Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2025 à 15:24krakite Recherche V si une colonne contient un certain motContent d'aider Bonne journée...
25/03/2025 à 14:44JackyUtilisation d'un tableau arrayOù vois tu une division enclidienne dans le calcul de RGB(255,0,0) ? C'était un indice par rapport au défi en te donnant 255 (ou n'importe quelle valeur), comment retrouver le triplet (255,0,0) ? Ca se fait bien avec des divisions euclidiennes. Les remarques de @mafraise sont intéressantes, c'est d'...
25/03/2025 à 14:29JackyUtilisation d'un tableau arrayPas de soucis. Je te laisse l'exercice de retrouver les valeurs de rouge, vert et bleu à partir de ce long 😉😁 Indice : division euclidienne. Ne te formalise pas trop sur Long/Integer/String… => C'est un nombre entier. Cependant il peut dépasser la taille maxi d'un "integer" (puisque 255^2 = 65536...
25/03/2025 à 14:21menetreypInsérer une image dans cellule directement depuis la caméraPas possible désolé. L'application mobile ne dispose pas de ce genre de fonctionnalités...
25/03/2025 à 13:57CndCopie cellule en colonneOk, vous devriez utiliser PowerQuery et un Les tableaux structurés . Sélectionnez votre plage de départ et allez dans l'onglet données > depuis plage Une fenetre s'ouvre (PowerQuery), dans le bandeau faites "ajout de colonne", puis "colonne custom", puis en formule mettez = "707020 VTE" Validez....
25/03/2025 à 13:51JackyUtilisation d'un tableau arrayLa valeur RGB(rouge, vert, bleu) est calculée comme ceci : RGB(r,v,b) = r * 1 + v * 256 + b * 256^2 Avec le blanc tq r = v = b = 255 et le noir tq r = v = b = 0 Donc avec ton tableau couleur, pour le 1e indice (0) : couleur(0) = RGB(255,0,0) = 255*1 +0*256+0*256^2 = 255 Comme je te le disais, la cou...
25/03/2025 à 13:45krakite Recherche V si une colonne contient un certain motJe t'ai mis un lien un peu plus haut, celui ci : Les tableaux structurés Un outil très utile, n'hésite pas à les utiliser...
25/03/2025 à 12:40CndCopie cellule en colonneIl y a VBA, PowerQuery, les filtres… Mais j'ai du mal à comprendre ce que vous faites/voulez faire… De base la colonne C est vide et vous y copiez/collez votre valeur en E1 c'est ça ? Il y a d'autres manipulations ...
25/03/2025 à 12:20krakite Recherche V si une colonne contient un certain motAh oui excusez-moi. Dans ce cas avec SI.MULTIPLE on choisit la table Avec RECHERCHEX Avec RECHERCHEV La formule renvoie une erreur si "Projet" n'est pas précisé. On peut mettre un SIERREUR si vous voulez. Voir ci-joint...
25/03/2025 à 11:58krakite Recherche V si une colonne contient un certain motCi-joint une solution en utilisant un Les tableaux structurés . J'ai dû utiliser SUPPRESPACE car vous avez des espaces dans la colonne A de la feuille 1, donc par défaut on ne trouve aucune correspondance...
25/03/2025 à 11:39krakite Recherche V si une colonne contient un certain motSi la valeur à renvoyer se trouve à droite ou dans une autre feuille que la valeur cherchée, il faut utiliser RECHERCHEX ou INDEX/EQUIV pour la récupérer. C'est pas terrible de faire une recherche dans un autre classeur, pour que ça fonctionne il faut s'assurer qu'il soit ouvert/disponible. Le mieux...
25/03/2025 à 10:53ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleJ'aime bien ton approche @JFL mais il y a un petit problème avec ta formule pour les quantités : Si on a 20 ou 32 PC, elles sont aussi détectées comme des 20A/32A. Pourquoi bloquer les quantités sur maxi 2 caractères ...
25/03/2025 à 10:34JackyUtilisation d'un tableau arraySalut @Jacky, ForeColor est de type Long, donc ton array ne doit contenir que des nombre entiers. La 1e valeur est ok car RGB te renvoie un Long justement (pense à utiliser la doc, il suffit de sélectionner un mot clé et d'appuyer sur F1 pour l'ouvrir !). Mais dans ton array les valeurs suivantes so...
25/03/2025 à 09:59ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleJe vous en prie, bonne journée...
25/03/2025 à 09:16ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleRe, Salut @JFL, ton aide ne sera pas de trop ! J'ai toujours du mal avec les regex. Ci-joint une proposition, la formule utilisée ...
25/03/2025 à 08:56wolfmalcomFormules de recherche en fonction d'un critère compris entre deux valeursJolie formule @JFL, mais j'ai du mal à comprendre l'ASSEMB.H sur une array : ASSEMB.H( { "Produit". "Total X". "Total Y". "Total X (h<=9)". "Total Y (h<=9)". "Total X (h>10)". "Total Y (h>10)" } Pourquoi ne pas simplement utiliser ASSEMB.H(v1; v2;…) ou bien {v1\v2\v3} ? Personnellement a...
25/03/2025 à 08:47RohnjeamOuvrir un classeur protégé par mot de passe depuis un autre avec VBAComme indiqué dans la documentation , quand vous ouvrez le classeur vous pouvez lui donner un mdp : Donc dans votre code il suffit de mettre quelque chose comme ...
25/03/2025 à 08:39bbb38 Modules de classeMerci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée...
25/03/2025 à 08:38ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleMais du coup dans le texte " 1 PC 380V 50 Hz 20 A (9kw) " la valeur à retrouver c'est le 1 tout à gauche qui correspond à la prise 20 A ? Hum c'est pas si évident vu qu'il y a du texte entre les 2. Pourriez vous me fournir un classeur ou un tableau avec une liste assez complète des différents cas po...
24/03/2025 à 17:18ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleDonc vous voulez retrouver 1 quand le texte contient "20 A" ou "20A". Dans ce cas on peut utiliser simplement REGEXTEST (à voir le nom en français, je n'arrive pas à le trouver, peut etre REGEX.TEST) tq : Qui renvoie 1 si le texte contient 20 A (avec n'importe quel nombre d'espaces entre 20 et A), e...
24/03/2025 à 14:36massari59264 VBA Actualisation des requêtesA mon avis vous entrez dans une boucle sans fin en faisant comme ça : La macro lance la requete > la requete actualise le tableau > la macro se relance > etc. Ajoutez Application.EnableEvents = False en début de Sub et Application.EnableEvents = True en fin de Sub pour éviter que la macro s...
24/03/2025 à 12:09AlexkidkayakGénérer un tableau au fur et à mesure du remplissage d'un autre tableauRe, Voici ci-joint votre fichier un peu MAJ. J'ai mis un tableau structuré dans la feuille de recrutement car c'est ce que vous devriez utiliser. J'ai MAJ les formules de la feuilles statistiques pour y correspondre. Je vous invite à lire le lien pour comprendre l'avantage. Pour lancer la macro, sur...
24/03/2025 à 10:05AlexkidkayakGénérer un tableau au fur et à mesure du remplissage d'un autre tableauEDIT : si vous installez sur votre Pc l'app de synchronisation NextCloud (cf. page 6 de cette présentation ), alors vous aurez une synchronisation sur le Cloud de vos fichiers en local, comme sur OneDrive/GDrive ou autre. Donc à partir de là la solution VBA est acceptable (juste que si vous ouvrez l...
24/03/2025 à 09:55AlexkidkayakGénérer un tableau au fur et à mesure du remplissage d'un autre tableauHum, Je lis ici que le service de l'éducation nationale "Nuage" utilise NextCloud. C'est un autre hébergeur, qui propose en effet l'édition des documents office "directement dans l'application" mais via des extensions "non officielles", parfois basées sur LibreOffice. En d'autres termes, dans ces co...
24/03/2025 à 09:01AlexkidkayakGénérer un tableau au fur et à mesure du remplissage d'un autre tableauVous avez bien fait de préciser que le fichier sera "sur un cloud" car ça change tout. Pouvez-vous préciser davantage le mode d'utilisation de ce cloud : le fichier est-il sur google drive, ouvert avec Google Sheets dans le navigateur ? Ou bien sur un onedrive/sharepoint, ouvert dans le navigateur a...
24/03/2025 à 08:43brice2b Problème Somme colonneOui faites donc un nouveau fil car celui-ci (marqué en résolu) personne ne le voit. Bonne journée...
24/03/2025 à 08:41Anthonydu31Formule pour target résultatSelon moi le plus simple ce serait d'ajouter une colonne avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(cellule, 5), qui vous arrondi la cellule voulue. Vous masquez dans votre tableau la colonne utilisée par le solver et c'est bon. Parce que si 65 n'est pas une solution optimale, mais que 64.98 l'est, le sol...
21/03/2025 à 17:21mimydes Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeurAhahah celui qui vous a fait ça est un petit vicieux ! Bon plus de peur que de mal, faites attention quand vous copiez des macros dans ThisWorkbook ou les feuilles, elles peuvent être évènementielles et donc se déclencher à tout va ! Bon weekend...
21/03/2025 à 16:53wolfmalcomFormules de recherche en fonction d'un critère compris entre deux valeursOui, j'ai passé un petit bon moment pour "retrouver" un tableau qui passe dans le PIVOTBY… Si on partait d'un TS classique un simple somme.si.ens/TCD et ce serait réglé…...
21/03/2025 à 16:50Olivier1981 Navigation / accès dans différents onglets(feuilles)Ok super, content d'aider. N'oubliez pas de clôturer le fil si la demande est résolue. Bonne fin de journée...
21/03/2025 à 16:49Olivier1981 Navigation / accès dans différents onglets(feuilles)Oui, il ne faut pas mettre le code ici, supprimez-le. Sur votre screenshot, à gauche, cliquez sur le dossier "feuilles". Puis double-cliquez sur la feuille "Surveillant" qui devrait apparaitre dans la liste. Cela va ouvrir le module de code de la feuille. Collez le code là...
21/03/2025 à 16:35Anthonydu31Formule pour target résultatMais vous voulez arrondir à 5 ou à 10 ??? C'est cette ligne qu'il faut changer du coup With .Cells(ActiveCell.Row, 25)...
21/03/2025 à 16:33Olivier1981 Navigation / accès dans différents onglets(feuilles)Ok, ajoutez ce code dans le module de code de la feuille "surveillant", et dites-moi si c'est bon pour vous...
21/03/2025 à 16:23David1976Problème de macro après duplication de feuillesLes remarques de @Jacky sont très pertinentes et je les appuis. Malheureusement c'est quelque chose qui aurait dû être pensé en amont. Il faudra repartir de quasiment 0 pour créer un projet plus efficace, pour lequel 2 macros auraient amplement suffi. On peut paramétrer sans problèmes ces macros pou...
21/03/2025 à 15:57Olivier1981 Navigation / accès dans différents onglets(feuilles)Oui oui la question n'est pas trop la faisabilité technique (rassurez-vous c'est facile) c'était surtout une remarque. Alors, dans la feuille Surveillant, quand on clique sur une ligne, dans quelle colonne se trouve le numéro correspondant à la feuille/fiche à afficher ...
21/03/2025 à 15:29Anthonydu31Formule pour target résultatComme ceci je crois : Faites attention, ça ne sert à rien de mettre un With si vous ne mettez pas un "." devant les objets se référant au With...
21/03/2025 à 15:18mimydes Problème double clic gauche souris qui renvoie vers un autre classeurQuand vous dites "classeur", vous parlez en réalité des feuilles d'un même classeur c'est exact ? Votre fichier contient-il des macros ? Si oui, il est possible que l'une d'elle s'active automatiquement et vous renvoie sur une autre feuille...
21/03/2025 à 15:11Olivier1981 Navigation / accès dans différents onglets(feuilles)Attention avec la génération de feuilles. Si le fichier est déjà lourd, ajouter des centaines de feuilles n'est vraiment pas une bonne idée. On pourrait plutôt créer une nouvelle feuille dans un nouveau classeur, automatiquement sauvegardé dans le même dossier par exemple. Le clic droit permettrait...
21/03/2025 à 15:04Anthonydu31Formule pour target résultatVous pouvez appeler la fonction RoundUp (arroundi.sup) via VBA. Avec rng = la cellule à arrondir : Cependant comme dit par h2so4 en début de fil il y a certainement une solution algébrique directe à votre problème, qui permettrait de se passer de VBA. Bonne journée...
21/03/2025 à 14:27L_WattSauvegarder une valeur quotidienne dans un tableauRe, Merci beaucoup avec le classeur c'est beaucoup plus clair (et simple). Ci-après 2 propositions : L'exemple1 utilise directement la fonction AUJOURDHUI pour récupérer la date, ainsi on n'a pas besoin de passer par une entrée manuelle. Cependant je sais que parfois si on veut entrer des valeurs an...
21/03/2025 à 14:01wolfmalcomFormules de recherche en fonction d'un critère compris entre deux valeursComme évoqué précédemment ce que vous voulez c'est un TCD mais vous avez un tableau d'entrée très ennuyeux à utiliser. Ci-joint une autre proposition XL365 de type formules dynamiques. (j'obtiens les mêmes résultats que @tulipe)...
21/03/2025 à 10:50Tinayli Augmenter et diminuer les feuilles copiées avec le nombre d'une caseDonc juste pour bien comprendre, avant de faire du code : Si en Y17 on rentre "3". On va copier chacune des 5 feuilles 3 fois ? Quels noms on leur donne ? TT ph 1, TT Ph 2, TT Ph 3 ? Pour l'histoire de la suppression, il faut faire attention, car on risque de supprimer des feuilles contenant des don...
21/03/2025 à 10:41benoithaller Afficher le résultat d'un filtre multiple dans une celluleOui c'est pratique et la personnalisation peut aller très loin. L'avantage surtout par rapport aux fonctions QUERY/FILTRE c'est qu'on a une interface pour filtrer/modifier/réorganiser, au lieu d'aller bidouiller les formules. Bonne journée...
21/03/2025 à 10:11L_WattSauvegarder une valeur quotidienne dans un tableauC'est difficile pour nous de vous aider sans fichier. Pour info le code que je vous ai fourni ne créait pas d'erreurs quand je l'ai testé donc je ne sais pas vous aider davantage sans fichier. Pour joindre votre fichier, il suffit de supprimer les feuilles sans rapport avec la macro, et remplacer le...
21/03/2025 à 08:59benoithaller Afficher le résultat d'un filtre multiple dans une celluleC'est un tableau croisé dynamique que vous voulez faire il me semble. Je vous renvoie vers cet article dans un premier temps Cours Google Sheets : tableau croisé dynamique ...
21/03/2025 à 08:48bbb38 Modules de classeVous auriez pu partager un lien vers le fil en question, ce serait pratique. Quel est l'objectif de votre code ? Empêcher la saisie autre que numérique dans certains textboxes c'est ça ? Tout d'abord : Dans le module1, la liste d'objets de votre classe, "TextBoxNum", doit avoir le type de la classe...
20/03/2025 à 17:04ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleRe, Pour comprendre les expressions régulières (REGEX) (si vous etes motivé) : Les nouvelles fonctions REGEX d’Excel Les expressions régulières • Bibliothèque • Zeste de Savoir Formule (avec le texte en A1) : =REGEXEXTRACT(A1;"(\d+)\s*A";2) Autrement dans le cas donné, on peut découper la cellule pa...
20/03/2025 à 16:51adel7985Calculer nombre clients dans une colonneSur les vieilles versions d'Excel, vous pouvez faire un TCD qui va automatiquement regrouper les doublons. D'ailleurs vous pourrez vous apercevoir qu'il y a peut-être des fautes de frappe (POINTOSEAU/POINTOZEAU). Ensuite il suffit d'utiliser NBVAL sur la colonne du TCD pour retrouver le nombre de pe...
20/03/2025 à 15:19ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleAh oui d'accord… Il vaudrait mieux passer par PowerQuery alors. Pour regrouper toutes les feuilles dans 1 tableau unique, y appliquer l'extraction, et ensuite sommer. Mais il me semble qu'il faut que vous utilisiez les tableaux structurés pour importer dans PQ. Vous auriez du présenter le problème p...
20/03/2025 à 14:56ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleCe sont des fonctions récentes, c'est normal de ne pas les connaître. En plus, on touche à des concepts avancés avec les expressions régulières. Pour vos 300 lignes, il suffit d'étirer les formules vers le bas. Cependant si vous utilisiez un tableau structuré , les formules s'étendraient automatique...