Jeune membre

Inscrit le :19/07/2020
Dernière activité :26/10/2021 à 13:47
Version d'Excel :2016 FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Erza

DateForumSujetExtrait du message
25/10/2021 à 20:29Excel - VBA Séparer les mots d'une phrase dans des cellules adjacentesBonsoir à tous, Je cherche à s éparer les mots d'une phrase en cellules . La phrase comporte des mots , des " ; " points virgules et des espaces , je souhaiterais ne conserver que les mots . Exemple 1 : en C90 se trouve la phrase il ; fait ; beau Résultat recherché : en D90 = il en E90 = fait en F90...
23/10/2021 à 15:25Excel - VBA Formule trier avec 2 critères et ranger par ordre alphabétiqueBonjour à tous Je cherche comment procéder pour réaliser le tri d'une plage de cellules (dans l'exemple : A2:C4) en fonction de 2 critères : - la couleur de la cellule (bleu ou jaune) - le nombre de caractères (4 ou 5) afin qu'elles se range dans les colonnes correspondantes : bleu - 4 caractères ja...
21/10/2021 à 23:00Excel - VBARegrouper 3 colonnes en 1 colonne et supprimer les doublonsBonsoir à tous, Je dispose d'un fichier Excel comportant 2 feuilles. Sur la première feuille, il y a un tableau comportant plusieurs colonnes. Sur la deuxième feuille, je recherche à effectuer une formule me permettant : - de réunir les données de 3 colonnes en une seule colonne sachant que : les 3...
20/10/2021 à 13:32Excel - VBA Automatiser les données de ma nouvelle ligne selon colonneJe suis à la recherche de la méthode à suivre pour automatiser certaines données lors de l'entrée d'une nouvelle ligne. Je dispose d'une tableau avec 15 colonnes . Certaines colonnes ont des entrées manuelles (seulement) et d'autres automatisés par des formules (seulement) . Les 2 première colonnes...
17/10/2021 à 17:16Excel - VBA Appliquer une formule sur plusieurs colonnesBonjour à tous, Je suis à la recherche de la méthode à suivre pour appliquer une formule sur plusieurs colonnes. (150 colonnes, précisément) La formule sur la première colonne est : Sur la deuxième colonne, elle sera : Sur la troisième colonne, elle sera : et ainsi de suite sur les 147 colonnes rest...
16/10/2021 à 16:28Excel - VBA Extraire la première lettre d'une cellule - sans l'accentBonjour à tous, Je me demande s'il est possible de créer une formule permettant de combiner deux formules , sans utiliser de macro. Je dispose d'une liste de mots de dictionnaire. (exemple) Patate Éléphant Ragondin Saucisson Âge Je souhaite extraire la première lettre de chaque mot, sans prendre en...
15/10/2021 à 13:46Excel - VBA Compter le nombre de points dans une celluleJe suis à la recherche d'une fonction qui permettrait de compter le nombre de points présents, compris entre deux points d'exclamations. Par exemple : "! La vie est belle ! Mais . blablabla . patati ! Un . deux . trois . quatre . cinq . six ! Résultat recherché : ! La vie est belle ! = 0 ! Mais . bl...
19/07/2020 à 17:59Excel - VBAFiltre textuel "contient" applicable à plus de 2 critères ?Bonjour à tous ! J'ai une liste de 2000 mots unique (sans doublon), dans ma colonne Excel. Je cherche à trier cette liste avec le filtre " contient " avec plusieurs critères. Excel permet d'appliquer ce filtre mais seulement pour deux critères à la fois . L'idée serait de pouvoir le faire avec 100 c...