger par dessus le plus grand. Les deux ayant le même fond de couleur. Comme ci-dessous : Pour l'exemple j'ai laissé une bordure ro...
19/09/2021 à 18:23SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGJe viens à nouveau de tester plusieurs fois le fichier posté il y a quelques mois. Et n'est pas rencontré le souci que tu reportes. J'ai augmenté de 10 en 10 le nombre d'images jusqu'à 50 images au final et tout c'est bien déroulé en moins de 5 à 6 secondes. Vérifies que tu n'as pas d'images qui por...
11/09/2021 à 12:27X CellusMessage de Déconnexion ForumBonjour Sébastien , à tous, Serait-il possible d'avoir un message d'avertissement quelques temps avant que le site nous déconnecte. Du genre: Attention votre session va expirer dans 1 minute. Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive. Et je suppose à d'autres. Car lorsque l'on doit à la fois cherch...
09/09/2021 à 12:34Invité Transférer planning sous une autre formeA nouveau, Pour la version Excel 2016 et autres versions Excel antérieures. La formule sera plus longue. CONCAT a le mérite de nos jours de simplifier les données texte. Donc voici le fichier avec la formule CONCATENER...
09/09/2021 à 10:30FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageJe ne reviens pas toujours sur les sujets clos. Car d'abord je n'ai pas coché pour qu'un rappel apparaisse sur mon téléphone vu le nombre de sujets auquel j'ai participé. Ensuite ici tu as changé le mode de sélection en passant par un formulaire. Et donc ce n'est pas le même code à faire. Sans le fi...
09/09/2021 à 10:14Invité Transférer planning sous une autre formeSuite, il ne ressort en ligne 7 que le 1ier caractère et non tous les caractères. Et la formule n'est que sur la 1ière colonne Matin de chaque Jour. Et pas sur toutes les colonnes de la ligne 7. Renvoie ici la formule remplacée...
09/09/2021 à 09:51Invité Transférer planning sous une autre formeA nouveau, Bon, il y a du mieux... Il semblerait que sur la feuille 1 il manque les - qui remplacent les espaces. Car normalement en ligne 7 il faut que cela s'affiche ainsi M-A-N par exemple. Ce qui n'est pas le cas sur l'image présentée...
09/09/2021 à 09:05Benji60 Lecteur de code barre et MAJ sur ExcelDonc juste après Public Déclare inscrit Ptrsafe avant Function. Puis change le premier Long avant la parenthèse par Longptr. Cela conviendras à ton système 64 bits...
08/09/2021 à 22:56Benji60 Lecteur de code barre et MAJ sur ExcelBien que tu n'est pas renseigné dans ton profil ta version Excel. Tu dois pouvoir utiliser ces codes pour vérifier que la touche MAJ soit verrouillée. Dans un module de ton fichier insérer ce premier code. Puis dans le code Classeur (WorkBook) Après sauvegarde du fichier et fermeture A l'ouverture d...
08/09/2021 à 21:24Invité Transférer planning sous une autre formeSuite, Il est possible qu'il faille changer en ligne 7 la formule CONCAT par CONCATENER. Bien qu'il me semble que pour Excel 2016 CONCAT soit déjà présent. Mais si le fichier a été créé avant il conviendrais d'utiliser CONCATENER...
08/09/2021 à 14:41Invité Transférer planning sous une autre formeA nouveau, Je renvoie le fichier car j'ai ajouté en Y3 une fourchette de numéro de semaine selon feuille 1. Et l'ai actualisé pour septembre...
08/09/2021 à 10:19Invité Transférer planning sous une autre formeCi-dessous copie de la feuille 2 selon choix de semaine en cellule Y4 et planning de Juin en feuille 1. Les seules cases noires sont pour le Lundi de la semaine 22 puisque non présent. Et du Jeudi au Dimanche en semaine 26 car elle finit en Juin le mercredi...
07/09/2021 à 23:01Invité Transférer planning sous une autre formeA nouveau, Voici le fichier en retour avec les formules. Voir notes inscrites en rouge sur les deux feuilles. Edit : Modification en feuille 2 sur toute la ligne 6...
07/09/2021 à 19:02Invité Transférer planning sous une autre formeIl est tout à fait possible de le faire par formules donc sans avoir à passer impérativement par VBA. Je suppose que dans la 2ième feuille L, MA, M, J, V, S, et D sont les initiales pour les jours. Et que M, A et N sont les abréviations pour Matin, Après-midi et Nuit. Par contre en rapport à ta prem...
06/09/2021 à 18:16Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heurePour case 0 c'est l'horaire P3. Pour case 1 c'est l'horaire P1 et pour case 2 c'est celui de P2. Voir la formule MOD dans le menu général d'Excel pour le résultat pour un diviseur à 3. Actuellement c'est pour P2 que cela fonctionne. Les autres recevront le message d'erreur...
06/09/2021 à 18:11Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heureSuite, J'ai omis d'enlever dans le dernier case le tps de fin. Il faut l'ôter, ne garder que le premier >"16:59:59" Sinon cela bloquera...
06/09/2021 à 17:03FloflofloEcrire directement dans une case sélectionnée par un commandbuttonSalut Curulis57, Je me suis mis dans le bain de ce fil, vu que j'avais réalisé un fichier presque similaire il y a quelques temps. Et voilà, Vroum... Vroum... Voir les notes en rouge sur la 1ière feuille...
06/09/2021 à 16:58Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heureA nouveau, En retour le fichier posté adapté à la demande...
06/09/2021 à 10:41Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heureA nouveau, Si tu l'as réalisée pour un ensemble de cellules, le principe est le même. Lorsque la condition Time est vraie donc inférieur ou supérieur selon le cas, alors le changement de couleur sera effectif. Sinon il ne se fera pas. En fait tu ne rajoutes là qu'une condition supplémentaire. Sinon...
06/09/2021 à 10:22Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heureCi-dessous un code exemple. A adapter selon cellules et couleurs lors de l'insertion dans le code de la feuille cible...
05/09/2021 à 11:54Theyoshi Variable ou blocA nouveau, Soit tu n'as pas de "49 €" donc il ne copiera pas de ligne. Soit ta ligne de code Union, n'est pas appropriée pour effectuer cela. Ce que je crois. Je préfères que la copie se fasse ligne par ligne comme indiqué dans un message précédent. Donc qu'elle fasse partie de la boucle. Et non en...
05/09/2021 à 11:22Theyoshi Variable ou blocVoici...
05/09/2021 à 11:14Theyoshi Variable ou blocSuite, Relis bien ma réponse. C'est uniquement si la Plage à copier n'est pas vide qu'il faut la copier. Si cette Plage n'as pas été définie car la condition n'a pas été trouvée alors on ne copie pas la Plage. Si par contre la condition a été trouvée au moins une fois alors la Plage est définie. Et...
05/09/2021 à 11:00Theyoshi Variable ou blocA nouveau, La modification à faire est sur la première macro. Celle que tu demandes qu'elle soit corrigée. Si à chaque fois tu changes de macro, je vais pas toutes les tester... Donc indique moi si après modif ta première macro fonctionne ou pas comme tu le souhaites. Sinon poste un fichier définiti...
05/09/2021 à 10:36Theyoshi Variable ou blocLe souci ne vient pas du If dans ta première macro. S'il trouve au moins une concordance tu pourras copier la Plage. Mais s'il n'en trouve aucune... Tu n'auras jamais défini Plage. Donc le programme sera incapable de copier de l'indéfinissable. Donc soit tu définis comme indiqué Set Plage = une cell...