Supprimer des ; à la fin des lignes

Bonjour,

J'ai converti les données de mon fichiers .xls en .csv.

Par contre, ils me générent une série de ; à la fin de chaque ligne.

capture

Je me demandais s'il y avait quelqu'un qui connaitrait du code à ajouter à mon code vba pour pouvoir les supprimer.

Voici mon code vba :

Sub Export()

 ActiveWorkbook.RefreshAll
 Sheets("Export").Select
 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Left(Range("Fichier"), Len(Range("Fichier")) - 4) & "csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, Local:=True
 ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub

Cordialement.

RE

Tu es désespérante ! J'ai expliqué au moins 2 fois ce qu'il fallait changer dans le modèle et dans sa requête : le VBA ne fera rien de plus puisque le problème est à régler en amont

Mercredi à 09:32

Mercredi à 16:01

Mercredi à 19:10

J'ai déjà suivi toutes les étapes que tu m'as mentionné…

Il faudra que je vivre avec si rien d'autre ne peut fonctionner.

non tu as forcément loupé une étape.

Les ; en trop matérialisent des colonnes qui ne sont pas considérées comme vides par Excel : donc en trop dans PowerQuery et/ou dans Excel à droite du tableau structuré résultant.

Il faut donc nettoyer le modèle xlsx d'abord, le sauvegarder avant de l'utiliser en export sinon les corrections sont perdues

Bonjour,

Ok, les ; sont partis

Est-ce qu'on peut au lieu que le fichier se ferme qu'il reste ouvert et qu'il affiche un msgbox "Terminé":

J'ai enlevé le ThisWorkbook.Close et mis un msgbox mais il ouvre le fichier .csv

Sub Export()

    ActiveWorkbook.RefreshAll
    Sheets("Export").Select
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Left(Range("Fichier"), Len(Range("Fichier")) - 4) & "csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, Local:=True
    ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub

Merci!

RE

Quand tu enregistre en csv, le classeur courant est le csv, plus le xlsm, comme tout enregistrement sous...

La fermeture évite d'écraser par erreur le csv ou le modèle

Tu eux mettre le msgbox avec la ligne close

SI tu veux enchaîner il faut piloter depuis un autre classeur

Rechercher des sujets similaires à "supprimer fin lignes"