Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour le partage de connaissances et le temps que vous passez à aider.
J'ai un planning. En lignes 1 les mois, 2 les n° de semaines, 3 les dates; en colonne A une liste de taches.
Le range du planning à couvrir est (A1:AA300)
Je cherche une macro qui me permettrait de:
- Déterminer le range dynamiquement de la dernière cellule non vide en A jusqu'à la dernière cellule non vide en ligne 1
- Scanner la colonne A à partir de "A5"
- Si la cellule est vide passer à la ligne suivante
- Si la cellule contient une valeur alors rechercher sur la même ligne les cellules non vide
- Pour chaque cellule non vide trouvée sur la ligne, extraire l'information correspondante en colonne A et la date correspondante en ligne 3 ainsi que la valeur de la cellule non vide trouvée
- Copier / coller ces 3 valeurs dans une autre feuille, en colonne A pour l'intitulé, B pour la date de la première cellule non vide trouvée sur la ligne et C pour la valeur de la première cellule non vide de la ligne, puis en D pour la date de la seconde cellule non vide et E pour la valeur, etc... jusqu'à ce qu'on n'ait plus de cellule non vide trouvée sur la ligne et que l'on passe à la ligne suivante avec cellule non vide de A pour recommencer
Je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne journée