Identifier des séries de caractères sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je cherche à gérer des bibliothèques musicales sous forme de listes dans Excel. Si les valeurs sont présentes à raison d'une par ligne dans le catalogue numérique, j'ai en revanche plusieurs pistes dans une case lorsqu'il s'agit d'albums physiques (ici, des cassettes).

Je souhaiterai trouver un moyen de mettre en évidence les titres qui sont présents dans plusieurs des feuilles (couleur ou ajout d'une case avec formule). Les feuilles doivent donc pouvoir s'interroger entre elles pour trouver les redondances.

La difficulté vient surtout d'arriver à trouver des titres dans les cases qui peuvent en contenir plusieurs. Sinon, je devrais trouver un moyen pour les séparer, vu qu'actuellement ils dépendent d'un retour à la ligne.

Je vous remercie par avance de l'aide.

Bonjour

Une proposition PowerQuery, intégré à Excel

Bonsoir Chris,

Merci, c'est vrai que c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé, de les comparer sur une même feuille avec les diverses colonnes. Ca fonctionne pas trop mal dans l'ensemble, mais cinq lignes se retrouvent dupliquées à la fin alors qu'elles apparaissent plus bas dans le tableau.

Le seul inconvénient de cette solution, c'est que la base de la comparaison est uniquement la feuille "Cassettes", une partie des doublons existants entre la feuille numérique A et numérique B sont donc omises. Par exemple, le titre de Phil Collins - Inside Out apparait dans A et B, mais comme il n'est pas en cassette, il n'est pas dans le tableau final.

Si une solution existe via cette méthode pour répondre à ce besoin, cela me conviendra parfaitement. Dernier petit détail, si je suis amené à ajouter d'autres feuilles par la suite, par quel moyen pourrais-je alors les ajouter au tableau final? (Je devrais prochainement récupérer un listing de CD).

Merci par avance!

RE

Effectivement un <> ou lieu de = a impacté les lignes à la fin qui sont celles qui sont dans les Numériques et absentes de Cassettes.

Toutes celle numérotées sont celles de Cassettes avec leur éventuelles correspondances numériques

Si tu ajoutes les données à l'un des 3 tableaux l'actualisation les prendra en compte

Concernant l'ajout de feuilles, non sauf si on peut cumuler tous les numériques comme une même liste (requête à modifier une fois pour prendre cela en compte)

Sinon il faut modifier la requête à chaque ajout de feuille

Bonsoir Chris,

J'ai pu vérifier que tout fonctionne à présent parfaitement bien. Comme je ne m'y connais pas réellement en Power Query et que j'ai peur de vraiment galérer pour arriver à m'en sortir avec l'ajout de nouvelles feuilles dans les requêtes (alors que j'en ai vraiment besoin), j'ai créé les feuilles manquantes avec des exemples de données qui pourront être saisies. Si cela te serait possible, maintenant que les feuilles sont finalisées (je ne serai plus amené à en ajouter), pourrais-tu me modifier la requête pour que cela comprenne les feuilles manquantes?

Mille mercis. (Promis, je vais me former davantage à Excel pour m'en sortir seul la prochaine fois )

Ta solution est un peu différente de ce que je m'imaginais au départ, mais ça fonctionne bien et ça me donne des résultats probants, donc tant mieux!

Bonjour

Je pense que dans ce cas il serait plus adéquat de partir d'une liste de tous les morceaux et d'indiquer dans d'autres colonnes (une par onglet) où il se trouvent

Rechercher des sujets similaires à "identifier series caracteres feuilles"