Date TDC affichage grisé

Bonjour,

Je viens demander de l'aide aujourd'hui pour un tableau croiser dynamique qui me donne du fil à retordre

Je ne comprend pas >.<" j'ai ma colonne I qui comporte des dates et malgré ça mon TDC les transformes en mois et je n'ai aucun moyen de filtrer par date "entre tel et tel date" alors qu'avec une autre exportation j'y suis arrivé....

date tdc2 date tdc

Des idée de pourquoi et d'une quelconque solution ?

Edit : j'ai rien dis il manque des date à mon fichier ca doit être ca

Bonjour

2019 groupe automatiquement les Dates dans le TCD : à toi de choisir les niveaux de regroupement souhaités et placer ceux dont tu as besoin en ligne ou colonne

Salut 78chris,

Merci pour ton retour mais je voulais qu'il m'affiche les dates or il ne le faisait pas. De plus, je ne pouvait pas trier par chronologie et il avait regrouper du 2020 et 2021 ça allait pas du tout . Comme je l'ai dit il me manquait des dates (c'est du journalier) donc je suppose que c'est ça puisque avec mon 1er test ça avait fonctionné.

RE

On voit bien dans ton image le regroupement par Années, Trimestres... Donc il faut adapter pour avoir le jour: clic droit sur un mois dans la TCD, Grouper et régler

Je remettrai le fichier demain si je ne l'ai pas supprimé mais je ne pouvais pas "dégrouper" le regroupement par mois ... ^^'

10supr.zip (32.66 Ko)

Bonjour

Evite d'utiliser un format xls, périmé depuis 13 ans, qui risque de ne pas traiter correctement les possibilités actuelles d'Excel

Mais comme le montrent les images ci-dessous l'adaptation du regroupement fonctionne

dates regrpt

Ahh yes j'avais pas vu que c'était enregistrer sous 2003

Effectivement ca fonctionne si je le réenregistre comme il faut -c'est que je ne pouvait pas trier entre tel et tel date-

Je ferai plus attention du format sous lequel est enregistré le fichier ! Merci 78chris

Rechercher des sujets similaires à "date tdc affichage grise"