Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule

Bonjour, je recherche un moyen de compter ou d'extraire des quantités, issues d'une même cellule dans plusieurs cellules :

(Je ne sais pas si je m'explique bien )

Cellule source possible :

x PC normale(s), x PCO, x PCS => je souhaite récuperer les quantités "x" dans 3 cellules différentes (PCN; PCO; PCS)

pour à la fin compter mon nombre de PCN, de PCS, de PCO

Pouvez vous m'aider je ne suis pas un grand expert d'excel...

D'avane Merci

Bonjour,

Un petit fichier aurait été le bien venu
@+

bonjour

Merci de joindre un fichier avec un exemple de données de base et des résultats attendus sur base de ces données. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ta demande.

Bonjour H2So4,

Je vois que nous réagissons de la même façon et il est vrai que moi également je comprends assez mal la question
Bonne journée et au plaisir

Jacky

Bonjour,

Ci-joint une proposition XL2016. Il y a peut etre plus simple cependant. Ne fonctionne pas avec les nombres à virgules, seulement les quantités entières.

10book2.xlsx (9.65 Ko)

Merci pour vos retour rapides : effectivement l'example s'impose

J'ai jusqu'à 10 - 15 machines par feuille et 300 feuilles sur lequelle je dois connaitre mes quantités de prises ...

Ce qui me vaut la réflexion de trouver un mode de comptage automatisé ... Encore merci à vous

12example.xlsx (12.69 Ko)

Il aurait été pertinent de faire preuve de rigueur dans l'entrée des données… Quelquefois avec espace, quelquefois sans, des fois avec un +, des fois une virgule… C'est hyper brouillon et ça va franchement compliquer l'extraction des données. VBA semble nécessaire, et encore c'est pas gagné. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas simplement fait 3 colonnes avec la quantité pour chaque PC… C'est + rapide à entrer ET plus facile à utiliser.