Calcul automatique des heures

Bonjour à tous

J'aimerai si possible calculer mes heures de travail en automatique.

Ci-joint deux fichiers.

Le modèle 2, est celui que j'utilise habituellement, mais j'arrive à me tromper dans le calcul total de heures de la journée car je la fais de tête et il arrive qu'elle n'est pas toujours enclin à bien travailler :)

Le deuxième fichier (celui qui n'a pas de numéro en fin de titre) est celui que j'ai commencé à améliorer, mais je ne suis pas attaché à le conserver car je n'arrive pas à calculer les heures de nuit et je n'arrive pas à transformer les 1/2 heures en 0,5.

Avez-vous une solution simple et efficace?

Par avance merci pour votre aide.

José de Oliveira

Bonjour,

Le problème c'est que pour faire des calculs automatiques il faut des chiffres ou des heures pour excel.

La façon dont les cellules sont renseignées est actuellement au format Texte : 09h00-12h00

Ce serait déja beaucoup plus simple d'écrire les heures dans le format attendu par excel : 09:00-12:00 comme sur une montre à quartz.

exemple :

Bonjour

Si tu veux vraiment améliorer utilise la notation horaire et non des nombres ou des textes

Concernant la deuxième question :

"Le deuxième fichier (celui qui n'a pas de numéro en fin de titre) est celui que j'ai commencé à améliorer, mais je ne suis pas attaché à le conserver car je n'arrive pas à calculer les heures de nuit et je n'arrive pas à transformer les 1/2 heures en 0,5.

09:30 X 24 = 9.5 il suffit de multiplier par 24

Merci à tous

Vous êtes formidables

Bonne fêtes

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique heures"