Récupérer le "type" (ligne continue ou tiret) d'un connecteur

Bonjour à tous et toutes,

Ceci est ma toute première question posée sur ce forum. Je suis très débutant en vba.

J'ai fait une macro de navigation dans un graphe qui s'affiche au fur et à mesure qu'on clique sur ses noeuds.

Elle marche à peu près (même si j'ai bien conscience que le code ferait rire n'importe quel codeur)

Je voudrais que le type du connecteur (qui peut être une ligne continue ou des tirets) porte une information que je puisse récupérer et exploiter

J'ai tenté ça mais ça ne fonctionne pas. Merci beaucoup pour votre aide :)

If Sheets("Graph").Shapes.Range(Array(ConnectorName)).ShapeRange.Line.DashStyle = msoLineDash Then

'faire quelque chose si le connecteur est sous forme de tirets

End If

Bonjour & bienvenue sur le forum,

Nous avons tous débuté en VBA il n'y a aucun mal .

Pour la question, je pense comprendre ce que vous voulez faire, mais votre code devrait fonctionner. Pouvez-vous joindre un fichier ?

Pour info, pour récupérer une forme, vous pouvez procéder + simplement. Le code ci-dessous devrait être équivalent :

Sheets("Graph").Shapes(ConnectorName).Line.DashStyle

(à mon avis votre problème vient peut-être de là).

Bonjour Saboh12617

Merci beaucoup pour votre aide et votre conseil de simplification (qui va effectivement me simplifier la vie :)

En parallèle j'avais essayé ça (qui fonctionne)

ConnectorStyle = Sh.Line.DashStyle

If ConnectorStyle = 10 Then
                            'faire des trucs
                        End If

Merci encore et bonne journée.

Je vous laisse chercher alors. N'hésitez pas à revenir sur le fil avec le fichier si vous n'y arrivez pas. Et si vous trouvez la solution, pensez à la poster et marquer le fil en résolu. Qui sait si cela pourra aider quelqu'un d'autre plus tard.

Bonne journée

Pour info : écrire msoLineDash ou 4 est équivalent (quand vous travaillez en VBA pour Excel). Ce sont juste des "constantes" qui sont définies par Microsoft pour rendre le code plus lisible. Attention : 10 ne correspond à rien... ?

Cf. MsoLineDashStyle enumeration (Office) | Microsoft Learn

Rechercher des sujets similaires à "recuperer type ligne continue tiret connecteur"