Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2025 à 08:48POLBOS PatrickBug que je ne parviens pas à solutionnerBonjour à tous, Des fois on en oublie les bases… Merci @LooReed pour ce rappel plus que bienvenue 😂 Perso vu que je travaille sur des combinaisons Excel/Windows en Français/Anglais/Italien je préfère entrer mes dates avec la fonction DateSerial, mais bon oui en fonction du contexte tout est adaptabl...
17/03/2025 à 08:32ALESIA Aide aux manipulations des statistiquesMerci pour votre retour, content que vous ayez pu résoudre votre exercice. Bonne journée...
14/03/2025 à 15:09Easy9394jbrirCréation de diagrammes par VBAComme je vous le disais, Application.Caller renvoie le nom du diagramme, par exemple "Chart1". Et ce nom n'a aucune correspondance avec vos disciplines. Vous devriez renommer vos diagrammes pour correspondre aux disciplines. A moins que je pense a quelque chose, si vous voulez récupérer un segment d...
14/03/2025 à 14:30Easy9394jbrirCréation de diagrammes par VBAAvez-vous vérifié, en exécution pas à pas par exemple, que Application.Caller vous renvoie bien le nom de la discipline ? Sinon, ce serait utile de joindre un fichier pour tester & regarder l'exécution. Merci...
14/03/2025 à 14:22PIERRO1234 Mails avec des pièces à joindre à partir d'une macroAutant pour moi, cela fonctionne, Je vous remercie bien Je vous en prie, bonne journée. PS : Sélectionnez plutôt le message contenant la solution pour clôturer un fil. Bon weekend...
14/03/2025 à 14:00Zaza31 Erreur VBA "1004" sur "Apply"La syntaxe correcte est AutoFilter.ApplyFilter . Soit Bonne journée...
14/03/2025 à 13:55PIERRO1234 Mails avec des pièces à joindre à partir d'une macroJ'ai testé justement, avec mon chemin local ça fonctionne. Vérifiez : Que le chemin est correct : copiez/collez depuis Windows explorer Avez-vous bien les fichiers Words dans le dossier en question ...
14/03/2025 à 13:53POLBOS PatrickBug que je ne parviens pas à solutionnerAh ouiii… Désolé je vous explique : Dans votre code, l'UF n'est initialisé qu'une seule fois : lors du premier "Show". Ensuite le code va récupérer le "vieil" UF et le réafficher/réactiver. C'est pourquoi être dans Activate fait la mise à jour, mais Initalize non. Si vous voulez créer un nouvel user...
14/03/2025 à 13:49Lacroix57Transport de Fret NationalYes, voir ci-joint. Désolé fichier précédent rien à voir avec la choucroute.....
14/03/2025 à 12:34Lacroix57Transport de Fret NationalOk, voir ci-joint. Remarquez que sans la conso du camion/la vitesse moyenne on est obligé d'entrer manuellement la consommation totale et la durée totale (donc au final l'information de la distance n'est pas utilisée dans le calcul)...
14/03/2025 à 12:26PIERRO1234 Mails avec des pièces à joindre à partir d'une macroYes, vous avez testé la solution proposée ? C'est ce qu'elle fait...
14/03/2025 à 12:18POLBOS PatrickBug que je ne parviens pas à solutionnerPour la variable Jaune, elle prend la valeur avant d'etre incrémentée. Je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit. Pour le format de date, personnellement je préfère redécouper le texte et créer une vraie date avec la fonction DateSerial function (Visual Basic for Applications) | Microsoft Learn . T...
14/03/2025 à 11:50Macé83Combinaison SI et SIERREURC'est une vieille formule, si je comprends bien la formule sert à masquer le cas où la recherche n'aboutit pas, et où la recherche renvoie 0. Sur Excel 365, on peut simplifier/rendre plus lisible avec ...
14/03/2025 à 11:12PIERRO1234 Mails avec des pièces à joindre à partir d'une macroRe, Le code ci-dessous convient-il ? Les fichiers à joindre doivent se trouver dans le dossier inscrit en B1...
14/03/2025 à 10:47PIERRO1234 Mails avec des pièces à joindre à partir d'une macroAh d'accord j'ai compris, en gros vous connaissez seulement les premiers caractères, et il faut "trouver le reste" => le fichier qui correspond (au mieux). Je vous écris une petite MAJ, avec recherche des fichiers. Cependant attention, si vous avez 2 fichiers qui commencent par le même préfixe, j...
14/03/2025 à 09:57PIERRO1234 Mails avec des pièces à joindre à partir d'une macroJ'ai un peu de mal à comprendre où vous récupérez la partie "droite" du nom du fichier dans ce cas… Mais oui vous pouvez faire quelque chose comme : Ou bien, si le numéro à droite du "_" se trouve dans la colonne 7 du tableau...
14/03/2025 à 09:24ALESIA Aide aux manipulations des statistiquesLors de l'import du CSV il faut retirer les 4 premières lignes (de titre) qui sinon rendent votre travail avec les données impossible. Cela se fait lors de l'import via l'onglet Données > depuis ficher texte/CSV > faire "transformer" avant de valider l'importation. Veuillez trouver ci-joint le...
14/03/2025 à 09:10Lacroix57Transport de Fret NationalVoir ci-joint une proposition. A vrai dire je n'ai aucune idée des couts réels pour évaluer la formule, et surtout il manque une tonne d'informations à votre demande. Cependant j'espère que la base de calcul vous aidera à corriger cette évaluation. Pour faire une estimation simpliste, on prend la pr...
14/03/2025 à 08:43arnold85 Modifier l'angle d'un objet inseret avec une macroVoir ci-joint une proposition. On se base sur le nom de la forme en colonne B pour la retrouver. En effet puisqu'elles tournent, il est difficile de les identifier autrement, on risque d'avoir des erreurs. Le code ci-après ...
14/03/2025 à 08:35adrien83000SIERREUR imbriqué, INDIRECT imbriquéMerci beaucoup pour le fichier d'explications détaillées, mais comme relevé par @LooReed, si l'on vous demande un fichier c'est pour travailler dessus et tester des formules. Si vous pouviez joindre un fichier d'exemple, il suffit d' anonymiser vos données et/ou supprimer les feuilles sans rapport,...
13/03/2025 à 16:20arnold85 Modifier l'angle d'un objet inseret avec une macroVous devez passer par VBA pour modifier la rotation d'une forme. Cf. Shape.Rotation property (Excel) | Microsoft Learn...
13/03/2025 à 15:03atlaslionCode VBA pour filtrer tableau selon plusiers critèresBienvenue sur le forum. Veuillez joindre un fichier et prendre le temps d'expliquer quels sont vos critères de filtrage. Comme ça on pourra vous aider. Merci...
13/03/2025 à 15:01Anthonydu31Filtre sur formules VBAVeuillez joindre un fichier SVP. On parle dans le vent. De plus il faut supprimer les filtres précédemment appliqués avant de refiltrer, sinon on filtre sur un filtre...
13/03/2025 à 14:38Nayavu Tirage au sort aléatoire - QuestionnaireOui oui j'ai bien vu, et justement je relevais ce point puisque personnellement j'ai fait cette erreur et je me suis retrouvé à planter mon Excel un paquet de fois ahaha. C'est vrai qu'on en avait parlé, mais oui pour le moment je glissais juste cette réflexion par rapport à la demande de l'OP. C'es...
13/03/2025 à 14:01PIERRO1234 Ouvrir l’application de sage paie à partir d'une macro@Jacky, pour ouvrir un programme il faut plutot utiliser une instruction Shell, ce n'est pas un classeur. Soit ...
13/03/2025 à 13:54imouradRéparti la journée en trois part selon la date et heure et les calculéDans Excel, la durée de 1 jour <=> la valeur 1. Et les heures sont des fractions de 1, soit 1 h = 1/24 = 0.042. Donc, pour calculer le nombre de "périodes" (1 période = 1/3 jour) entre 2 dates avec horaires, on va simplement effectuer le calcul : (date_fin-date_debut)*3 Soit, avec la date de d...
13/03/2025 à 13:49Anthonydu31Filtre sur formules VBAOk, donc on peut reformuler le critère par "la cellule est non vide". Ce qui correspondrait à...
13/03/2025 à 12:20Anthonydu31Filtre sur formules VBAQuel est l'objectif recherché ? Quel est le critère de filtrage ? En fonction de cela on pourra définir une formulation qui vous convient. Regardez l'aide en ligne, AutoFilter est assez complexe. Par ailleurs je vous conseille d'utiliser l'enregistreur de macros, il est très bien pour ça...
13/03/2025 à 11:35Anthonydu31Filtre sur formules VBAA priori oui ? Les filtres s'appliquent sur les valeurs, pas sur les formules. Après tout dépend de votre UDF...
13/03/2025 à 10:50Nayavu Tirage au sort aléatoire - Questionnaire@LooReed, si je comprends bien, tu fais toujours le tirage sur la liste entière, puis tu vérifies si la personne n'a pas déjà été tirée ? Il faudrait mieux d'abord filtrer les personnes non encore "marquées" puis faire le tirage sur cet échantillon. Autrement on risque de beaucoup ralentir l'exécuti...
13/03/2025 à 10:32adrien83000SIERREUR imbriqué, INDIRECT imbriquéS'il vous plait pouvez-vous joindre un fichier d'exemple ? J'ai du mal à saisir l'objectif de la formule, je suis sur qu'il est possible de faire beaucoup plus simple.Pour faire suite à la proposition de @LooReed, sur Excel 365 vous avez maintenant la fonction TRIMRANGE qui permet de ne travailler q...
13/03/2025 à 08:40PierreLepinay Index + equiv avec arrayformula/ map ?Oui le soucis avec ta formulation initiale c'est qu'on utilise une plage qui varie pour chaque ligne (le B$2:B2) or quand on utilise MAP ou BYROW cette plage n'est pas réévaluée pour chaque argument. Il faut donc trouver un moyen de la reconstruire. On peut utiliser OFFSET, mais c'est volatile (sur...
12/03/2025 à 14:30Anthonydu31 RECHERCHEV avec cible plusieurs colonnesJ'ai un peu de mal à savoir si ça fonctionne sur Excel 2013 mais vous pouvez essayer la formule ci-dessous, avec en E2 la valeur recherchée. Ci-joint le fichier d'exemple...
12/03/2025 à 14:07PierreLepinay Index + equiv avec arrayformula/ map ?Ci-joint un petit fichier créé sur Excel pour expliquer une manière de procéder. J'ai essayé de faire une proposition GoogleSheets mais sur ce genre de formules dynamiques il y a parfois des petites corrections à effectuer. L'idée de la formule c'est de récupérer dans la liste des conditionnements,...
12/03/2025 à 11:37PierreLepinay Index + equiv avec arrayformula/ map ?Tu peux partager un lien pour tester des formules stp? Merci...
12/03/2025 à 09:39Brice59 Excel formule inverser lignesCelle que vous voulez, par exemple A1, mais dans une nouvelle feuille...
12/03/2025 à 08:56Brice59 Excel formule inverser lignesUne proposition via formule O365, à entrer sur une nouvelle feuille (impossible de joindre le fichier, trop lourd?). Ca me semble difficile en utilisant uniquement les filtres "classiques" que vous avez mis en place. Autrement via PowerQuery ce serait intéressant. Notez que plus bas les valeurs de t...
11/03/2025 à 16:09ericp Usb non reconnu par mon pcAvez-vous bien activé le partage via USB sur votre téléphone une fois branché ? Avez-vous essayé d'activer le debogage USB ...
11/03/2025 à 14:27sandran Publipostage cellule vide remplacee par un 0Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée...
11/03/2025 à 14:25Basket13 Formule =SI ou autreMerci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée...
11/03/2025 à 13:50sandran Publipostage cellule vide remplacee par un 0Feuille PUBLIPOSTAGE, en A2, revoir la formule tq Si vous entrez une ligne dans BSC_E qui vérifie numéro de semaine = 52 et type = BSC. Pas besoin d'autres formule dans les autres colonnes/lignes, elles se remplissent toutes avec la formule en A2. Bonne journée...
11/03/2025 à 12:32Basket13 Formule =SI ou autreUne manière simple est de faire une table de correspondance et de RECHERCHEV dessus. Dans l'exemple je vous ai mis une proposition avec 2 tables, ou une seule...
11/03/2025 à 12:17FanouFormule Excel pour sommer des cellules si valeur est VRAIJe vous en prie, content d'aider. Bonne journée...
11/03/2025 à 12:15matteo_lotiOuvrir un fichier csvIl existe des outils plus modernes, pratiques et rapides que le VBA pour importer des CSV dans Excel. Onglet données > importer > depuis fichier (txt/csv) et laissez-vous guider...
11/03/2025 à 12:06FanouFormule Excel pour sommer des cellules si valeur est VRAIUne proposition Office 365 en D3, à étirer vers le bas. Si les années changent, c'est la dernière partie de la formule ( 'Données à Saisir AI'!$J$4:$J$8 ) qu'il faut déplacer...
11/03/2025 à 10:46Rorogi Macro automatique - ouvir un classeur@Jacky content d'aider . Je pense que ce que @mafraise voulait dire c'est que (en reprenant mon exemple) en réalité il n'y a pas nécessairement besoin d'inscrire le chemin d'accès dans une cellule. On peut le récupérer (si tu regardes le code, c'est à cette ligne UIsheet.Range("file_path").Value2 =...
11/03/2025 à 10:01Rorogi Macro automatique - ouvir un classeurSi j'ai bien compris, pour compléter la proposition de @Jacky. Vous pouvez ajouter dans le classeur une cellule contenant le chemin d'accès vers le/les fichier(s) à traiter. Ensuite on peut lire cette cellule en VBA pour ouvrir le classeur correspondant. Ci-joint un mini-exemple avec une macro qui p...
11/03/2025 à 08:51POLBOS Patrick Désactiver le rafraichissement d'un ecranMerci pour votre retour, et félicitations pour votre travail d'optimisation. Content d'avoir pu aider. Bonne journée...
10/03/2025 à 17:07Laure_1204 Génération d'une liste en fonction d'une valeurUne proposition de formule matricielle en F3:F30 : Mais bon puisque vous parliez de VBA… Je pense que c'est un travail qui se prête très bien au VBA justement (lister les tableaux pour chaque feuille/onglet est très facile)...
10/03/2025 à 16:40Ja13015Création d'une macro couper/coller en fonction de StatutPour info, alternativement sans passer par un Script vous pouvez passer par les fonctions FILTER ou QUERY pour extraire des lignes d'un tableau "mère" selon certains critères. Merci de joindre un lien vers le fichier d'exemple en écriture si vous êtes intéressé (à vrai dire, même pour un script je p...