Insérer et supprimer des cases à cocher VBA

Bonjour à vous,

Je suis en pleine galère pour résoudre ce problème. Cela fait 2 jours que j'y suis. J'ai donc besoin de votre aide.

Mon problème est le suivant. J'ai suivant différents types de cloisons, plusieurs accessoires. Je souhaite donc que lorsque je renseigne le type de cloison (cellule A7) que tous les accessoires de celui-ci s'affichent en-dessous. A côté de ces accessoires je souhaiterais insérer des cases à cocher (contrôle de formulaire ou activeX peu importe). Cependant si je change de cloison, le nombre d'accessoires peut diminuer. Je voudrais donc que les cases à cocher où il n'y a plus d’accessoire à côté se suppriment.

Merci de bien vouloir m'aider.

CarteSim.

Bonsoir CarteSim,

En retour ton fichier modifié.

Voir déjà si cela convient.

Bonjour X Cellus,

merci beaucoup pour ton aide. Je ne m'attendais pas à ce genre de méthode mais elle est convient très bien.

Cependant lorsque je change de cloison les cases qui sont cochées restent cochées. Il t-il possible d'y remédier ?

A nouveau,

Il suffit pour cela de lier chaque case à une cellule de la même ligne en colonne G, par exemple.

Pour la 1ière case ce sera G8, pour la dernière G16.

Ensuite dans le code. Rajouter après la ligne Range("A8:A16"). Clearcontents

La ligne Range("G8:G16"). Clearcontents

Toutes tes cases seront libres au début.

Super merci beaucoup.

Bonjour XCellus et carteSim

C'est difficile de vous suivre

carteSim : Le projet est t'il en passe d'être terminé en l'état?

XCellus : Relier une case à une cellule? Une manipulation pour ajouter une case à cocher?

Où est le code VBA souhaité?

Je n'ai pas vu non plus comment étaient saisies les informations en colonne A, comment sont rapatriées les informations jusqu'en colonne F et qu'est-ce qui est positionné en colonne G (une coche sous quelle forme?)

Suite,

@Scraper

Relier une case à une cellule? Une manipulation pour ajouter une case à cocher?

Une case à cocher dispose d'une cellule liée qui lui est propre. Faire clic droit sur cette case à cocher puis Choisir Format de contrôle.

Où est le code VBA souhaité?

Dans l'éditeur VBE faire Clic droit sur la feuille cible (Sélection). Si le code n'apparaît pas.

Une liste déroulante en A7 réagit au code selon le choix opéré.

Nouvelle version ci-dessous qui rapatrie aussi les unités et prix.

Cochez la case souhaitée puis indiquée la quantité seulement.

Merci X Cellus

Bien vu la liste déroulante en A7, j'arrive en cours du projet de CarteSim si cela répond au besoin, tant mieux.

Voilà ce que j'ai constaté :

1- Quand je saisis autre chose que Néant j'ai une liste avec des checkbox, mais si je coche, l'information ne se stocke pas en colonne A Ni une coche en G7

2- Lorsque je saisis Néant alors la liste se réinitialise c'est magique et je ne comprends pas ce qui se cache derrière

J'ai personnellement développé une userform en VBA qui se remplit de checkboxs relatifs à une colonne d'une feuille (un référentiel) et retourne la ou les valeur(s) sélectionnée(s).

Je ne suis là que pour suivre le sujet, je te laisse faire

Scraper

Rechercher des sujets similaires à "inserer supprimer cases cocher vba"