Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai recherché pour éviter un nouveau post, mais je ne trouve pas la solution.
Voici mon soucis :
Dans mon classeur, j'ai fais une feuille "explication" pour être le plus explicite possible.
J'ai une liste de pilotes (5). J'ai la durée d'un relai (temps en piste) de 0h30. La colonne A correspond à l'heure d'entré en piste du pilote choisi en colonne C, en colonne B c'est l'heure sortie de piste. En colonne D, je souhaiterai avoir le temps de repos du pilote sur la ligne correspondante.
Par exemple si le pilote a pris la piste à 15h (donc sortie a 15h30), et qu'il reprend la piste à 17h30, je souhaiterai avoir dans la colonne D 2h00 (temps de repos).
Pour cela, en colonne E, G, I et K, j'ai fait une fonction si pour comparer avec la colonne C. Si le nom du pilote correspond, j'obtiens 1, sinon 0. Ensuite en colonne F (et je devrai le faire en H, J, L également) sur la ligne 7, j'ai fait une imbrication de la fonction si "=SI(E6=0;E7;SI(E5=0;SOMME(E6:E7);SI(E4=0;SOMME(E5:E7);SI(E3=0;SOMME(E4:E7);"erreur"))))"
Ensuite en colonne D, je multiplie le résultat par le temps de relai.
Je souhaiterai faire cela jusqu'à la ligne 49.
Cela fonctionne, et je pense pourrai fonctionner jusqu'à la limite d'imbrication (je dois ajouter une fonction si a chaque ligne que je descend). Mais je pense, même si ne trouve pas pour l'instant, qu'il y a possibilité de simplifier cela, si possible sans vba.
Merci d'avance,
Florian