Créer une suite se basant sur une cellule référent à une autre feuille

Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui pourront prendre le temps de me sortir de cette impasse.

J'ai 2 feuilles de calcul pour mon petit élevage.
Sur la première j'ai des informations (texte, date, chiffre) regroupées en ligne (1 ligne = 1 chat).
Sur la seconde j'aimerai appeler les informations (nom du chat) et que les données de sa ligne se recopie automatiquement dans des cellules verrouillées.

J'ai tenté la fonction décaler qui aurait bien correspondu à mes besoins mais le problème c'est qu'elle doit intégrer la valeur de la ligne (qui est amenée à changer) et qu'elle ne récupère pas la valeur de la cellule qui appelle l'autre feuille (nom du chat).

excel

En gros les cellules grises doivent être verrouillées, la seule cellule à renseigner doit être celle en blanche, et les cellules grises doivent pouvoir récupérer les informations. Pas sûr que ce soit plus clair LOL

Encore merci !!!

Bonjour

RECHERCHEV combiné avec COLONNE pour dynamiser le 3ème argument

Je viens de tester et étrangement, je ne trouve que 3 colonnes qui se recopie bien (en jaune) sur toutes celles demandées !

excel recherche

RE

il manque le 4ème argument, le 2ème n'est pas en référence absolue et le 3ème n'est pas dynamisé...

Bonjour,

Corrigé et cela fonctionne à merveille !
=RECHERCHEV(Q29;FEMELLES!$E:$L;2;0)

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "creer suite basant referent feuille"