Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2021 à 13:16eliot raymondBloquer une image insérerSuite, Selon la demande d'Eliot Raymond, j'ai fait plus simple que ma première proposition. D'où ma première ligne dans mon dernier message...
23/09/2021 à 13:08JESKILComment trier un Excel pour ne garder que les cellules avec photosLe plus simple place le chiffre 1 dans les cellules ou existent des photos. Et laissent les vides si elles n'ont pas de photo. Ainsi tu peux trier ta colonne A selon cellules avec 1 ou vide. Tu peux aussi renseigner ces cellules avec photos avec leur numéro de ligne. Ne pas oublier que les photos do...
23/09/2021 à 12:52eliot raymondBloquer une image insérerA nouveau, Une solution plus simple. L'image de la plaque est l'arrière-plan de la feuille. L'image ne bouge plus étant solidaire à la feuille. L'image de la plaque devant être récupérée d'un dossier du PC. On peut avoir plusieurs feuilles avec un arrière-plan différent. Ici seul la feuille 1 a l'ar...
22/09/2021 à 17:07GGautierCentrage vertical texte dans Label@Loureed, cela reste simple pour les formulaires. Mais avec les dernières versions d'Excel il n'est pas possible sur la feuille de pouvoir placer une image dans la propriété Picture d'un Label. Donc il faut passer par une autre possibilité...
22/09/2021 à 16:57eliot raymondBloquer une image insérerPour cela placer l'image dans au coin de la cellule A1. Puis insérer par dessus un contrôle Activex Label plus grand que l'image. Ce Label sera transparent afin de voir l'image dessous. Enfin par l'onglet Développeur utiliser le sous-menu Mode création quand on veut accéder au Label. Pour le déplace...
20/09/2021 à 17:15GGautierCentrage vertical texte dans LabelUne autre possibilité est d'utiliser deux labels dont l'un est plus petit que l'autre. Le plus petit a son caption en propriété texte Alignement centré. Et il vient se loger par dessus le plus grand. Les deux ayant le même fond de couleur. Comme ci-dessous : Pour l'exemple j'ai laissé une bordure ro...
19/09/2021 à 18:23SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGJe viens à nouveau de tester plusieurs fois le fichier posté il y a quelques mois. Et n'est pas rencontré le souci que tu reportes. J'ai augmenté de 10 en 10 le nombre d'images jusqu'à 50 images au final et tout c'est bien déroulé en moins de 5 à 6 secondes. Vérifies que tu n'as pas d'images qui por...
11/09/2021 à 12:27X CellusMessage de Déconnexion ForumBonjour Sébastien , à tous, Serait-il possible d'avoir un message d'avertissement quelques temps avant que le site nous déconnecte. Du genre: Attention votre session va expirer dans 1 minute. Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive. Et je suppose à d'autres. Car lorsque l'on doit à la fois cherch...
09/09/2021 à 12:34Invité Transférer planning sous une autre formeA nouveau, Pour la version Excel 2016 et autres versions Excel antérieures. La formule sera plus longue. CONCAT a le mérite de nos jours de simplifier les données texte. Donc voici le fichier avec la formule CONCATENER...
09/09/2021 à 10:30FeitaN_ Paramétrage de plusieurs feuilles simultané Portrait / PaysageJe ne reviens pas toujours sur les sujets clos. Car d'abord je n'ai pas coché pour qu'un rappel apparaisse sur mon téléphone vu le nombre de sujets auquel j'ai participé. Ensuite ici tu as changé le mode de sélection en passant par un formulaire. Et donc ce n'est pas le même code à faire. Sans le fi...
09/09/2021 à 10:14Invité Transférer planning sous une autre formeSuite, il ne ressort en ligne 7 que le 1ier caractère et non tous les caractères. Et la formule n'est que sur la 1ière colonne Matin de chaque Jour. Et pas sur toutes les colonnes de la ligne 7. Renvoie ici la formule remplacée...
09/09/2021 à 09:51Invité Transférer planning sous une autre formeA nouveau, Bon, il y a du mieux... Il semblerait que sur la feuille 1 il manque les - qui remplacent les espaces. Car normalement en ligne 7 il faut que cela s'affiche ainsi M-A-N par exemple. Ce qui n'est pas le cas sur l'image présentée...
09/09/2021 à 09:05Benji60 Lecteur de code barre et MAJ sur ExcelDonc juste après Public Déclare inscrit Ptrsafe avant Function. Puis change le premier Long avant la parenthèse par Longptr. Cela conviendras à ton système 64 bits...
08/09/2021 à 22:56Benji60 Lecteur de code barre et MAJ sur ExcelBien que tu n'est pas renseigné dans ton profil ta version Excel. Tu dois pouvoir utiliser ces codes pour vérifier que la touche MAJ soit verrouillée. Dans un module de ton fichier insérer ce premier code. Puis dans le code Classeur (WorkBook) Après sauvegarde du fichier et fermeture A l'ouverture d...
08/09/2021 à 21:24Invité Transférer planning sous une autre formeSuite, Il est possible qu'il faille changer en ligne 7 la formule CONCAT par CONCATENER. Bien qu'il me semble que pour Excel 2016 CONCAT soit déjà présent. Mais si le fichier a été créé avant il conviendrais d'utiliser CONCATENER...
08/09/2021 à 14:41Invité Transférer planning sous une autre formeA nouveau, Je renvoie le fichier car j'ai ajouté en Y3 une fourchette de numéro de semaine selon feuille 1. Et l'ai actualisé pour septembre...
08/09/2021 à 10:19Invité Transférer planning sous une autre formeCi-dessous copie de la feuille 2 selon choix de semaine en cellule Y4 et planning de Juin en feuille 1. Les seules cases noires sont pour le Lundi de la semaine 22 puisque non présent. Et du Jeudi au Dimanche en semaine 26 car elle finit en Juin le mercredi...
07/09/2021 à 23:01Invité Transférer planning sous une autre formeA nouveau, Voici le fichier en retour avec les formules. Voir notes inscrites en rouge sur les deux feuilles. Edit : Modification en feuille 2 sur toute la ligne 6...
07/09/2021 à 19:02Invité Transférer planning sous une autre formeIl est tout à fait possible de le faire par formules donc sans avoir à passer impérativement par VBA. Je suppose que dans la 2ième feuille L, MA, M, J, V, S, et D sont les initiales pour les jours. Et que M, A et N sont les abréviations pour Matin, Après-midi et Nuit. Par contre en rapport à ta prem...
06/09/2021 à 18:16Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heurePour case 0 c'est l'horaire P3. Pour case 1 c'est l'horaire P1 et pour case 2 c'est celui de P2. Voir la formule MOD dans le menu général d'Excel pour le résultat pour un diviseur à 3. Actuellement c'est pour P2 que cela fonctionne. Les autres recevront le message d'erreur...
06/09/2021 à 18:11Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heureSuite, J'ai omis d'enlever dans le dernier case le tps de fin. Il faut l'ôter, ne garder que le premier >"16:59:59" Sinon cela bloquera...
06/09/2021 à 17:03FloflofloEcrire directement dans une case sélectionnée par un commandbuttonSalut Curulis57, Je me suis mis dans le bain de ce fil, vu que j'avais réalisé un fichier presque similaire il y a quelques temps. Et voilà, Vroum... Vroum... Voir les notes en rouge sur la 1ière feuille...
06/09/2021 à 16:58Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heureA nouveau, En retour le fichier posté adapté à la demande...
06/09/2021 à 10:41Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heureA nouveau, Si tu l'as réalisée pour un ensemble de cellules, le principe est le même. Lorsque la condition Time est vraie donc inférieur ou supérieur selon le cas, alors le changement de couleur sera effectif. Sinon il ne se fera pas. En fait tu ne rajoutes là qu'une condition supplémentaire. Sinon...
06/09/2021 à 10:22Invité Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heureCi-dessous un code exemple. A adapter selon cellules et couleurs lors de l'insertion dans le code de la feuille cible...
05/09/2021 à 11:54Theyoshi Variable ou blocA nouveau, Soit tu n'as pas de "49 €" donc il ne copiera pas de ligne. Soit ta ligne de code Union, n'est pas appropriée pour effectuer cela. Ce que je crois. Je préfères que la copie se fasse ligne par ligne comme indiqué dans un message précédent. Donc qu'elle fasse partie de la boucle. Et non en...
05/09/2021 à 11:22Theyoshi Variable ou blocVoici...
05/09/2021 à 11:14Theyoshi Variable ou blocSuite, Relis bien ma réponse. C'est uniquement si la Plage à copier n'est pas vide qu'il faut la copier. Si cette Plage n'as pas été définie car la condition n'a pas été trouvée alors on ne copie pas la Plage. Si par contre la condition a été trouvée au moins une fois alors la Plage est définie. Et...
05/09/2021 à 11:00Theyoshi Variable ou blocA nouveau, La modification à faire est sur la première macro. Celle que tu demandes qu'elle soit corrigée. Si à chaque fois tu changes de macro, je vais pas toutes les tester... Donc indique moi si après modif ta première macro fonctionne ou pas comme tu le souhaites. Sinon poste un fichier définiti...
05/09/2021 à 10:36Theyoshi Variable ou blocLe souci ne vient pas du If dans ta première macro. S'il trouve au moins une concordance tu pourras copier la Plage. Mais s'il n'en trouve aucune... Tu n'auras jamais défini Plage. Donc le programme sera incapable de copier de l'indéfinissable. Donc soit tu définis comme indiqué Set Plage = une cell...
04/09/2021 à 15:54Theyoshi Variable ou blocA nouveau, Et surtout if Plage is Nothing alors que Plage n'est pas encore défini quand démarre la boucle. Mets par exemple avant la boucle For Set Plage = .Range("D1") où D1 (ou autre) représente une cellule vide...
04/09/2021 à 15:35Theyoshi Variable ou blocSuite, Mais ici c'est différent, pourquoi? Vérifie avec ta ligne au dessus...
04/09/2021 à 15:26Stephanie12345 Liste déroulante avec saisie semi-automatique sans tri alphabétiqueRegarde aussi pour le principe des fichiers qui sont disponibles en menuTéléchargements. Comme ci de Galopin01 > Voir ici...
04/09/2021 à 15:14Theyoshi Variable ou blocA nouveau, Tu n'est pas obligé de réduire ta zone de recherches sauf à titre de test. Mais il te faut placer cette ligne de code ci-dessous à l'intérieur de ta boucle juste en dessous de Set Plage. Ainsi chaque fois que la condition sera vrai ("49 €") alors il y aura copie de la ligne en cours sur l...
04/09/2021 à 13:38lolopixxMasque plusieurs colonne selon critère dans liste déroulanteEn gardant la même structure que tu présentes mais en modifiant certaines lignes. Exxemple testé sur les 12 colonnes du fichier posté...
04/09/2021 à 12:28Theyoshi Variable ou blocD'abord sur une boucle aussi importante de 880 lignes que va t'il se passer si tu rencontres plusieurs fois Par exemple sur la ligne 10, 35, et 880. Ta plage ne gardera à la fin que la ligne 880. Et puisque ta copie n' intervient qu'après la fin de la boucle tu auras omis plusieurs lignes concordant...
03/09/2021 à 21:53X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Relis bien la question subsidiaire Pijaku , c'est un nombre qui est demandé. Et L8 n'est pas un nombre. C'est pour cela que pour résoudre la question on ne peut pas trouver un nombre possible si l'image n'est pas retournée. Tous les nombres présentés sont en fait à l'envers. Et si tu reto...
03/09/2021 à 20:08X Cellus DEFI de la RentréeBonsoir Gabin37, Pas de souci, le sujet restera quelques jours de plus... pour être encore accessible à tous et aux commentaires. Tu as approché des bons scores. Quelques questions ont dues te poser souci. Cela ne change donc pas le classement précédent. Voici le classeur groupant les deux fichiers...
03/09/2021 à 19:31X Cellus DEFI de la RentréeDonc 3/4h avant le terme. Et pour ceux qui sont les mieux placés. Sur les questions Mersenne selon ceux qui y ont répondus entièrement. H2so4 présente le meilleur score sur M2 à M5. Alors que Pijaku inscrit le meilleur score sur M1 et M6. Sur les questions Premier : Pijaku a été le plus rapide sur P...
02/09/2021 à 18:24X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, pour Tous, Les scores diminuent bien dans la dernière ligne droite. Belle motivation et réussite. A comparer aux scores du début. Comme quoi l'implication à plusieurs apporte des bons résultats. Je vous met sur la voie du score idéal global. Voici . Ou du moins sa représentation imagée. A...
02/09/2021 à 18:12ImoKaConvertir Excel vers CalcNe t'occupe pas de la colonne J. Enlève là. Il faut simplement remplir la zone vert clair. Donc soit la colonne H ou I selon la question. Sur la photo pour M3 c'est la colonne H...
02/09/2021 à 16:37ImoKaConvertir Excel vers CalcNe tient pas compte de la totalisation actuelle des caractères qui a été réalisé sous Excel. Le plus important est de répondre aux questions. Donc de trouver les formules qui conviennent sous Calc. Elles seront convertis en Excel mais apparemment il n' y a pas trop de différence...
02/09/2021 à 14:40ImoKaConvertir Excel vers CalcImoka, Je te laisse un classeur sans macro, c'est à dire au format .xlsx Donc tu peux le télécharger et voir ce qu'il contient...
02/09/2021 à 11:15X Cellus DEFI de la RentréeSuite, Super, sur le M1 et le P3 tu est largement en tête. Il sera difficile de faire mieux. Pas de M6... mais c'est pas fini...
02/09/2021 à 10:35X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Gabin37, Le code à intégrer dans la partie Texte VBA, c'est la copie exacte du corps du code VBA. A placer par la barre de formule. S'il comporte des espaces, il n'est pas possible de les supprimer. Car il doit refléter le déroulement conforme du programme. Par contre si dans ton code VBA tu...
02/09/2021 à 10:13X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, C'est bien et même mieux comme présentation qu'une suite de chiffres semblables. on coupera la poire en deux. Soit 1586 points. Laisse quand même les 2 macros dans la partie module, celle à 1820 points et celle à 1352. Je penses que tu n'est pas très loin d'une meilleure solution...
02/09/2021 à 09:52X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Pijaku, Elle est préférable. Mais si tu apportes une réponse correcte en terme de facteurs elle conviendra. Et surtout elle te permettra de passer à la dernière question, la MFC. Sans pour autant te donner un avantage sur ceux qui auront réussi à apporter le format voulu. Ici ce n'est que po...
01/09/2021 à 19:01X Cellus DEFI de la RentréeLe Final c'est bientôt. Alors j'agrémente... Peut être que je trouverais une autre question demain... A +...
01/09/2021 à 18:39X Cellus DEFI de la Rentrée@ Gabin37 , Ma foi, ton score en Mersenne est plus que convenable. Particulièrement de M2 à M5. Tente de réduire sur le M1 pour te rapprocher de celui de H2so4. @ H2so4, Qui fait la course en tête depuis le début. Et grappille des points... Reste encore deux jours pour rejoindre la dizaine en dessou...
01/09/2021 à 12:27alice03 Problème vlookup sur plusieurs textboxLe plus simple est de donner un nom au contrôle Textbox qui comporte le numéro de balancelle. Et tu n'a plus besoin de mouliner entre les Textbox. Ce qui s'apparente plus à un tournée manège qu'à une balancelle. Tu accèdes ainsi au contrôle directement. Exemple pour la numéro 12 ton textbox se nomme...