| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2020 à 12:06 | lgthr | Ajouter n fois un nombre x de données (lignes) pour une ligne (bon courage) | Alors donne un fichier exemple vraiment représentatif sinon on va encore partir sur des hypothèses fausses Et évite de multiposter https://forum.excel-pratique.com/excel/maj-ajout-de-x-lignes-dans-une-ligne-150308... |
| 17/12/2020 à 11:23 | Raphael CARRET | TCD et problème de filtres | Je pense que ce n'est un problème Excel mais un problème de conception et de processus. A priori : Tu as une extraction à une date D1. Comme déjà évoqué, le TCD ne sert à rien puisqu'il est basé sur l'unité Facture. De même les sous-totaux qui dupliquent chaque ligne n''apportent rien Juxtaposer un... |
| 17/12/2020 à 10:03 | sator860 | Extraire des informations de plusieurs fichiers et les mettre en % | Ci-joint : les fichiers modifiés (j'ai mis 1 mais on peut mettre d'autres nombres si plusieurs objets de même type cassés par exemple) + Synthèse Une cellule contient le chemin d'accès au dossier Comme j'ai paramétré la requête pour qu'elle s'actualise à l'ouverture tu auras un message d'erreur : ch... |
| 16/12/2020 à 23:47 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE Je t'ai fourni un classeur en état de fonctionnement Tu sembles bidouiller un peu dans tous les sens Tu cherches à apprendre c'est une bonne chose mais j'ai du mal à suivre tes changements un peu partout On indiquait un fichier xlsx en entrée (dans la cellule nommée) et on produisait un csv en so... |
| 16/12/2020 à 23:22 | thespeedy20 | TCD - Ajout de critères par PivotItems | On ne crée jamais de TCD par VBA. On le crée manuellement mais on peut utiliser VBA ou PowerQuery, pour en changer le source si nécessaire Un TCD peut se filtrer par une chronologie pour une plage de dates A partir du moment où tu utilises un distinct count, le total correspond au nombre de noms dis... |
| 16/12/2020 à 23:16 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE L'étape Source se réfère à la cellule nommée Fichier J'indiquais dans mon 1er post " une cellule dans Feuil1 où indiquer le fichier à traiter " C'est le fait qu'elle soit nommée qui permet d'en récupérer le contenu dans PowerQuery... |
| 16/12/2020 à 22:34 | tristaz | Calcul d'écheance avec période de neutralisation cyclique et COVID | RE Tu ne demandes une simple formule où on peut répondre =A2/B2+C2 ici il faut modéliser sur le principe d'une base de données. Je perds mon temps et toi le tien. Au bout de 6 heures on n'a pas avancé d'un iota... |
| 16/12/2020 à 22:27 | sator860 | Extraire des informations de plusieurs fichiers et les mettre en % | Il y a un gros problème, que je n'avais pas visualisé sur ton 1er exemple : la couleur n'est pas une information pour Excel, seul le contenu, texte ou nombre, des cellules peut être traité Sinon pour répondre à ta question : une requête peut être paramétrée pour s'exécuter à l'ouverture du fichier,... |
| 16/12/2020 à 21:52 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE Il faut développer les lignes de Feuil1 avec la double flèche... |
| 16/12/2020 à 19:42 | sator860 | Extraire des informations de plusieurs fichiers et les mettre en % | Faisable par PowerQuery, intégré à Excel, sous réserve de mettre les fichiers dans un même dossier Joins 2 ou 3 fichiers représentatifs... |
| 16/12/2020 à 19:10 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE J'ai fait des tests et ce que j'ai indiqué supprime bien les ; en trop donc suit ce qui est indiqué dans mes posts de Aujourd'hui à 09:32 et 16:01 La preuve... |
| 16/12/2020 à 19:08 | tristaz | Calcul d'écheance avec période de neutralisation cyclique et COVID | RE Sur 2016 et + ce pas pas un complément, c'est totalement intégré (onglet Données ) J'avais bien compris l'explication, mais comme tu évoquais les week end j'ai demandé "quid des jours fériés" mais tu n'y réponds pas... On ne peut modéliser dans PowerQuery sans exemple : les noms des colonnes, les... |
| 16/12/2020 à 16:41 | tristaz | Calcul d'écheance avec période de neutralisation cyclique et COVID | Je pense plus simple d'utiliser PowerQuery intégré à Excel que VBA ici mais il faudrait un exemple avec des données bidons mais représentatif Quid des jours fériés ... |
| 16/12/2020 à 16:37 | Victor Perrin | Macro pour selection dans une datase | RE En supposant que la date voulue est la date du jour j'ai modifié une ligne du Tableau pour avoir au moins une réponse Solution PowerQuery, intégré à Excel mais j'imagine qu'en réalité la source est déjà une requête POwerQuery, qu'il faudrait alors utiliser... |
| 16/12/2020 à 16:01 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE Supprime aussi les colonnes E:XFD dans l'onglet Aexporter : si elle ne sont pas réellement vides, l'export les matérialise... |
| 16/12/2020 à 14:33 | Victor Perrin | Macro pour selection dans une datase | Le fichier n'est pas passé... |
| 16/12/2020 à 12:43 | MPETIT | Tableau à longeur variable | Pourquoi pas un simple TCD... |
| 16/12/2020 à 12:39 | ADBLA | Tri tableau (incompatibilité de type) | RE Il faut mettre le tableau source sous forme de tableau structuré puis depuis une cellule du tableau, insertion TCD, Matricule et Date en étiquette de ligne, Temps passé en valeur Si la source est externe, voir à récupérer les données par une requête PowerQuery puis TCD utilisant la requête... |
| 16/12/2020 à 11:55 | ADBLA | Tri tableau (incompatibilité de type) | RE Un TCD sait traiter des données externes et en plus avec 2016 tu as PowerQuery intégré, bien plus efficace sur des bases de données que VBA Je n'ai rien contre le perfectionnement VBA mais je prône avant tout l'utilisation des outils les plus adaptés... Et même en VBA on utilise les tableaux stru... |
| 16/12/2020 à 11:37 | ADBLA | Tri tableau (incompatibilité de type) | Pourquoi pas tout bêtement un TCD ... |
| 16/12/2020 à 10:17 | Xpovoc | Liste de factures impayées sur une autre feuille sans lignes vides | RE Alt F11 pour ouvrir l'éditeur VBA à gauche double clic sur le nom de la feuille : tu verras à droite le code Je le redonne ici si tu dois le coller dans le module d'une feuille d'un autre classeur... |
| 16/12/2020 à 09:50 | lyesse | Comment calculer le nombre de jour (lun, mar,...) entre 2 dates | Edit : je n'avais pas vu la plage nommée On peut donc raccourcir un peu Mais la solution de Jean-Eric est parfaite pour 365... |
| 16/12/2020 à 09:35 | Xpovoc | Liste de factures impayées sur une autre feuille sans lignes vides | Dans le module de l'onglet A payer... |
| 16/12/2020 à 09:32 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Bonjour Après l'étape Colonnes renommées , sélectionner les colonnes utiles puis, clic droit, Supprimer les autres colonnes... |
| 15/12/2020 à 22:22 | Opak | Aide Excel : Professionnels des formules et des bonnes idées bienvenus | Voir § Solution dans la version 2013 ou + là http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD13.php... |
| 15/12/2020 à 22:15 | jadouu91 | RECHERCHE V à partir de plusieurs cellules combinées | 3 de tes vraies réponses sont fausses : j'ai d'ailleurs copié les paramètres en face de la ligne récupérée par la formule sur feuil2... |
| 15/12/2020 à 18:38 | malpas | Avis et aide sur 2 graphiques | Si j'ai bien compris : pour le 1er graphique, sélectionne la courbe rendement et associe-là à l'axe secondaire dont tu peux régler l'échelle de 0 à 3 ou autre pour le second : tu peux utiliser le bouton intervertir lignes/colonnes et aussi utiliser un axe secondaire pour certaines courbes... |
| 15/12/2020 à 18:22 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE De rien ! Dans un csv chaque colonne est matérialisée : donc si un en-tête existe, la colonne même vide est matérialisée : c'est le principe de base non modifiable Mais tu as peut-être des colonnes pas propres dans la source, donc pas vraiment vides. Si c'est le cas dans tes sources, il faut adap... |
| 15/12/2020 à 14:50 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE Si tu ouvres un csv acec EXCEL tu ne vois pas le csv mais ce qu'Excel décide d'en faire Pour vérifier un csv on utilise le bloc notes pour l'ouvrir, pas Excel... |
| 15/12/2020 à 14:49 | PFA | Tableau croisé dynamique pour vote avec pondération | RE Il n'y a que 2 étapes à réaliser dans PowerQuery : un fois le tableau source basculé dans PQ, juste décroiser les colonnes questions puis typer les données Le TCD est construit sur la requête. Si tu as d'autres questions n'hésite pas... |
| 15/12/2020 à 11:45 | PFA | Tableau croisé dynamique pour vote avec pondération | Solution PowerQuery (intégré à Excel) ci-jointe Si modification de la source, Données, Actualiser Tout... |
| 15/12/2020 à 11:03 | PFA | Tableau croisé dynamique pour vote avec pondération | Un tableau à double entrée se prête pas à une exploitation par TCD Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel, les solutions possibles en dépendant Par ailleurs je ne vois pas comment exploiter les textes des Questions pour un décompte : sur le vote8 comment répartir le décompte des... |
| 15/12/2020 à 01:03 | aapzlr | Afficher l'ensemble des lignes correspondantes à un critère | En B16 Merci de compléter ton profil pour indiquer ta version Excel, 365 de toute évidence... |
| 14/12/2020 à 22:59 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE C'est justement ce que fait le VBA modifié comme je l'ai indiqué... |
| 14/12/2020 à 00:29 | Esfriert | Identifier des séries de caractères sur plusieurs feuilles | RE Effectivement un <> ou lieu de = a impacté les lignes à la fin qui sont celles qui sont dans les Numériques et absentes de Cassettes. Toutes celle numérotées sont celles de Cassettes avec leur éventuelles correspondances numériques Si tu ajoutes les données à l'un des 3 tableaux l'actualisa... |
| 13/12/2020 à 19:07 | Nono1384 | Tableau croisé dynamique | RE En fait on a accès à la source Tu as 405 personnes, donc le total ne peut être supérieur Une proposition PowerQuery + TCD pour la question 1 : tu peux combiner avec d'autres paramètres propres à la personne (milieu, décisionnaire ou autre)... |
| 13/12/2020 à 18:37 | Nono1384 | Tableau croisé dynamique | RE Il y a plusieurs problèmes : la structure du TCD est mauvaise de même que le choix de l'opération : la réponse ne pouvant être que oui ou non il est normal que le total disctinct soit 1(que des oui ou des non dans la tranche, ou 2 si des oui et des non Je ne pense pas utile d'ajouter les données... |
| 13/12/2020 à 18:22 | REBOUL | Ligne de calcul dans une cellule et le résultat dans une autre cellule | Erreur... |
| 13/12/2020 à 18:20 | REBOUL | Ligne de calcul dans une cellule et le résultat dans une autre cellule | Erreur... |
| 13/12/2020 à 18:18 | Nono1384 | Tableau croisé dynamique | RE Oui ou bien allégé et/ou anonymisé si nécessaire... |
| 13/12/2020 à 18:17 | Esfriert | Identifier des séries de caractères sur plusieurs feuilles | Une proposition PowerQuery, intégré à Excel... |
| 13/12/2020 à 17:50 | Nono1384 | Tableau croisé dynamique | Commence par compléter ton profil en indiquant ta version Excel puis joins un exemple représentatif... |
| 13/12/2020 à 14:35 | nico253 | Somme avec conditions (sans plage) | RE Quand comprendrez-vous que fournir une exemple non représentatif fait perdre et votre temps et le notre ... |
| 13/12/2020 à 14:31 | REBOUL | Ligne de calcul dans une cellule et le résultat dans une autre cellule | 2 solutions au choix : passer par une formule nommée : si les formules en texte sont toujours en colonne B, se placer dans une cellule en ligne 2 (autre que colonne B) Formules, définir un nom : Nom Eval_Formule , formule =EVALUER(!$B2) Pour l’utiliser on tape =Eval_Formule dans n'importe quelle cel... |
| 13/12/2020 à 13:57 | nico253 | Somme avec conditions (sans plage) | Pour le total Pour la note... |
| 13/12/2020 à 01:15 | REBOUL | Ligne de calcul dans une cellule et le résultat dans une autre cellule | On est en 2020 avec des outils au top ! Excel 4 date de 1992, 1 siècle ou 2 en années informatiques... C'est comme si tu allais sur les chantiers en gazogène... |
| 12/12/2020 à 15:29 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | RE Comme je l'ai dit 2 étapes de la requête PowerQuery ne trouvent plus les titres qui existaient dans l'exemple fourni et pour PowerQuery les titres sont LES repères "Si tes fichiers réels ont d'autres titres que Titre 1, etc, cela n'impacte pas que le typage des données mais aussi le filtre qui él... |
| 12/12/2020 à 13:49 | REBOUL | Ligne de calcul dans une cellule et le résultat dans une autre cellule | C'est la cellule qui contient la formule qui affiche son résultat Donc tu la mets où tu veux te donne 15,56 là où tu l'inscrit et te donne le texte qui apparait en bas de ton image A noter qu'on tape simplement = pour commencer une formule puis on clique sur les cellules voulues et on tapes les ( et... |
| 12/12/2020 à 13:44 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Il est important de fournir au départ un fichier représentatif . PowerQuery travaille avec une logique Base de données, comme Excel avec les tableaux structurés. Ce qui compte ce sont les titres de colonnes. SI tes fichiers réels ont d'autres titres que Titre 1, etc, cela n'impacte pas que le typage... |
| 12/12/2020 à 10:22 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Pour l'instant je n'ai pas mis de VBA (c'est un fichier xlsx et non xlsm) : pour que tu vois déjà si cela convient. Donc pour l'instant il fallait actualiser et sauvegarder à la main Ci-joint le fichier modifié : Correction du problème pour la colonne ABC Ajout du code VBA et d'un bouton. Pour évite... |