RechercheV entre 2 fichiers différents

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite à tout le monde ici un merveilleux noel pour cette année 2020 de m***** !

espère que vous pourrez tous profiter de vos proches et en sécurité.

Alors voila. J'ai 2 fichier excel différents :

• L'un avec des références (col A) et leurs prix 2021(col C) : liste de 590 cellules dont certaines sont vides.
  • L'autre avec les références et les prix négociés par le client.

J'aimerai, avec la fonction rechercheV (ou une autre), récupérer du premier classeur le prix à jour.

Mais j'ai une erreur #ref ou #N/A que je ne comprends pas.

J'ai tapé ceci : =RECHERCHEV(A13;'[base 2021 prix.xls]Base'!$A$1:$A$590;3)

Je veux que pour la ligne 13 il cherche la ref de la colonne A dans la base 2021 tout le tableau A1:A590 et qu'il me donne quand il a trouvé la ligne le contenu de la colonne C.

Si quelqu'un arrive à m'aider je le bénis :)

Bises à tous bon reveillon

Bonjour,

Il faut que le classeur de référence soit ouvert.

A+

Bonjour à tous

Non, RECHERCHEV fonctionne sur classeur fermé

Le 4ème argument manque mais le #N/A ne vient pas de là au contraire sans 4ème argument on récupère quelque chose, éventuellement n'importe quoi

Le #ref vient d'une recherche de la 3ème colonne dans une plage d'une unique colonne : $A$1:$A$590. Il faut $A$1:$C$590

On peut savoir pourquoi avec 365, tu utilises le format xls périmé depuis 13 ans ?

wow merci pour vos réponses rapides ! :)

Je ne sais pas pourquoi mon employeur me fournit des xls au lieu des xlsx.
j’essaie votre formule et je vous redit :)

Le #ref vient d'une recherche de la 3ème colonne dans une plage d'une unique colonne : $A$1:$A$590. Il faut $A$1:$C$590

Arf !

Alors effectivement quand on demande la 3e colonne d’un tableau à 1 colonne ça marche moins bien.

Merci beaucoup pour votre aide super rapide.

A très vite :)

Rechercher des sujets similaires à "recherchev entre fichiers differents"