| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2025 à 16:18 | sandran | Publipostage cellule vide remplacee par un 0 | Veuillez joindre un fichier SVP et remplir manuellement quelques lignes du tableau. Dans l'état on ne peut pas vous aider davantage désolé... |
| 10/03/2025 à 15:28 | sandran | Publipostage cellule vide remplacee par un 0 | L'erreur #PROPAGATION vient du fait que la formule a besoin de la plage entourée en bleu pour fonctionner (se propager en l'occurrence => colonne F occupée). A priori vous deviez déjà avoir cette erreur puisque ma proposition n'a aucun impact sur cette partie. Etes-vous sure que votre formule ne... |
| 10/03/2025 à 15:14 | sandran | Publipostage cellule vide remplacee par un 0 | Enlevez les crochets "[ ]" autour de votre formule, c'était juste pour l'exemple... |
| 10/03/2025 à 14:52 | sandran | Publipostage cellule vide remplacee par un 0 | Vous pouvez adapter votre formule comme ceci : dans la formule ci-dessous remplacez [votre formule] par la formule du screenshot (sans le "=" bien entendu). Ca va filtrer les cellules vides et les remplacer par "" au lieu de "0". EDIT : ou solution de tulipe qui est très bien aussi... |
| 10/03/2025 à 12:24 | tomato | Sécurité Excel : vaste blague ? | Je sais qu'il y a une page en français équivalente mais je n'arrive pas à la retrouver… Sur XLP : VBA Tip: Protect VBA Code with a Password Selon moi la piste des Add-in est la plus intéressante... |
| 10/03/2025 à 11:53 | ManonFoui | Tableau de suivi des dépenses mensuelles / trimestrielles | Je vous conseille de chercher sur le Web des "templates" Gsheets/Excel pour les dépenses de couples. Il en existe à foison, vous pouvez les tester puis en prendre 1 qui vous servira de base. Un conseil général pour les tableurs quand on fait un tableau : 1 colonne par type de donnée/catégorie et 1 l... |
| 10/03/2025 à 11:22 | Gaetan2025 | Google Sheets: masquer des colonnes antérieures à une date définie | Merci pour votre retour, content que vous ayez pu adapter le code à votre besoin. Pour info, j'ai utilisé Google Gemini pour me faire une "base" de traduction (que j'ai un peu révisé mais la base était fonctionnelle) de votre code VBA, pour la traduction de petites macros comme celle-ci ces outils d... |
| 10/03/2025 à 11:13 | POLBOS Patrick | Désactiver le rafraichissement d'un ecran | Vous ne pouvez pas utiliser .Activate si vous voulez travailler sans changement de fenêtre. Ecrire "workbook.activate" veut essentiellement dire "mettre cette fenêtre au premier plan". C'est une mauvaise habitude qui ralentit en effet votre code. Elle force le changement de fenêtre même si vous désa... |
| 10/03/2025 à 11:01 | ccciolll | Ne pas afficher les décimales sur un nombre entier | Merci pour votre retour, content que ça fonctionne. Bonne journée... |
| 10/03/2025 à 10:15 | Gaetan2025 | Google Sheets: masquer des colonnes antérieures à une date définie | J'avais testé le code uniquement sur des colonnes de A à Z. Il me semble que sur google Sheets c'est la limite. C'est pourquoi vous avez une erreur au niveau de la définition de la colonne "XFD". A vrai dire j'ai du mal à croire que votre fichier utilise autant de colonnes, ou si c'est le cas il fau... |
| 10/03/2025 à 09:50 | tomato | Sécurité Excel : vaste blague ? | Alors je ne sais pas trop… Moi je suis toujours resté dubitatif face à ces méthodes de protection justement pour ces raisons… Je te renvoi vers ce fil (anglais) So my Excel-VBA project password can easily be cracked... What are other options? - Stack Overflow pour voir les diverses solutions proposé... |
| 10/03/2025 à 09:42 | cowboy09310 | Supprimer lignes | Oui j'ai écrit ça un peu (trop) rapidement. Oui c'est le tri/regroupement en 2 blocs uniques et distincts qui fait vraiment la différent. Il faudrait voir du coup si en utilisant toujours l'autofilter (pour gagner le temps de l'ajout des formules) mais en triant la plage cela change quelque chose. J... |
| 10/03/2025 à 09:38 | ccciolll | Ne pas afficher les décimales sur un nombre entier | Ah mes excuses, j'avais mal compris. Dans ce cas : Tu checks le reste de la division par 1 : si égal à 0, c'est que tu es sur un nombre décimal, donc tu laisse le numéro, sinon tu fais une troncature. Mais… Il me semble que le format de cellule "de base" fait déjà ce travail. En tout cas dans Excel... |
| 10/03/2025 à 09:31 | pougetv | Fichiers de suivi batiments et clés | Bonne journée Bonjour à tous, Joli travail @AL22 ! @Jacky, personnellement je suis d'accord sur tous les points évoqués dans ton message. Comme écrit, ils ne sont pas dangereux en eux-mêmes, mais ce sont des outils vieillissants qui perdent en compatibilité, que Microsoft délaisse peu à peu. Il est... |
| 10/03/2025 à 09:21 | tomato | Sécurité Excel : vaste blague ? | As-tu sauvegardé le fichier en XLSM ou XLSB ? Le dernier, en binaire, ne devrait pas permettre à LibreOffice de le décoder aussi aisément. Après bon la sécurité d'un fichier Excel ça reste la sécurité d'un fichier Excel… ça a ses limites... |
| 10/03/2025 à 09:06 | Mateli | Créer une règle en fonction du nom dans une colonne | Votre fichier GoogleSheets est innacessible, vérifiez que vous avez partagé avec "modification possible à toute personne disposant du lien". Ensuite, utilisez des tableaux structurés , on ne peut pas travailler efficacement avec votre tableau actuel. Enfin, pour répondre à votre question : faites un... |
| 10/03/2025 à 08:59 | cowboy09310 | Supprimer lignes | Moi aussi avec un intel xeon E5-1620 j'ai des temps 2-3x plus longs que @mafraise. Meme avec 32 gb de ram. C'est normal il a une RAM 2X plus rapide (3000 MHz pour @mafraise contre 1600 MHz pour moi), et + de cache. Par contre c'est marrant je m'attendais à ce que la méthode de Range.Autofilter soit... |
| 10/03/2025 à 08:49 | Gaetan2025 | Google Sheets: masquer des colonnes antérieures à une date définie | Excusez-moi, j'ai édité le code plusieurs fois et j'ai du faire un mauvais copié-coller. Ci-après le script corrigé... |
| 07/03/2025 à 16:01 | ccciolll | Ne pas afficher les décimales sur un nombre entier | C'est normal que vous ayez un arrondi si vous réduisez la précision, c'est le fonctionnement attendu d'un tableur. Si vous voulez faire une troncature, càd "couper" la partie après la virgule, utilisez la fonction éponyme TRONQUE (TRUNC) - Aide Éditeurs Google Docs . Pas besoin de format conditionne... |
| 07/03/2025 à 14:07 | cowboy09310 | Supprimer lignes | Ci-joint le fichier épuré. J'ai utilisé un filtre via une macro pour supprimer les lignes concernées. Ci-après le sub. EDIT : salut @Jacky... |
| 07/03/2025 à 13:59 | saboh12617 | [O365] Générer permutations et combinaisons via formules | Bonjour à tous, une petite amélioration en utilisant CODE au lieu de VALEUR qui permet de traiter les caractères de l'alphabet pour l'encodage. Ainsi on peut utiliser toute l'étendue de la fonction BASE et donc augmenter la taille maximale de l'ensemble à 36 éléments (10 chiffres + 26 lettres). La f... |
| 07/03/2025 à 11:44 | Gaetan2025 | Google Sheets: masquer des colonnes antérieures à une date définie | Ci-après une proposition. Je voulais optimiser en masquant toutes les colonnes d'un coup, mais je n'y arrive pas. J'ai donc repris votre boucle. Notez que l'inférieur est strict dans le if. Bonne journée... |
| 07/03/2025 à 10:33 | Stephdo29 | Google Sheet - Problème de Format de date différent d'une ligne à l'autre | Dans GoogleSheets: Fichier > Paramètres > Généraux > Paramètres régionaux, vérifiez bien que vous êtes sur "France". Bonne journée... |
| 07/03/2025 à 10:28 | Jenna_L | Mise en forme conditionnelle d'une cellule avec rechercheV autre onglet | Si vous pouviez partager un lien vers un fichier d'exemple, c'est pratique pour vous donner une aide précise. En attendant je vous propose d'appliquer un format conditionnel avec une formule telle que : ='Facturation 2025'!B2 <> 0 Cela vérifie si la cellule en question est non vide, et colorie... |
| 07/03/2025 à 09:28 | Tinayli | Regrouper des feuilles Excel | Bon je ne sais toujours pas si on peut lancer un script depuis un event comme en VBA (peut etre qu'il faut passer par PowerAutomate), du coup pour le moment je vous fournis seulement le code des fonctions. Vous pouvez les assigner à des boutons et les lancer en cliquant sur ces derniers. Ce premier... |
| 06/03/2025 à 17:19 | Tinayli | Regrouper des feuilles Excel | Alternativement vu que le classeur est bien colorié, on peut Looper sur les feuilles et afficher celles dont la couleur correspond à celle cliquée. Ca evite l'étape du paramétrage (ou plutot ça la déplace dans le coloriage). Je sais pas si les Office Scripts marchent dans votre cas, ça pourrait etre... |
| 06/03/2025 à 16:02 | Catab | NB.SI et nombre de plus de 15 chiffres | Ci-joint 2 propositions, avec SOMMEPROD ou bien le comptage des LIGNES d'un FILTRE. Nota : les colonnes C et D perdent la précision. Mais pour le reste c'est bon. SOMMEPROD est beaucoup plus rétrocompatible... |
| 06/03/2025 à 15:32 | Pereira Augusto | Problème de sauvegarde de Macro Excel | A tout hasard, vous sauvegardez bien votre fichier en .XLSM/.XLSB pas .XLSX ... |
| 06/03/2025 à 14:53 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Ah oui, essaie ceci alors En gros si >999 on met le +, et sinon on met le chiffre sans le +. C'est bien le résultat que tu voudrais ? Sinon écrit le... |
| 06/03/2025 à 14:43 | saboh12617 | [O365] Générer permutations et combinaisons via formules | Je vous partage une petite astuce que j'ai trouvée ici pour générer les permutations de k éléments parmis n , en utilisant la fonction BASE. C'est très utile quand on veut étudier les combinaisons de différents facteurs pour trouver un optimum par exemple. Bon, de base le résultat n'est exploitable... |
| 06/03/2025 à 14:12 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Ah merci Alex je comprends mieux. Après pour le calcul ça équivaut à un séparateur de milliers puisqu'on sépare les km des mètres. Je disais ça car dans Excel forcément voir des "+" qui ne sont pas des additions porte à confusion. Mais bon si c'est le séparateur de milliers du système ça ne devrait... |
| 06/03/2025 à 14:09 | SophPro | Lister le dernier type de panne de chaque contrat | Je vous ai trouvé la formule ci-dessous qui va chercher les correspondances, mais dans l'exemple donné c'est bizarre car la dernière date de fin de panne est inférieure à la date de début de l'incident… Je ne sais pas si c'est normal mais ce sont vos données qui sont comme ça. La formule utilisée Il... |
| 06/03/2025 à 13:55 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Essayez peut etre ceci tout simplement Pour le format je ne suis pas sûr si ça fonctionne, jamais utilisé le + pour séparer des milliers c'est étrange... |
| 06/03/2025 à 11:11 | SophPro | Lister le dernier type de panne de chaque contrat | Oui la formule est complexe, vu que je travaille + sur Excel je ne connais pas bien Query donc j'utilise les fonctions de tableur. La formule est ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qnyb1hvXXuDmKUVEOW1_crnXx56pF6zI-27h6McZnfs/edit?gid=1656324805#gid=1656324805&range=G2 Pour le TCD vous dev... |
| 06/03/2025 à 10:34 | MARDEL | Combinaison SOUS.TOTAL et NB.SI | Pour joindre un fichier cliquez ici (ou glissez-déposez dans votre message) Il faudrait utiliser la fonction SI et compter les cellules visibles pour adapter le résultat. Dans l'attente de votre fichier... |
| 06/03/2025 à 10:28 | kawabenji | Ajout de ligne a la suite dans un tableau structuré | Merci pour votre retour, Moi non plus je ne connaissais pas la méthode de @LooReeD, très pratique ! Bonne journée... |
| 06/03/2025 à 10:26 | SophPro | Recup de données non encore présentes (bis) | J'entends d'utiliser ceci Exploiter les tableaux et formules structurées dans Google Sheets pour l’analyse des données de vente - L'atelier informatique Ça évite de casser les formules si les données s'allongent. sans avoir besoin d'écrire par exemple "B:B" pour se référer aux données de la colonne... |
| 06/03/2025 à 10:11 | SophPro | Lister le dernier type de panne de chaque contrat | Un peu "longue", mais il me semble que la formule ci-dessous renvoie le résultat souhaité. Après je pense que si vous utilisiez un tableau structuré, on pourrait obtenir le même résultat beaucoup plus simplement avec un TCD. EDIT : en effet ça se fait en 3 clics avec un TCD. Voir la feuille TCD1 pou... |
| 06/03/2025 à 09:09 | Koloco | Frais IK ... (Idemnités Kilométriques) | Sur Excel2021 comme sur Google Sheets, la fonction suivante devrait vous convenir (en anglais pour google sheets : =INDEX($C$2:$E$6;XMATCH($B$14;$B$2:$B$6);XMATCH($C$14;$C$1:$E$1)) C'est la méthode "classique" avec INDEX/EQUIV pour la recherche à double entrée. On utilise EQUIVX plutôt que EQUIV car... |
| 06/03/2025 à 08:51 | fred2406 | [VBA] Selenium + driverChrome | Je n'ai jamais utilisé cet outil mais il a l'air intéressant. Je vois dans la documentation que l'objet "WebActionChain" dispose de la méthode ".Click". Il suffit de lui donner un "element" comme argument pour le cliquer. Est-ce bien comme ceci que vous avez procédé ... |
| 05/03/2025 à 17:00 | Pagnakim | Quantifier des données par couleur | Avez-vous essayé le pack Fonctions complémentaires XLP du site ? Il y a pas mal de fonctions en lien avec les couleurs. Moi personnellement je ne saurai trop vous conseiller de ne pas travailler avec les couleurs dans Excel. Ce n'est pas fiable car pour faire simple Excel ne les stocke pas comme des... |
| 05/03/2025 à 16:28 | Laure_1204 | Changer nom de matrice en fonction d'une cellule | Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée... |
| 05/03/2025 à 16:08 | Laure_1204 | Changer nom de matrice en fonction d'une cellule | Il faut utiliser la fonction INDIRECT . Avec le nom du tableau en V2, vous pouvez écrire... |
| 05/03/2025 à 16:04 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Ok pas de soucis. Prenez le temps de regarder les 3 liens que je vous ai transmis. Vous aurez la réponse à vos questions (equiv/match : français/anglais), et il y a des indications sur comment gérer les tableaux structurés en VBA. De manière générale, voici la doc correspondant à l'objet tableau str... |
| 05/03/2025 à 16:01 | lau742 | Sélectionner différents tableaux de données rechercheV | Ok super, n'hésitez pas si vous avez des interrogations. Pour ajouter des données, allongez simplement le tableau vers le bas... |
| 05/03/2025 à 15:50 | lau742 | Sélectionner différents tableaux de données rechercheV | Mes excuses, mauvais fichier >_> Voir ci-joint (et j'édite mon message précédent)... |
| 05/03/2025 à 15:49 | Zanzi | Contrôler le nombre de cellules non-vides | Je vous en prie, content d'aider. Bonne journée... |
| 05/03/2025 à 15:41 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Votre code tel quel va provoquer une erreur. Pour insérer une formule il faut utiliser Range.Formula, propriété (Excel) | Microsoft Learn ou bien Propriété Range.FormulaLocal (Excel) | Microsoft Learn . Soit Mais je répète qu'a priori il est inutile de travailler avec du VBA. Les tableaux structurés... |
| 05/03/2025 à 15:12 | IJulienI | Copier Coller données numériques page WEB | Re, Content que vous ayez résolu votre problème, n'oubliez pas de clôturer le fil. Si jamais vous pouvez aussi utiliser l'onglet Données > Depuis le Web pour charger des tableaux par exemple (via PowerQuery). Bonne journée... |
| 05/03/2025 à 15:10 | MICHAELH | RechercheV avec conditions successives mais non cumulatives | Je me demandais si ce cas était à couvrir mais comme vous aviez écrit "selon 2 barèmes" je me suis dit qu'ils étaient toujours indiqués. Ci-après une adaptation de ma proposition avec SIERREUR pour gérer ce cas. Si la documentation est correcte, la fonction est dispo sur Excel 2007, sinon il faudra... |