Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2025 à 09:35Mapleosaure Problèmes d'affichage dans une listboxEn réalité ça me semble directement lié car dans le petit Sub d’exemple que vous avez mis : Vous utilisez “Calendar.ShowX” et je n’ai aucune idée de ce qu’est ce Calendar… Est-ce une référence microsoft ou bien une référence au pack XLP ...
09/04/2025 à 08:39Mapleosaure Problèmes d'affichage dans une listboxAh désolé je n’ai pas le pack XLP donc je ne peux pas lancer la macro… Attendons les autres intervenants...
08/04/2025 à 16:55Mapleosaure Problèmes d'affichage dans une listboxPouvez-vous joindre votre fichier qu'on puisse travailler sur du concret ? A mon avis c'est une mauvaise conversion de format mais sans fichier c'est dur de vous dire précisément "où est-ce que ça coince". Merci...
08/04/2025 à 16:52Petitejiji Power Query : List. Sum?Votre demande ne correspond pas trop au fichier. Vous ne souhaitez pas faire un total partiel mais un total par vendeur. Auquel cas j'utiliserai GroupBy. Par exemple ...
08/04/2025 à 15:29tristan12Optimisation feuille de calculMais excusez-moi vous vous contredisez : Vous avez écrit : Pour 1 et 2 robinets, on est dans le cas : nombre total d'appareils <= 5, donc “inversement”, soit Qrob=0 et Qbrut est pris en compte. Vous n’avez donné aucune indication de calcul de Qbrut , donc j’ai laissé votre formule à savoir Qbrut...
08/04/2025 à 14:52arnold85 Compter des cellules non videsBonjour Excel 365, moi c'est saboh C'est la fonction AGREGAT que vous cherchez...
08/04/2025 à 14:28tristan12Optimisation feuille de calculMais du coup la proposition convient, ou sinon pourquoi ...
08/04/2025 à 11:56tristan12Optimisation feuille de calculPas facile à suivre… Si j’ai bien compris, formules mises à jour en L7 et M7. On prend le nombre de robinets comme vous avez indiqué et Qrob = 1.5 * ce nombre . Il y a une table de correspondances pour les nb de chasses simultanées...
08/04/2025 à 10:58jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxJe me permets d’intervenir pour répondre à vos interrogations. Tout d’abord j’ai +1 le message de Jean-Paul car ce sont d’excellents conseils, que j’appuie également. Pas de soucis, vous avez tout le temps d’apprendre. Enum permet de créer une liste de paramètres prédéfinis, en faisant correspondre...
07/04/2025 à 16:58Tiago Modification de code envoi courrielMerci pour votre retour, content d'aider. N'oubliez pas de clôturer le fil. Bonne fin de journée...
07/04/2025 à 16:38Tiago Modification de code envoi courrielPour ajouter la cellule E44 en destinataire (pas en cc), changez la ligne que vous avez mis en gras par Bonne journée...
07/04/2025 à 14:02jacques Exertier Récupérer le "type" (ligne continue ou tiret) d'un connecteurJe vous laisse chercher alors. N'hésitez pas à revenir sur le fil avec le fichier si vous n'y arrivez pas. Et si vous trouvez la solution, pensez à la poster et marquer le fil en résolu. Qui sait si cela pourra aider quelqu'un d'autre plus tard. Bonne journée Pour info : écrire msoLineDash ou 4 est...
07/04/2025 à 08:56jacques Exertier Récupérer le "type" (ligne continue ou tiret) d'un connecteurBonjour & bienvenue sur le forum, Nous avons tous débuté en VBA il n'y a aucun mal . Pour la question, je pense comprendre ce que vous voulez faire, mais votre code devrait fonctionner. Pouvez-vous joindre un fichier ? Pour info, pour récupérer une forme, vous pouvez procéder + simplement. Le code c...
07/04/2025 à 08:38Florianlm Eviter l'imbrication de la fonction SIMerci @Djidji, effectivement le traducteur du site m'a fait défaut. Content que le problème soit résolu, et merci à @mafraise et @douxreveur pour les propositions "vieille école" ! Bonne journée à tous...
04/04/2025 à 17:13jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxNon pas exactement, DoValidation c'est une fonction "fictive" dans l'exemple qui correspond à votre ControlerFormatTelephone. L'auteur a mis une variable "valid" sans expliquer d'où elle vient mais grosso modo c'est une variable qui contient ce que va renvoyer votre fonction ControlerFormatTelephone...
04/04/2025 à 15:54jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxAh toutes mes excuses, j'ai regardé la mauvaise documentation. Bon alors votre syntaxe est correcte c'est déjà ça. Je pense que le Cancel = True est bloqué par votre MsgBox qui oblige a perdre le focus… Regardez le code proposé ici , à mon avis il vous convient parfaitement. L'idée étant de déplacer...
04/04/2025 à 15:30Tourack Probleme liste deroulante dependante, et matriceAh parfait, effectivement il faut faire très attention avec la rétro-compatibilité. Noubliez pas de clôturer le fil, Bon weekend...
04/04/2025 à 15:06Tourack Probleme liste deroulante dependante, et matriceDésolé j'ai jamais vu ce problème, j'espère que quelqu'un pourra vous aider. Bonne journée...
04/04/2025 à 14:55Tourack Probleme liste deroulante dependante, et matriceAlors ça c'est étrange, ça ne m'est jamais arrivé. Vous n'entrez pas les formules avec CTRL+MAJ+ENTREE par hasard ? J'ai trouvé ce fil qui semble vous correspondre Excel 365 is suddenly surrounding my array formulas with curly - Microsoft Community mais je ne sais pas trop quoi en penser. Vous ouvre...
04/04/2025 à 14:48Florianlm Eviter l'imbrication de la fonction SIBienvenue sur le forum, ci-après une proposition de formule dynamique à entrer en F2...
04/04/2025 à 14:06Tourack Probleme liste deroulante dependante, et matrice??? S'il vous plait faites attention au vocabulaire que vous employez, c'est incompréhensible. Une parenthèse "(" n'est pas une accolade "{", une matrice n'est pas forcément dynamique… etc etc. Pour moi votre fichier fonctionne très bien, qu'est-ce qui ne va pas ? Quant aux fonctions matricielles dy...
04/04/2025 à 13:55jvoitu Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textboxL'event Exit n'existe pas pour les TextBox, votre Sub n'est donc jamais appelé. Il ne faut pas écrire les events à la main, dans le VBE vous devez cliquer en haut à gauche pour choisir l'objet, et en haut à droite pour choisir la procédure à implémenter. De plus évitez les "_" dans le nom de vos obj...
04/04/2025 à 11:23NicolasDK Nombre de Excel à Google sheetPourquoi ne pas changer le format des nombres dans Excel en Nombres (standards), faire l'import, puis dans GoogleSheets transformer en valeur monétaire ...
04/04/2025 à 11:19TWIValeurs possibles d'une cellule en fct de la valeur d'une autre celluleIl faut utiliser une validation des données via formule. Par exemple FILTRE. Voir ci-joint...
04/04/2025 à 08:42paterbleutchDans une formule envoyée par macroCe n'est pas normal. A moins que votre Excel soit en références R1C1 par défaut ?? De toute manière vous devriez pouvoir écrire simplement ActiveCell.FormulaR1C1Local = "=SOMME(R[" & CStr(-1*i) & "]C5:R[-1]C5)"...
04/04/2025 à 08:40DUFLOT VBA pour publipostage Excel à WORDMerci pour votre retour, content que ça fonctionne. Bonne journée...
04/04/2025 à 08:37Soso KawaProtection de mes codes VBARe, Pour l'enregistrement dites à vos collègues de faire attention à l'extension : .xlsm (en supposant qu'ils l'aient modifiée, car on n'a toujours pas vu de fichier). Mais sinon par défaut Excel conserve l'extension d'origine. Bonne journée...
03/04/2025 à 16:24paterbleutchDans une formule envoyée par macroVous devez écrire ActiveCell.FormulaR1C1Local N'oubliez pas qu'en VBA tout est en anglais, FormulaR1C1 ne connait pas "SOMME" mais seulement "SUM"...
03/04/2025 à 14:56DUFLOT VBA pour publipostage Excel à WORDC'est parce que votre macro réfère à la feuille active (ce qui n'est pas terrible). Si vous avez dans votre feuille d'accueil une liste des noms de feuille (qui doivent correspondre exactement aux vrais noms), alors je vous propose la rapide correction ci-dessous : Le fonctionnement est le suivant ...
03/04/2025 à 13:59DUFLOT VBA pour publipostage Excel à WORDBonjour, Pour insérer un bouton qui lance la macro, 2 méthodes : Onglet Développeur > Insérer > Contrôle de form (bouton = le premier) Insérer une forme (onglet insertion > illustrations > forme) choisir celle que vous voulez, la designer. Puis la sélectionner > clic droit > assign...
03/04/2025 à 11:28SteveSteveListe nom de feuilles d'un classeurPas mal @LooReed ! Juste pour info la solution ne marche plus sur office 365 car la fonction GET.WORKBOOK a été supprimée. Mais pour Excel 2016 c'est parfait...
03/04/2025 à 10:40Soso KawaProtection de mes codes VBAComme indiqué par @JExcelFr, ce n'est pas tant la version d'Excel qui joue mais surtout le fait que si quelqu'un l'a ré-enregistré en .xlsx et non .xlsm/.xlsb, alors Excel supprime les macros. Étant donné que Excel indique souvent un message d'alerte quand un fichier contient des macros il est proba...
03/04/2025 à 10:00SteveSteveListe nom de feuilles d'un classeurOn ne peut pas tout avoir malheureusement. Les macros (par défaut) suppriment la liste d'annulation, et si désactivé comme vous l'avez remarqué ça fait un peu buguer. Selon moi il faudrait peut-être revoir votre processus. Quel intérêt, concrètement, avez-vous à avoir un sommaire dynamique en perman...
03/04/2025 à 09:48InvitéPb recherche x d une feuille à l autreEst-ce que par hasard vous travaillez avec un fichier .xls ? Si oui, c'est un format de rétro -compatibilité avec Excel 2007 et inférieur. Il faut utiliser le .xslx avec les versions plus modernes, surtout quand vous utilisez les nouvelles fonctions...
02/04/2025 à 17:14BAROUTE78TrimRange featureEn tout cas super fonction. Je ne veux plus voir de =A:A ! Je suis en train d'écrire un petit guide sur les nouvelles fonctions dynamiques (pour les accros au VBA), je compte l'inclure 👍...
02/04/2025 à 13:49Max98 Erreur Incompatibilité de typeContent d'aider. Pour info je vous conseille d'activer dans le VBE : Vue > Variables locales. Quand vous exécutez le code en pas à pas (via F8) ou lorsqu'il plante, cette fenêtre vous donnera l'état de toutes vos variables. En faisant ainsi vous trouverez la raison de beaucoup de "problèmes étran...
02/04/2025 à 12:41Max98 Erreur Incompatibilité de typeVotre code ne converti pas les données de la colonne D (feuille débit) en nombres. Vous avez des nombres à virgules séparés par… un point ".". Excel reconnait du texte pas des nombres. Donc quand vous voulez les utiliser pour le calcul, ce qui se produit à la ligne 18, vous levez une erreur car vous...
02/04/2025 à 08:57AinaRoddyLiaison fichier pdf sur excel, possibilite ouverture par autres personnesC’est parce que vous avez inséré un objet "lié" : si vous cliquez 1x dessus et regardez la barre de formule, vous verrez qu'on y voit son chemin d'accès (sur votre PC). Votre destinataire ne peut donc pas y accéder. Pour y remédier, pour insérer un PDF lié au classeur. Dans Excel : Insertion > (t...
02/04/2025 à 08:24iliyes Bouton- Frame - CouleurComme @LooReed je suis content que vous ayez pu avancer ! Bonne journée et au plaisir...
01/04/2025 à 15:10SteveSteve Création d'une base de données dynamiqueSuper malin ce A1:J1&"/"&A2:J5 toujours au top @JFL 😉...
01/04/2025 à 14:59dacunha31Code VBA pour date DD/MM/YYYYJe n'y avais jamais pensé, c'est malin pour limiter des réponses à un QCM par exemple ! Top, direction la boite à outils...
01/04/2025 à 14:08SteveSteve Création d'une base de données dynamiqueUne proposition de type formule basée sur l'exemple. Les classes vides sont tout de même renvoyées (modification possible). Mais bon selon moi vous travaillez un peu à l'envers. En général on part du tableau 2 vers les autres tableaux. Un TCD aurai suffit à regrouper par classe les élèves...
01/04/2025 à 10:07nippon93Convertir fichier ods vers xlsxVotre ami utilise-t-il OpenOffice ? Si oui c'est désuet et non maintenu depuis longtemps. Il devrait installer LibreOffice. En ouvrant son fichier avec LibreOffice il/vous trouverez des options d'enregistrement plus récentes (notamment .xlsx il me semble) et je pense que vous aurez moins de problème...
01/04/2025 à 09:41HIRBODPouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph ExcelNon effectivement sur les légendes ce n'est pas disponible. Après bon, un contournement pourrait être d'écrire "Première" en toutes lettres, comme ça pas besoin d'exposant.N'oublions pas qu'Excel est surtout là pour faire des calculs, si vous voulez faire des mises en pages complexes d'autres outils...
31/03/2025 à 16:23HIRBODPouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph ExcelIl y a des raccourcis claviers compliqués… Je vous dirait que le plus simple c'est d'ajouter les 2 boutons (comme on a sur Word) dans la barre d'accès rapide en haut. Pour cela : Fichier > Options > Barre d'accès rapide > Toutes les commandes > Alors moi j'ai Excel en anglais donc je doi...
31/03/2025 à 16:03JApprendsExcelAutomatiser des adresses mailEn reprenant l'idée de @JFL, une formule peut-être un peu plus permissive au niveau des différents cas possibles (différents séparateurs acceptés et tous les cas d'abréviation (à 1 lettre) traités). Le tableau avec le "modèle" utilisé : Société Modèle Domaine AEI pre.nom aeifrance.fr EffortCity pnom...
31/03/2025 à 13:52faudouy Format personnaliséAh oui je n'avais pas fait attention. Excel n'accepte que 15 chiffres significatifs, après c'est arrondi. Donc il faut passer les cellules en format Texte, et pour les espaces bah je ne crois pas que ce soit possible facilement. Il faudrait faire une formule qui découpe le nombre par groupe de 3 chi...
31/03/2025 à 13:46faudouy Format personnaliséVous pouvez entrer comme format personnalisé : 000 000 000 000 000 000...
31/03/2025 à 10:55etiennegelinas Formule Excel index et equivalenceMerci pour votre retour (concis lol), attention comme dit la formule ne marche pas dans le cas des doublons càd 50% de votre tableau. Soyez prudent. Bonne journée...
31/03/2025 à 10:48DUFLOT VBA pour publipostage Excel à WORDQu'entendez-vous par " Seulement dans le code VBA, il faut définir les noms de colonne...n'y aurait-il pas une autre méthode ?" ? Vous voudriez boucler sur la ligne et en extraire les informations une à une ? Puis passer à une nouvelle ligne pour un nouveau document Word ? Si oui c'est peut-être pos...