Compter les écarts que peuvent faire une famille de nombre à la roulette, 3

Bonjour le forum,

Suite du sujet ayant le même titre. Je cherche à mesurer l'écart que peuvent faire 2 familles de numéros par rapport à une base de données. Ci-joint un fichier dont la 3e feuille est un exemple de ce qui doit ressortir et qui n'est pas sous formule. Si possible se calquer sur la feuille 2 avec le bouton "report" qui sert à regrouper les intervalles et faciliter leur lecture. Cordialement.

Bonsoir Chrissou000,

Vu que j'avais déjà répondu à ta première demande.

Je t'ai placé en 2ième position dans le suivi Jeu Roulette.

Donc je reprends le fil avec du retard.

Si entre-temps tu as fais des changements fais un retour.

Sinon je me base sur le fichier actuellement posté.

A très bientôt maintenant.

bonjour x cellus !

Ca fait bien longtemps c'est gentil de donner finalement suite :-). Oui tu peux te baser sur ce document rien n'a changé entre temps. Le travail que tu avais fait sur le fichier précédent marchait très bien. Il y a juste le petit détail à changer par rapport à la famille A où le comptage doit s'effectuer à partir du premier des numéros rencontrés si plusieurs se succèdent, au lieu du dernier dans la version précédente. Merci à toi !

Bonjour Chrissou000,

Je reviens déjà, l'attente te sera moins longue...

Avec le fichier modifié selon le changement voulu.

Actuellement réalisé pour une liste de 32000 numéros environ en colonne A

Si liste plus longue modifier les variables Public par des types Long ou Double

Bon jeu.

Merci champion ça fonctionne nickel ! Pardon, où dois-je aller pour adapter une plus grande colonne ?

Bonjour Chrissou000,

Ci-dessous modifications à faire dans le module 3 pour passer en type Long. Le & en fin de variable correspondant à ce type (raccourci pour As Long)

Dans la première macro.

Public A&, B&, Derlig&
Sub PremApremB()
Dim C&, D&

Puis dans la dernière macro

Sub RepEcarts()
Dim T&

La variable E peut rester sans être dimensionner. Je doutes que tu est un écart de plus de 32768...

Bon Jeu.

D'accord merci pour le détail j'étais effectivement à mille lieux d'avoir compris. C'est bien noté. Merci encore pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "compter ecarts que peuvent famille nombre roulette"