Extrait conditionnel (cell not empty) de données dynamique d'une feuille

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour le partage de connaissances et le temps que vous passez à aider.

J'ai un planning. En lignes 1 les mois, 2 les n° de semaines, 3 les dates; en colonne A une liste de taches.

Le range du planning à couvrir est (A1:AA300)

Je cherche une macro qui me permettrait de:

• Déterminer le range dynamiquement de la dernière cellule non vide en A jusqu'à la dernière cellule non vide en ligne 1
  • Scanner la colonne A à partir de "A5"
  • Si la cellule est vide passer à la ligne suivante
  • Si la cellule contient une valeur alors rechercher sur la même ligne les cellules non vide
  • Pour chaque cellule non vide trouvée sur la ligne, extraire l'information correspondante en colonne A et la date correspondante en ligne 3 ainsi que la valeur de la cellule non vide trouvée
  • Copier / coller ces 3 valeurs dans une autre feuille, en colonne A pour l'intitulé, B pour la date de la première cellule non vide trouvée sur la ligne et C pour la valeur de la première cellule non vide de la ligne, puis en D pour la date de la seconde cellule non vide et E pour la valeur, etc... jusqu'à ce qu'on n'ait plus de cellule non vide trouvée sur la ligne et que l'on passe à la ligne suivante avec cellule non vide de A pour recommencer

Je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne journée

Bonjour et bienvenue,

pas de réponse depuis le 15 ! ? je pense que ton sujet mériterait que tu joignes un fichier simplifié

Merci Steelson de t'être arrêté par ici :)

Voici ce que j'ai en entrée

W1W2
LMMJVSDLM etc...
Projet ADebutFin
Tache 1

Nom A

Nom B
Tache 2Nom A
Projet B
DebutFin
Tache 1Nom A
Nom BNom C

Voici ce que je souhaite en sortie dans un autre onglet

Tache

Projet A
W1 J (DATE)
DebutW2 L
Fin
Tache 1
W1 V
Nom A
W1 D
Nom B
Tache 2
W1 S

Nom A

Projet B
W1 S
DebutW2 M
Fin
Tache 1
W1 D
Nom A
W2 L
Nom B
W2 M
Nom C

J'ai ainsi pour chaque tâche / Intitulé en colonne A les dates et actions qui ont eu lieu pour chaque ligne jusqu'à ce que la colonne 1 soit n'ait plus de valeur

En espérant que cela soit plus clair

Merci encore et joyeuses fêtes à tous!

Bonjour à tous

Je pense que ta version n'est pas 2002 (datant d'il y a 18 ans) mais peut-être 365 : à vérifier et profil à mettre à jour

Avec un joyeux mélange de projet et tâches dans une même colonne sans rien pour les distinguer (je doute que les noms commencent par Projet ou Tâche...) cela s'annonce mal

Steelson a demande "un fichier simplifié", pas un pseudo tableau, et simplifié n'exclut pas que le fichier doit être représentatif du cas réel

Rechercher des sujets similaires à "extrait conditionnel empty donnees dynamique feuille"