Powerquery - lire un tableau structuré

Bonjour,

Je suis encore en rodage sur powerquery mais je pense avoir acquis le minimum pour comprendre ce problème.

Ci-dessous mon problème :

Sur une feuille Exce, j'ai créé un tableau structuré qui dans lequel l'utilisateur saisi différentes coordonnées, x et y. Ce tableau apparait sous la table nommée "e" dans ma capture ci-dessous. Cette table je l'ai créée en passant par le menu Excel: Données -> A partir d'un tableau ou d'une plage (voir ci-dessous)

image

Cette table contient donc des coordonnées x/y que je souhaite concaténer dans une requête web.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ma table nommé "e" semble inaccessible alors que toutes les autres le sont (Table 1, Table 1 (2) ....) .

Il m'est donc impossible de récupérer les différentes coordonnées saisies par l'utilisateur depuis la feuille Excel pour pouvoir créer une source dynamique.

image

Bonjour et bienvenue,

Il va falloir préciser la demande !...

Avec un petit fichier ?

Cdlt.

J'ai joins des captures car c'est un fichier de test donc je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup.

Mais au besoin je peux simplifier.

Je souhaite générer la source de "Table 1" dynamiquement, selon la ville désirée.

Chacune des ville on des cordonnées x et y qui sont saisies dans un tableau Excel. Je récupère ce tableau dans PowerQuery, nommé Tableau2 dans mon exemple.

Quand j'édite la source de Table 1 pour remplacer les valeur x et y, Tableau2 ne me semblait pas accessible. Lorsque je tapais # je ne le voyais pas apparaitre dans la liste déroulante.

Même chose pour la table "Ref" qui est un duplicata de Tableau2.

En faisant ce duplicata je me suis aperçu que la formule est :

let
    Source = Tableau2
in
    Source

Ca répond à ma question.

Il n'y a pas de dièse devant Tableau2

Mais du coup je ne comprend pas la différence d'écriture entre #Table1 et Tableau2.

Pourquoi accède t-on à Tableau2 sans écrire le # devant ?

8classeur1.xlsx (24.50 Ko)

Bonjour,

Voir Ref et fnImport.

Souci avec x=50 et y=45 ?

Cdlt.

13classeur1-3.xlsx (26.59 Ko)

Bonjour à tous

Jean-Eric a été plus rapide (et bonne idée la fonction ) mais, puisque c'est fait, je poste...

11meteo.xlsx (29.87 Ko)

Merci Jean-Eric,

Pour les valeurs x=50 et y=45, c'est normal, j'ai tapé des valeurs au hasard, celles-ci sont hors champ.

Pour en revenir au fichier, à l'ouverture de powerQuery, j'ai un message d'erreur qui me dit que les requêtes ont été créées avec une version plus récente que la mienne je ne comprend pas j'ai office 365.

Ref me retourne l'erreur suivante :

Formula.Firewall : Requête « Ref » (étape « Invoked Custom Function ») référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de données. Reconstruisez cette combinaison de données.

Si je comprend bien, c'est normal car elle sert de trame pour générer une table grâce à la fonction ?

Je ne sais absolument pas me servir des fonctions. Je n'ai pas encore appris à m'en servir. Mais ça peut peut-être répondre à mon deuxième problème: Est-il possible de d'écrire une requête dynamiquement?

Pour chaque ville saisie dans mon tableau structuré on génère une requête automatiquement.

PS : je ne connais pas les valeur x et y, elles sont calculés à partir de coordonnées gps.

Edit : Je viens de découvrir que je peux fournir directement les latitudes et longitudes en lieu et place de x et y dans ma requête web. Cependant, il faudrait que ça reste automatisé car à partir du nom des villes je récupère les coordonnées gps à partir de la fonction "convertir en données géographique" présente dans l'onglet Données

Merci 78chris.

C'est ce qu'il me faut .

Je vais prendre un peu de temps pour comprendre ta requête pour l'adapter car j'ai besoin de récupérer 24 échéances pour chaque villes.

RE

En m'inspirant de la fonction de Jean Eric, j'ai simplifié ma solution

10meteo2.xlsx (29.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "powerquery lire tableau structure"