Cpter les noms apparaissant plusieurs fois et afficher sur une autre feuil

Bonjour, j'aimerais compter les personnes étant propriétaire de plus d'un PC au sein d'une liste comme vous pouvez le voir sur la capture suivante :

image

Ensuite sur une seconde feuille, afficher seulement les noms des personnes ayant plus d'un PC, avec le nombre et le nom des PCs dont ils sont les propriétaires comme présenté ci-dessous.

image

Je suis débutant et ça me parait très compliqué...

Je vous laisse le doc excel s'il peut être utile.

Merci beaucoup d'avance

6exemple.xlsm (9.55 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query (complément à télécharger pour Excel 2013) :

4fabiengg-pq.xlsm (18.27 Ko)

Si la source évolue : menu "Données / Actualiser tout" pour rafraichir le tableau.

Je viens de regarder mais malheureusement, je ne pourrais pas utilisé PQ, il faut que ce soit en vba bien que ce soit plus difficile..

Bonjour Fabiengg, JFL,

En retour ton fichier avec du VBA et l'utilisation de boucles.

Voir la macro et ses commentaires dans l'éditeur VBA.

Clic gauche sur le bouton Compte en feuille 1 pour lancer le code.

5exemplefabien.xlsm (20.38 Ko)

Bonjour à tous ! (X Cellus )

Je viens de regarder mais malheureusement, je ne pourrais pas utilisé PQ, il faut que ce soit en vba bien que ce soit plus difficile..

Puis-je connaître ce qui vous interdit d'utiliser Power Query ?

Merci beaucoup X Cellus,

JFL, je n'ai pas les droits pour ajouter PQ sur mon pc de travail, mais nous allons normalement passer aux versions plus récentes d'excel. Je pourrais me pencher sur Power Query qui est très pratique.

Merci à vous.

Bonjour à tous !

JFL, je n'ai pas les droits pour ajouter PQ sur mon pc de travail, mais nous allons normalement passer aux versions plus récentes d'excel. Je pourrais me pencher sur Power Query qui est très pratique.

Je comprends votre difficulté.....nettement moins le manque de réactivité de vos décideurs....

Bonne découverte concernant Power Query !

Rechercher des sujets similaires à "cpter noms apparaissant fois afficher feuil"