Utilisation de changer la couleur d'une case selon l'heure

Bonjour,

J'ai créé tout un code vba ou l'opérateur peut en double cliquant passer la case dans une autre couleur cependant j'aimerai bloquer ce code selon l'heure. Par exemple autoriser de changer la couleur de A2 à A10 de 5h à 13h et de B2 à B10 de 13h à 21h. Car en autorisant le changement de couleur à toute heure, j'ai des problèmes entre les équipes qui modifie leur mauvaise colonne.

Merci pour votre aide.

Bonjour Elise15996,

Ci-dessous un code exemple.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$B$5" Then
If Time < "13:00:00" Then Range("B5").Interior.Color = vbRed
End If
If Target.Address = "$C$5" Then
If Time > "13:00:01" Then Range("C5").Interior.Color = vbCyan
End If
End Sub

A adapter selon cellules et couleurs lors de l'insertion dans le code de la feuille cible.

Super merci je vais essayer mais est ce que c'est adaptable pour une colonne et non pour une seul case, s'il te plait ?

Je n'ai vraiment que des bases en VBA j'ai un peu de mal à comprendre.

A nouveau,

Si tu l'as réalisée pour un ensemble de cellules, le principe est le même.

Lorsque la condition Time est vraie donc inférieur ou supérieur selon le cas, alors le changement de couleur sera effectif. Sinon il ne se fera pas.

En fait tu ne rajoutes là qu'une condition supplémentaire. Sinon laisse ta partie de code si tu bloques.

Je vous met un fichier de test en pièce jointe pour que me demande soit plus explicite. Vous trouverez le code que j'ai fais dedans.

Dans ce fichier je voudrais que par exemple la colonne du poste 1 le lundi soit modifiable que le lundi de 9h à 17h puis la colonne poste 2 le lundi de 17h à 2h et enfin le poste 3 de 2h à 9h et ainsi de suite pour les autres jours. Est ce que c'est faisable sous vba, s'il vous plait ?

5test.xlsm (24.59 Ko)

A nouveau,

En retour le fichier posté adapté à la demande.

15testelise.xlsm (21.06 Ko)

Merci pour votre temps accordé. Mais j'ai essayé et enfaite je n'arrive à coloré aucune case…. Est ce normal ?

Pouvez vous m'expliquer, s'il vous plait a quoi correspond :
Case 0
Case 1
Case 2

Suite,

J'ai omis d'enlever dans le dernier case le tps de fin.

Il faut l'ôter, ne garder que le premier >"16:59:59"

Sinon cela bloquera.

Pour case 0 c'est l'horaire P3.

Pour case 1 c'est l'horaire P1 et pour case 2 c'est celui de P2.

Voir la formule MOD dans le menu général d'Excel pour le résultat pour un diviseur à 3.

Actuellement c'est pour P2 que cela fonctionne. Les autres recevront le message d'erreur.

Super merci, j'ai compris le fonctionnement. Dernière question est ce que c'est faisable en ajoutant les jours aussi s'il vous plait ?

Rechercher des sujets similaires à "utilisation changer couleur case heure"